Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mot d'ordre au Panaf : «Ne parlez pas aux Algériens !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    not me

    ils ne veulent pas !!

    tous les algériens ne sont pas sales et tous ne refusent pas d'utiliser les poubelles pour reprendre ton exemple. il suffit que toi tu sois propre, que je le sois aussi et les autres suivront, à chacun son éducation. c une question d'éducation, de famille, d'environnement...
    non désolé, le baton c'est pour l'ane (hachakoum).
    Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
    Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
    Ta peine ne sera laissée à la dérive
    Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

    Commentaire


    • #17
      le peuple algerien a changé depuis la guerre civile...un ras le bol de la misère,la corruption, de pas pouvoir s'en sortir ont fait qu'une partie de ce peuple n'arrive plus à accueillir les étrangers...je ne parle pas de tous les algeriens mais bien d'une partie...

      Commentaire


      • #18
        harrachi

        je vis à alger aussi.
        et patriotisme ou pas, je ne suis pas aveugle au point de dire que c'est la ville la plus propre au monde mais cette idée d'interdire aux invités de l'algérie de parler aux algériens me révolte. si les pouvoirs publics estiment que leur peuple est infréquentable, ils n'ont qu'a présenter leurs invités dans des cages dorées.
        Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
        Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
        Ta peine ne sera laissée à la dérive
        Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

        Commentaire


        • #19
          tanina

          tous les algériens ne sont pas sales et tous ne refusent pas d'utiliser les poubelles pour reprendre ton exemple. il suffit que toi tu sois propre, que je le sois aussi et les autres suivront, à chacun son éducation. c une question d'éducation, de famille, d'environnement...
          non désolé, le baton c'est pour l'ane (hachakoum).
          quand on essaye d'expliquer d'un comportement sociale on prend un échantillon qui représente la majorité et dans ce cas tu n'a qu'a regarder autour de toi et essayer de compter combien de gens ont conscience du fait que jeter leurs poubelle ailleurs que dans une poubelle est une atteinte a leurs environnement , leurs villes , leurs santé ,leurs image !!

          et quand je disais le bâton ce n'est pas au sens propre, je parlais de sanction, on est pas meilleurs que les autres pour ne pas etre sanctionné , en france tu laisse les crotte de ton chien par terre tu paye une amande et cela n'est qu'un petit exemple de sanction
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #20
            @Tanina

            je vis à alger aussi, et patriotisme ou pas, je ne suis pas aveugle au point de dire que c'est la ville la plus propre au monde mais cette idée d'interdire aux invités de l'algérie de parler aux algériens me révolte. si les pouvoirs publics estiment que leur peuple est infréquentable, ils n'ont qu'a présenter leurs invités dans des cages dorées.
            Je n'ai pas parle de propreté, mais d'incivilité, ce qui fait une différence appréciable. Pour le reste, il faut faire la part de la formule journalistique et de l'exagération, car il est peu probable que les choses aient été dites ainsi, ni qu'il s'agisse d'une totale isolation puisque je les vois trainer par-ci par-la ces africains depuis une semaine.

            Cependant, les organisateurs sont aussi responsables de la sécurité et du bien être des invites, et sont donc en droit -et même dans le devoir- de donner les consignes utiles ou nécessaires aux guides de ces groupes d'étrangers qui se trimballent dans nos rues.

            Je dirais que moi même, lorsque j'ai des invites de passage a Alger, je leur donne des consignes plus ou moins équivalentes, et j'essaye dans la mesure de mon possible de leur limiter le contacte avec mes propres concitoyens, dans le simple but de leur éviter tout éventuel déboire.

            Je ne vois donc pas pourquoi irais-je m'offusquer de ce que moi même je fait, en parfaite connaissance de cause, même si a moindre degrés.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              quand on essaye d'expliquer d'un comportement sociale on prend un échantillon qui représente la majorité et dans ce cas tu n'a qu'a regarder autour de toi et essayer de compter combien de gens ont conscience du fait que jeter leurs poubelle ailleurs que dans une poubelle est une atteinte a leurs environnement , leurs villes , leurs santé ,leurs image !!

              justement je regarde autour de moi et je vois qu'il y a des gens qui font quelque chose pour la propreté et l'environnement. je connais plusieurs monsieur-tout-le-monde qui n'hésitent pas à ramasser les saletés laissées par les autres et cela me réconforte que tous les algériens ne sont pas sales.

              et quand je disais le bâton ce n'est pas au sens propre, je parlais de sanction, on est pas meilleurs que les autres pour ne pas etre sanctionné , en france tu laisse les crotte de ton chien par terre tu paye une amande et cela n'est qu'un petit exemple de sanction
              j'ai compris que tu parlais de sanction et non d'ane (d'ailleurs il en existe peu en ville, ils nous les ont fait bouffés). meme en france, j'ai vu des gens laisser les crottes de leurs chiens derrière eux (hachakoum). le retour à l'éducation et non les sanctions et la meilleure manière d'éduquer est de donner l'exemple.
              Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
              Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
              Ta peine ne sera laissée à la dérive
              Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

              Commentaire


              • #22
                not-me : quand on a un peuple aussi mal éduque on est obligé de faire attention quitte a mettre tout le monde dans le meme sac

                Un ridicule commentaire. On se gène pas à s'auto-insulter. Parle pour toi si tu trouves que t'es mal éduqué . En Algérie c'est tout le monde qui se plaint mais tout le monde est complice.

                Commentaire


                • #23
                  harrachi78

                  je suis d'accord avec toi que tout n'est pas rose chez nous. mais tout n'est pas noir non plus. je suis omptimiste, c'est peut etre mon défaut, mais l'algérien s'améliorera et retrouvera ses valeurs d'antan, il suffit d'avoir foi en lui, de l'éduquer, de l'encourager... et non de le .cataloguer dans la case des incivils infréquentables
                  Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
                  Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
                  Ta peine ne sera laissée à la dérive
                  Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

                  Commentaire


                  • #24
                    @Tanina16

                    Je partage tout a fait ton optimisme, mais en attendant que notre société change on doit bien gérer le présent, et faire ce qu'on a faire lorsque nous avons des invites de passage.

                    Par ailleurs, il n'a jamais été question de dire que l'homo algerianus manque de civilité par définition, mais plutôt qu'il existe trop de ces choses-la dans notre espace publique actuellement, bien plus que le seuil d'acceptabilité dans le commun des pays qui ont la taille ou l'importance du notre.

                    Aussi, je dirais que le premier pas vers un changement dans le bon sens serait deja de reconnaitre cet etat de fait malheureux, afin de commencer a y remedier ... simplement en eduquant nos propres enfants sur de meilleures bases. Ce n'est pas chose qui change en quelques semaines.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #25
                      Je croie que ce mot d’ordre est du principalement à la peur d’agressions. Les participants du Panaf doivent se balader à Alger avec des Euros sur eux. Ils ont certainement eu à l’oreille le cours du change parallèle et le marché informel de la devise du square Port-Saïd (très mal fréquenté).
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #26
                        Et c'est la raison était la peur de Sida

                        Commentaire


                        • #27
                          les africains ont été la cible de jets de pierre à bab el oued,

                          du coup ces dires prennent tout leur sens !
                          J'étais là...

                          Commentaire


                          • #28
                            on dit meme qu'ils ont kidnappé une africaine c vrai?
                            la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

                            Commentaire


                            • #29
                              on peut pas caché le soleil avec un tamis!!!

                              faut voir ces expats qui viennent investir dans notre pays et qui ne sont pas epargnés de tous les commentaires et les appelations qui te mettent dans une situation embarassante et incommode!
                              même quand on circule tout seule ou avec notre famille, on a peur d'etre agressé!!!!!!et faut voir le langage qu'ils tiennent!sans montrer de respect pour les autres!!!!!!
                              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
                              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

                              Commentaire


                              • #30
                                tanina

                                justement je regarde autour de moi et je vois qu'il y a des gens qui font quelque chose pour la propreté et l'environnement. je connais plusieurs monsieur-tout-le-monde qui n'hésitent pas à ramasser les saletés laissées par les autres et cela me réconforte que tous les algériens ne sont pas sales.
                                écoute quand tu vois la différence entre les deux poste frontalier Algérien et tunisien qui sont séparer que par quelques mètre et pourtant un coté est propre et l'autre plein de sachets ; qu'est ce que ca veut dire ?
                                j'ai compris que tu parlais de sanction et non d'ane (d'ailleurs il en existe peu en ville, ils nous les ont fait bouffés). meme en france, j'ai vu des gens laisser les crottes de leurs chiens derrière eux (hachakoum). le retour à l'éducation et non les sanctions et la meilleure manière d'éduquer est de donner l'exemple.
                                oui et il en paye le prix parceque chez nous meme si tu jete des toilettes en plein rue et tu te donne le droit de le faire et tu ne permet a personne de te dire que t'a tord de le faire et encore tu ne serais pas sanctionné

                                je parlais de la propreté pour montré un peu le degré d'incivilité alors quant a ecouter les gros mots qui sortent des bouches dans les rues d'alger c'est encore plus genant , je me demande qui voudrais acceuilir ses invités dans une telle pagaille et saleté
                                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                                **ALGERIA**
                                ~ me ~

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X