Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morgan Stanley Pays émergents Afrique 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morgan Stanley Pays émergents Afrique 2009

    The MSCI EFM Africa Index " Pays émergents
    L'Afrique du Sud
    L' Egypte
    Maroc

    Frontier markets
    Kenya
    Maurice
    Nigeria
    Tunisie.

    Source:
    Morgan Stanley capital international.

  • #2
    Ils n'ont aucun intérêt à nous surclasser de toute manière. Je ne vois pas où est le problème.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Geas

      tu considere que c'est normal que l'algerie (2-3 eme economie africaine) ne figure meme pas alors que les iles maurice et le kenya y sont.
      et on croit parler serieusement !

      Commentaire


      • #4
        Ben je ne sais pas moi, prouve moi que leurs critères de classements sont erronés et je te dirai Amen. Pour moi ces classements ne veulent rien dire de toute manière, tant la frontière entre pays en voie de développement et tiers monde est mince.
        Ce n'est pas question de fric Amicalement, mais question de modernité du modèle économique.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          bien que je reconnais les faiblesses du model economique algerien, tu penses reelement que celui des iles maurice et du kenya est meilleur que le notre?

          Commentaire


          • #6
            Je le pense oui. Je n'ai jamais été à l'Ile Maurice, mais le Kenya a un système économique moderne, plus avancé que celui du Maroc.
            Ils ont une économie intégrée dans leur région, et profitent de l'instabilité autour pour concentrer le flux de capitaux, d'investissements et de commerce dans toute la région d'Afrique de l'Est.
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              La monnaie du Kenya est le schilling du Kenya (KES). Son taux de change (en avril 2007 est d´environ 1 euro pour 103 Shilling du Kenya.
              Le PIB du pays est de 19,04 milliards de dollars soit 555,8 dollars par habitant. Son taux de croissance est de 4,8%, alors que le taux d’inflation du pays est de 17,9%.
              Le Kenya a un solde budgétaire de -1,8% du PIB et une balance commerciale de - 2,1 milliards de dollars.
              Ses principaux clients sont l´Ouganda (12,8 %), le Royaume-Uni (11,6 %), les Pays-Bas (8,3 %), le Pakistan (5,1%), l´Égypte (4,7%) et la Tanzanie (4,3 %). Ses principaux fournisseurs sont l´EAU (13,2 %), l´Arabie saoudite (9,6%), l´Afrique du Sud (9,3%), les États-Unis (8,0%), le Royaume Uni (7,2 %), la Chine (6,7%), le Japon (5,4 %) et l´Inde (4,9 %).
              Une industrie des fleurs coupées (production, transformation et vente) s'est développée. Elle fait vivre 500 000 Kényans et rapporte à l'économie nationale 200 millions de dollars par an, constituant la troisième source d'entrée de devises du pays, après le thé et le tourisme. Elle représente 15% de ses exportations. Ainsi, le Kenya est devenu le premier fournisseur de roses de l'Union européenne.

              si c'est ca la performance, et bien tant mieux pour eux et pour vous.

              Commentaire


              • #8
                Le Kenya abrite aussi de nombreuses sociétés internationales qui y ont mis leur siège Afrique Moyen Orient. Ils ont un secteur commercial vif et sont un centre de passage pour toute l'Afrique de l'Est. Ils sont le seul pays vraiment stable de la région, le seul hic est la sécurité dans la capitale. Pour le reste ils ont un secteur du tourisme développé et le tertiaire prime essentiellement dans l'économie.
                C'est surement pour ça qu'ils sont classés pays émergeant. Actuellement ce n'est surement pas un pays riche, mais sa stabilité permettra à termes d'arriver à en faire un pays développé, lentement mais surement.
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  The MSCI EFM Africa Index " Pays émergents
                  L'Afrique du Sud
                  L' Egypte
                  Maroc
                  It is what it is

                  Commentaire


                  • #10
                    Le probléme ya Geass c' est que ces soit disants experts de la Morgan stanley se trompent souvent je suis profondement convaincu avec des preuves à l' appuit mais en Algérie ou au Maroc on accepte jamais qu' un algérien ou un marocain ose critiquer des experts américains pour ces gens la parole d' un expert américain c' est une parole divine
                    ex : en mai 2008 les experts de la Morgan Stanley avaient prévu un prix de baril de 180dollars pour 2009 , mes compatriotes algériens croyaient aux fables de la morgan Stanley comme on croit au hadit du prophéte Mohamed .

                    prévoir c'est une chose, constater en est une autre

                    Commentaire


                    • #11
                      Les principaux criteres de Morgan stanley se basent sur sur des criteres d'ouverture economique et de liberalisme.

                      Ces criteres sont nulement des gages de developpement economique ou sociale.

                      Pour faire un constat il faut voir du cote de l'IDH.

                      Commentaire


                      • #12
                        laissez-moi-vous-apprendre-a-faire-votre-metier @ morganstanley.com


                        Je pense qu'il devrait mettre un email pour nos lumieres du forum afin qu'on leur apprenne comment travailler a ces tetes brulees de Harvard, Stanford et M.I.T. Non mais!

                        Commentaire


                        • #13
                          An index created by Morgan Stanley Capital International (MSCI) that is designed to measure equity market performance in global emerging markets.

                          The Emerging Markets Index is a float-adjusted market capitalization index.

                          En anglais emerging market ne veux pas dire pays emergents! mais marches emergents. Market en anglais veux dire marche financier et pas economie. Ce sont 2 choses completement differentes.

                          Tu comprends ayoub?

                          Commentaire


                          • #14
                            @karim28
                            En anglais emerging market ne veux pas dire pays emergents! mais marches emergents. Market en anglais veux dire marche financier et pas economie. Ce sont 2 choses completement differentes.
                            Ahhhhh ok karim, tu veux dire qu'on peut etre un marché emergent et avoir une économie toute pourrie. d'ailleurs t'as raison, il y a aucune corrélation entre economie et finance.

                            Commentaire


                            • #15
                              rodmaroc,

                              il y a bien une correlation entre un marche emergent et une economie emergente dans les pays qui ont choisi le liberalisme economique.

                              Le marche financier n'est que l'anticipation des dividendes futurs des entreprises capitalisees en bourse (avec une difference de 6 mois).

                              Le marche financier dans une economie liberale sert a distribuer l'epargne nationale. Cependant il y a des pays qui ont decider de mobiliser l'epargne et la distribuer principalement a travers les banques publiques.

                              Bref lorsque l'on dit emerging markets ont exclus tous les pays qui n'ont pas liberalise le systeme financier.

                              Economies emergentes est un terme plus large. Il comprend aussi les pays qui n'ont pas un systeme financier liberalise.

                              D'ailleurs le ''africa emerging economies'' de la banque mondiale comprend l'afrique du sud, l'algerie, le nigeria et l'egypte (SANE).

                              Tu comprenderas que si emerging markets etait egale a emerging economies le classement serait.........le meme pour les deux. Ce qui n'est pas le cas.

                              Tes commentaires sont les bienvenus.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X