Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examen code de la route

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Examen code de la route

    Salut tout le monde
    faites moi passer, svp, les cas 2 - 6 - 8.

    merci d'avance
    Ainsi va le monde

  • #2
    Si ma memoire est bonne ...

    2) La caravane s'arrête, la voiture passe.

    6) La voiture s'arrête, la caravane descend.

    8) La voiture s'arrête, le bus descend.

    Principe : priorité au véhicule qui se trouve dans la position la moins confortable.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir!
      ...Je dirais:
      2. La voiture s"arrête et la caravane passe.
      6. La caravane s'arrête et la voiture passe.
      8. La voiture s'arrête et le bus passe.

      Mais bon, mon permis date...
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        merci amigo, ça m'est d'une grande utilité.
        qu'en penses-tu des cas 5 - 7
        Je dirais moi que le 5 en erreur puisque la route et à sens unique il aurait dû serrer plus à gauche comme le 7 pour faciliter son dépassement par la droite (cas exceptionnel de dépassement) pour ceux qui viennent par derrière.
        What do you think about that ?
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          Alors la ...

          Aucune idée !

          Mais je crois qu'il doit garder la droite puisqu'il doit tourner a droite, afin d'élargir son virage non ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Salut Hben, je suis plutot de l'avis de Harrachi,
            Je crois que la caravane s'arrête (il ne s'agit pas d'une pente) pour faciliter le passage de la voiture.
            Le deuxième cas qu'elle descende ou monte le voiture unique facilite celle du remorque.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              Mais je crois qu'il doit garder la droite puisqu'il doit tourner a droite, afin d'élargir son virage non ?
              Il tourne à gauche pas à droite comme l'indique son clignotant, non ?
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                Euh ...

                Oui a gauche je voulais dire !

                Enfin, il prend a gauche, donc il va monter tout en haut avant de tourner, parceque si il serre a gauche des le départ, il va couper le chemin en diagonale, et risquer donc une collision avec un véhicule venant de la gauche car la route transversale n'est pas a sens unique.

                Enfin je m'en fou, parceque moi je passe de toute manière ... lol
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  2. La voiture passe, la voiture & camping car s'arrête (c'est le véhicule le plus encombrant qui doit s'arrêter)

                  6. La voiture & camping car (qui descendent) s'arrêtent, la voiture monte
                  (mais si le camping car est plus engagé dans la descente alors l'obligation de faire marche arrière s'impose au véhicule unique sur les ensembles de véhicules)...

                  8. pareil que le cas précédent (le car doit s'arrêter à temps mais s'il est trop engagé dans la descente, là c'est la voiture, plus légère qui doit faire marche arrière pour laisser passer le bus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu me fais douter là de ma réponse.
                    De toute façon, espérons que je ne l'aurai pas cette intersection lol
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      Enfin je m'en fou, parceque moi je passe de toute manière ... lol
                      Bravo! en voila des façons de donner le bon exemple!!!
                      En fait Houmaiz, dans le pire des cas tu utilises le stratagème de Ami L'Hadj! En passant son code et ne sachant pas qui doit passer dans l'intersection, il répond à l'examinateur:
                      "Amek L'hadj n'est pas pressé, il les laisse tous passer et il passe en dernier! Tranquille!"
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par houmaiz
                        De toute façon, espérons que je ne l'aurai pas cette intersection lol

                        Tu ne peux pas ne pas l'avoir....c'est des classiques tous ça !!


                        Bon courage !

                        Commentaire


                        • #13
                          sens unique ====== on serre à gauche si on tourne a gauche pour pas gêner les autres véhicules qui vont tout droit ...
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            "Amek L'hadj n'est pas pressé, il les laisse tous passer et il passe en dernier! Tranquille!"
                            héhéhéhéh
                            je tâcherai de m'en souvenir.
                            Ainsi va le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              -le 1 c la voiture qui passe en premier l'autre il a un stop
                              -la 2 c pas le virage qui est prix en compte mais c la caravane voila la reponse officiel (.العربة الواحدة هي التي تمر بالنسبة لعدة عربات)
                              -pour la 3 la plaque c'est la plaque de route prioritaire comme celle dans la prmeière photo avant la voiture bleu celle qui est au milieu jaune
                              -4 dépassement autorisé la ligne est discontinue
                              -la 5 position incorrecte pour tourné a gauche
                              -la 7 position correcte pour tourné a gauche
                              -pour la 6 et la 8 voila la réponse officiel (.النازل يتوقف مهما كان صنفه)
                              vive le polisario et vive l'algerie .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X