PDA

Voir la version complète : Un Nageur Marocain Traverse Le Detroit De Gibraltar

dlimi
11/07/2009, 17h06
Un nageur marocain réalise une traversée à la nage du détroit de Gibraltar

Madrid- Le nageur marocain Jalil Mounir Belcaid a réalisé vendredi une traversée à la nage du détroit de Gibraltar entre l'Espagne et le Maroc, dans un temps de 3 heures 45 minutes, apprend-t-on auprès du consulat général du Maroc à Algésiras.

Il s'agit du premier Marocain à réussir cet exploit réalisé auparavant par d'autres nageurs en eau libre, notamment l'Espagnol David Meca qui détient le record du monde de la traversée du détroit de Gibraltar à la nage en 2 heures 27 minutes.
Belcaid, qui était accompagné lors de cette traversée d'une équipe d'assistance à bord d'un bateau, a relié la page de Tarifa (Sud de l'Espagne) à "Punta Cires" près de Tanger, où il est arrivé dans un bon état physique et sans aucun problème.
Les organisateurs de ce challenge sportif ont compté avec l'étroite collaboration des autorités consulaires marocaines à Algésiras et de l'ambassade du Royaume à Madrid.
a risque de donner des idees au harragas.:22: :22:

rodmaroc
11/07/2009, 17h19
j'espère qu'il avait ses papiers sur lui.

dlimi
11/07/2009, 17h25
je n y avais pas pense

:mrgreen: :mrgreen:

bledard_for_ever
11/07/2009, 17h56
Il s'agit du premier Marocain à réussir cet exploit

ça m'entonnerait!!!!:):)

Maroc02
11/07/2009, 18h00
@bledar
comment tu le sait tu était un harag ??

TAGHITI
11/07/2009, 19h22
Il s'agit du premier Marocain à réussir cet exploit réalisé auparavant par d'autres nageurs en eau libre, notamment l'Espagnol David Meca qui détient le record du monde de la traversée du détroit de Gibraltar à la nage en 2 heures 27 minutes.

avec une différence d'environ 1 Heure 30 mn, ca reste tjrs un exploit pour ce Marocain, puisque l'espagnole n'avait pas à se soucier des jeux de cache-cache avec la garde des frontières:lol:

Le prolétaire
11/07/2009, 20h28
Quel naze ce mec ils à plus d'une heure d retard et parle d'exploit !

moi à sa place j'irai bossé mon sprint :mrgreen:

absent
11/07/2009, 20h39
et c'est qui,qui l'attendait en espagne,surement la guardia civil:mrgreen: :rolleyes:

RoboCop
11/07/2009, 23h39
C'est vrai il l'a fait en harrag, c'est un début prometteur, plus besoin de barques ou de passeurs. Je suis sûr que le record de l’Espagnol sera battu incessamment.

absent
12/07/2009, 01h13
C'est vrai il l'a fait en harrag, c'est un début prometteur, plus besoin de barques ou de passeurs. Je suis sûr que le record de l’Espagnol sera battu incessamment.

el koubz s3ib.

RoboCop
12/07/2009, 09h00
el koubz s3ib.
oui je comprends parfaitement, d'ailleurs c'est pour ça, que ces jeunes mettent en peril leur vie.

Cookies