Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touche pas à mon armée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Touche pas à mon armée

    Je t’écris ces quelques lignes pour te dire que ce n’est pas seulement la presse coloniale qui déraille. Même le chef de là-bas s’en mêle : tirs croisés sur l’ANP et hostilité manifeste vis-à-vis de l’Etat d’ici, traité de menteur !

    En d’autres circonstances, l’ambassadeur de là-bas, ici, aurait été convoqué au ministère des Affaires étrangères et les voix les plus autorisées auraient recommandé à M. Sarkozy de s’occuper des affaires de son pays qui sont légion. S’il a envie de farfouiller dans les poubelles du renseignement et de la manipulation de là-bas, il aura certainement de quoi s’occuper pour un bon bout de temps. Et s’il veut s’émouvoir des «crimes» de guerre et autres spécialités sionistes, il n’a qu’à feuilleter le dernier épisode de la barbarie israélienne à Ghaza ! Quant aux «bévues» des militaires, ce n’est pas ce qui manque en Irak et en Afghanistan, à moins que la vie des moines soit plus précieuse que celle de centaines de femmes et d’enfants tombés sous le tir de missiles mal orientés !

    Non, ce n’est pas la recherche de la vérité qui est à l’ordre du jour. S’il y a un État qui a bel et bien menti — au cas où cette bévue est prouvée — c’est bien l’État français qui a camouflé les rapports du sieur spécialiste en manip ! Ce qui est recherché en vérité, c’est le ternissement de l’image de marque de l’ANP, une armée qui continue de combattre courageusement l’hydre intégriste, pour l’honneur de l’Algérie républicaine, mais aussi pour la sécurité du Maghreb et de… la France !

    Si cette armée dérange tant, c’est qu’elle continue de constituer une force nationale solide opposée aux plans de l’impérialisme et de ses monstrueuses créations, comme Al-Qaïda ! Cette armée est la fille de la glorieuse ALN qui a chassé la France coloniale de nos terres et redonné sa dignité au peuple algérien ! C’est cette armée qui a imposé un pouvoir révolutionnaire en 1965 pour mettre fin au culte de la personnalité et à l’anarchie ; réengageant l’Algérie dans la voie de la révolution. Il en coûta à l’impérialisme de nouvelles et cuisantes défaites sur le plan économique, avec la reconquête de nos richesses nationales et la nationalisation des secteurs stratégiques. Il s’en suivit des embargos et des campagnes de déstabilisation pareilles à celle qui ressurgit aujourd’hui en France et dont l’objectif n’est autre que de nous rabaisser davantage après tous les reculs de ces dernières années !

    C’est cette armée, soutenue par des patriotes éclairés, qui mit fin, en 1992, à un processus électoral porteur de graves dangers pour la République et que M. Mitterrand voulait voir se poursuivre ! Que ces messieurs, qui n’apprendront jamais les leçons de l’histoire, — «l’impérialisme est un mauvais élève» a dit le général Giap —, et qui continuent à vouloir jouer le rôle de maîtres, sachent que la roue de l’histoire ne tourne jamais dans le sens contraire. Ici et en ces jours, l’ANP se bat contre une organisation terroriste mondiale dont les objectifs ne s’arrêteront pas à la domination de l’Algérie et du Maghreb. Que les stratèges aux mains engluées soudainement dans les fanges de la manipulation et de la désinformation se réveillent à temps ! Contre le monstre, toute hésitation, toute lutte accessoire, toute interrogation du style «qui-tue-qui ?» peuvent être fatales. Aux jeux de coulisses et de frappes dans le dos, nul ne sera gagnant.

    L’Algérie d’aujourd’hui n’a pas d’histoire en dehors de l’ALN et de l’ANP. C’est dans le maquis que nous avons bâti notre dignité et c’est toujours dans le maquis que nous construisons notre avenir. Ces choix nous sont imposés. C’est pourquoi nous aurons toujours besoin d’une armée nationale populaire pour protéger notre pays contre les appétits des uns et des autres. Quand la France s’attaque à l’ANP, elle s’attaque à tout le peuple algérien. Nos dirigeants peuvent ne pas réagir. Cela ne nous empêche pas de le faire. Nous sommes si près de ce peuple qu’il nous en voudrait si nous ne le faisions pas. Alors, aux généraux de pacotille qui ont perdu les vraies guerres et gagné leurs médailles dans les cabinets du renseignement, nous disons ceci pour terminer : l’Algérie de papa, c’est terminé !
    Fini pour de bon !

    Farah Maamar
    Le Soir d'Algérie du 11 juillet 2009
    Dernière modification par Allane, 13 juillet 2009, 14h34.

  • #2
    le meme discour depuis 50 ans, je comprend mieu le message d'Obama apres la lecture de cet article.

    Commentaire


    • #3
      De la connerie comme toujours de journaleux pensant laver l'honneur de leur pays...



      En d’autres circonstances, l’ambassadeur de là-bas, ici, aurait été convoqué au ministère des Affaires étrangères et les voix les plus autorisées auraient recommandé à M. Sarkozy de s’occuper des affaires de son pays qui sont légion.
      Justement, les sept moines tués sont Français et Sarkozy s'occupe bel et bien de ses ressortissants ...
      On aurait bien aimé que notre régime fasse autant lorsque ses ressortissants sont victimes quelque part.

      Commentaire


      • #4
        La France accuse d'un meurtre, d'un fait bien etablit en accusant directement l'armée (que cela soit vrai ou faux n'est pas le problème), mais ce qui est déconcertant c'est que certians journalistes algeriens répondent à l'accusation par des slogans et de la rethorique, au lieu d'enqueter aussi bien en Algerie que en France en interviwevant les acteurs, ou du moins les témoins des drames.
        Remarque, ils se pourrait bien qu'ils ne peuvent faire autrement !
        .

        Commentaire


        • #5
          Remarque, ils se pourrait bien qu'ils ne peuvent faire autrement !
          Ils ne peuvent vraiment rien faire d'autre que du t'bendir dans ces sortes d'affaire.
          L'absence de contre-pouvoirs en Algérie, ni justice indépendante oû glaner les faits, ni opposition réelle pour dire d'autres versions que les officielles, les obligent à faire du bendir.
          S'ils se taisaient, ils seraient fichtrement mieux inspirés.

          Commentaire


          • #6
            La même chose vaut pour le Maroc, sauf qu'ils se taisent
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              Bachi
              S'ils se taisaient, ils seraient fichtrement mieux inspirés
              Libre à toi de te taire mais ceux qui ont un atome de patriotisme ne peuvent se la fermer.Pourquoi les algériens devraient-ils se taire quand l'honneur et la dignité de leur armée est bafouée?

              Commentaire


              • #8
                Alliane,
                Parce qu'ils s'enfoncent ou ne font que gesticuler. Je parle des journaleux, bien sûr

                Commentaire


                • #9
                  il s agit bien de francais assasinés, ils ne rentrent pas sous le coup de loi de la concorde car etrangers. leur pays d origine veut connaitre les coupables , il veut relance l enquete apres les dires du general. il faut trouver les responsables pour les traduire en justice.

                  il est un peu bizarre qu on ihnume que des tetes des pauvres moines , ca donne a se poser des questions , si l armée algerienne pense ne rien se reporocher , elle devrait cooperer .
                  Dernière modification par upup, 11 juillet 2009, 22h45.

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce qu'ils s'enfoncent ou ne font que gesticuler. Je parle des journaleux, bien sûr
                    Ce "journaleux" est celui qui a mis au monde Le Soir d'Algérie.
                    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi voila pourquoi l'honneur de l'armee algerienne doit etre defendu:

                      Code HTML:
                      l'honneur et la dignité!!!!..hmmmmmmmmm les habitants de Bentalha vont apprécier
                      Tu as des gens qui n'ont jamais vecu en algerie, ne connaissent rien de la realite du terrain, mais parce qu'ils ont un probleme avec l'armee algerienne en profite comme des charognards pour la denigrer.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bachi voila pourquoi l'honneur de l'armee algerienne doit etre defendu:
                        Oui quand il s'agit de la stupidité de Tektonic. Mais ce que dit ce dernier ne vaut comme d'habitude pas plus qu' un coup de pisse sur un banc de neige. Nul besoin de se défendre. Il s'agit d'ignorer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Seule des vrais historiens indépendants
                          Tecktonic
                          Qui sont ces historiens indépendants ???
                          Est-ce que tu penses que canal + et les médias de Sarko sont devenu des historiens , ? vraiment tu as une intelligence hors norme … ???
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            et j' espère que ce seront des historiens et sociologues algériens sans attendre que cette vérité nous vienne du Nord.
                            Tecktonic , il espère ? reste a espérer jusqu’ à l éternité ….. sauf si tu deviens un historien de Dimanche ...
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Karim28
                              Bachi voila pourquoi l'honneur de l'armee algerienne doit etre defendu:
                              Vous fonctionnez à l'envers. Il faut se mettre en tete qu'une armée est toujours honorable et ne saurait souffrir d'un quelquonque déshoneur. J'ai toujours lus et entendu à travers le monde, que quand quelque chose ne fonctionne pas bien dans une armée, c'est toujours l'honorabilité de ses chefs qui est mise en doute, mais jamais l'armée en tant que telle.
                              .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X