Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mot d'ordre au Panaf : «Ne parlez pas aux Algériens !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mot d'ordre au Panaf : «Ne parlez pas aux Algériens !»

    Pourquoi ce mot d’ordre d’après vous ? Les autorités ont peur de propos racistes de la population, pour des raisons sécuritaires ou pour ne pas connaître la vraie situation socio-économique de l’Algérie ? Dans ce cas pourquoi avoir organiser le Panaf dans notre pays.
    ____________________________
    «Ne parlez pas aux Algériens !»

    El-Watan
    11-07-2009

    Drôle de mot d’ordre donné aux guides qui accompagnent les artistes participants au deuxième Festival culturel panafricain (Panaf’ 2009) d’Alger. Ceux-ci ont sommé les participants à ne pas se mêler à la population. «Ne parlez pas aux Algériens, évitez tout contact», leur ont-ils dit. Plusieurs artistes présents à Alger nous ont confirmé cela. Alors, une question : que craignent les organisateurs du contact entre les invités de l’Algérie et la population locale ? Le Panaf’ n’a-t-il pas pour vocation de favoriser les échanges et de supprimer les barrières ? Il y a, visiblement, un grand décalage entre le discours tenu dans les salons autour de cette manifestation africaine et la réalité du terrain.
    Dernière modification par shadok, 11 juillet 2009, 12h44.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Si c'est vrai ...

    Je ne pense pas que ça soit en rapport avec la situation socio-économique ou je ne sais quoi, d'autant que ce n'est pas aux africains que l'on doit cacher une pauvreté quelconque !

    C'est plutôt pour éviter certaines incivilités et beaucoup de vexations que les participants pourraient essuyer a cause de l'incivilité et du manque de tact de beaucoup de nos concitoyens, du moins ceux des grandes métropoles.

    C'est certes malheureux, mais il faut bien l'avouer.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      rdhina bel ham wel ham ma rdhach bina

      je me demande qu'est ce qu'on a fait (ou qu'est qu'en a pas fait) pour qu'ils puissent se permettre et osent dire ça!

      Commentaire


      • #4
        si cela s'avère vrai, c'est de l'excés de zèle. tous les algériens ne sont pas racistes et xénophobes.
        Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
        Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
        Ta peine ne sera laissée à la dérive
        Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends pas le pourquoi du comment
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

          Commentaire


          • #6
            C'est plutôt pour éviter certaines incivilités et beaucoup de vexations que les participants pourraient essuyer a cause de l'incivilité et du manque de tact de beaucoup de nos concitoyens, du moins ceux des grandes métropoles.
            exactement!
            faut juste regarder autour de nous!pour pouvoir constater ce manque de civisme!il est bel et bien la!
            heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
            enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

            Commentaire


            • #7
              quand on a un peuple aussi mal éduque on est obligé de faire attention quitte a mettre tout le monde dans le meme sac
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                dans ce cas là il faut commencer par éduquer le peuple au lieu de lui ramener du fin fond de l'afrique et à prix fort des divertissements. allons allons une tomate est pourrie et on veut jeter tout le cageot?
                Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
                Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
                Ta peine ne sera laissée à la dérive
                Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

                Commentaire


                • #9
                  Pfff on dirais une pancarte devant une maison qui dirait "Attention chiens méchant", si les Algériens était si méchants pourquoi avoir choisi ce pays pour ce festival ? C'est se foutre du monde que de dire de tel chose et surtout un profond manque de respect pour nous.
                  Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pense pas que ça soit en rapport avec la situation socio-économique ou je ne sais quoi, d'autant que ce n'est pas aux africains que l'on doit cacher une pauvreté quelconque !

                    C'est plutôt pour éviter certaines incivilités et beaucoup de vexations que les participants pourraient essuyer a cause de l'incivilité et du manque de tact de beaucoup de nos concitoyens, du moins ceux des grandes métropoles.

                    C'est certes malheureux, mais il faut bien l'avouer.
                    +1 entièrement d'accord harrachi.

                    Commentaire


                    • #11
                      dans ce cas là il faut commencer par éduquer le peuple au lieu de lui ramener du fin fond de l'afrique et à prix fort des divertissements. allons allons une tomate est pourrie et on veut jeter tout le cageot?
                      ils ne veulent pas !!

                      remarque je parlais avec quelqu'un des saletés et des sachets partout dans les rues et je lui est dit que si chacun de nous pensé a ne pas jeter son sachet ailleurs que dans une poubelle on subirais pas cette saleté , il m'a dit il y a pas de poubelle alors qu'une etait juste en face de nous , déjà une excuse bidon , en suite je lui est comparer avec la Tunisie et là il me dit c'est nous les Algériens qui somme comme ça et on veut pas changer car trop fière et il me dit aussi que sans cela il ne serait pas Algérien !!

                      si l'Algérien est aussi sale que ca et ne veut pas être propre tu aura beau lui apprendre a pisser dans le bon endroit il fera toujours de travers car il ne veut pas apprendre et la seul facon de le corrigé c'est le baton
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        Villes

                        Je en sais pas ou vous habitez exactement les gars, mais il se trouve qu'ici a Alger, nous mêmes algérois n'arrivons plus a marcher en ville avec nos propres parents !

                        C'est devenu tout bonnement insupportable ce qu'on doit entendre dans la rue, et je n'ose même pas parler des transports en commun ou tout autre lieu ou des gens sont obliges de se côtoyer a quelques centimètres de distances durant quelques minutes de temps.

                        Bien sur, vous pouvez toujours brandir les drapeaux du patriotisme ou aiguiser la pointe de la fierté nationale même si c'est hors propos, la réalité n'en demeure pas moins la : il y'a trop d'incivilité dans nos espaces publiques pour qu'on puisse y évoluer normalement, et a plus forte raison lorsqu'on est étranger au coin.

                        Moi-même, a chaque fois que des amis non algériens sont sur Alger, j'ai comme un pincement au cœur et je me sent oblige de les accompagner autant que je le peux, et même parfois lorsque j'en ai pas trop envie, juste pour veiller a ce qu'ils ne soient pas vexes ou alors agresses en allant dans un coin qu'ils devaient éviter.
                        Dernière modification par Harrachi78, 11 juillet 2009, 13h11.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          si les Algériens était si méchants pourquoi avoir choisi ce pays pour ce festival ? C'est se foutre du monde que de dire de tel chose et surtout un profond manque de respect pour nous.
                          Je suis d'accord. Un grand manque de respect et beaucoup de mépris pour nous.

                          Commentaire


                          • #14
                            si les Algériens était si méchants pourquoi avoir choisi ce pays pour ce festival ? C'est se foutre du monde que de dire de tel chose et surtout un profond manque de respect pour nous.
                            si tu attendais que le peuple soit enfin éduqué pour faire un festival tu n'organisera même pas une fête foraine
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              Posté par Not-me
                              et là il me dit c'est nous les Algériens qui somme comme ça et on veut pas changer car trop fière et il me dit aussi que sans cela il ne serait pas Algérien !!

                              si l'Algérien est aussi sale que ca et ne veut pas être propre tu aura beau lui apprendre a pisser dans le bon endroit il fera toujours de travers car il ne veut pas apprendre et la seul facon de le corrigé c'est le baton
                              A ce stade, ce n'est pas de la fierté mais de la bêtise ! Ton ami n'a pas dû apprécier que tu lui fasses une réflexion.

                              Je suis convaincue que si on nous éduquait et que l'incivisme était sanctionné comme il se doit, il y aurait moins de problèmes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X