Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er Salon de l'artisanat d'art africain en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er Salon de l'artisanat d'art africain en Algérie

    Le 1er salon de l’artisanat d’art africain a ouvert ses portes jeudi dernier, au Palais de la culture Moufdi Zakaria, en présence de Khalida Toumi, ministre de la Culture, qui a inauguré cette manifestation artistique et culturelle en Algérie.

    Ce salon artisanal réunit les différentes cultures du continent africain, leurs richesses, la beauté de leurs objets, ainsi que l'artisanat d'art national à travers l'exposition d'une panoplie de pièces en céramique, en verre, en poterie et en bois ainsi que des collections de vêtements traditionnels et de bijoux sertis de corail, d'émaux et rehaussés de motifs et signes du terroir.

    Par ailleurs, ce rendez-vous d’échange et de savoir connaîtra la participation de plusieurs pays africains tels que la Côte d’Ivoire, le Tchad, le Cameroun, le Mali et la République du Congo qui exposent leurs produits et mettent en exergue leurs expériences dans le domaine de la sculpture sur bois, de l’ameublement et du tissage ainsi que du bijou.

    Le Bénin, lui, expose sa collection de tapisseries aux motifs variés.

    Le Niger en concurrence avec les Comores exposent des bijoux traditionnels et des tissages conçus avec des matières locales, ainsi que des collection de bijoux traditionnels en argent, des objets en vannerie et en cuir.

    En outre, l’artisanat de la République Centrafricaine prend part à cette manifestation artisanale, et ce, à travers des articles en vannerie. Les costumes, les broderies, les poupées et le travail du bois et du sable sont présentés par Sao Tomé et Principe.

    Ainsi, le public algérien découvrira la beauté et la magnificence des produits artisanaux africains jusqu’à la clôture de la 2e édition du festival culturel Panafricain.

    Par La Dépêche de Kabylie
Chargement...
X