Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran annonce avoir cloné un taureau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran annonce avoir cloné un taureau

    Après une chèvre et une brebis, l'Iran a annoncé aujourd'hui avoir cloné un taureau, affirmant être le premier pays du Proche-Orient à réaliser cette expérience avec succès.
    Le taureau Bonyana est né cet après-midi dans un centre scientifique d'Ispahan, dans le centre de l'Iran, a indiqué le Dr Mohammed Hossein Nasr e Isfahani, directeur de l'Institut de recherche de Royan.

    Cette naissance s'inscrit dans le programme iranien de recherche sur les cellules-souches. Avec elle, "l'Iran a prouvé ses avancées technologiques dans la recherche sur les cellules-souches", a déclaré le Dr Isfahani, embryologue. "Il s'agit de la première vache clonée au Proche-Orient. C'est notre premier succès dans le clonage d'une vache après deux précédents échecs".

    Téhéran, qui avait annoncé en 2006 avoir cloné une chèvre et une brebis, s'est fixé comme objectif de devenir le leader scientifique et technologique des pays du Proche-Orient d'ici 2025. Les programmes nucléaire et spatial de l'Iran participent de cet objectif.
    Le Dr Isfahani a affirmé que le clonage d'animaux permettrait des avancées médicales sur les êtres humains, notamment dans la fabrication d'anticorps. Il a également indiqué que son institut avait la possibilité de préserver des espèces en voie de disparition grâce au clonage.

    Les dirigeants religieux d'Iran, pays dont la majorité des habitants sont des musulmans chiites, ont autorisé le clonage animal mais interdit celui sur les humains. Au contraire de pays musulmans sunnites, tels que l'Arabie saoudite, qui n'autorisent aucune forme de clonage.



    Source : AFP
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

  • #2
    Les iraniens ont souvent prouvé qu'ils avaient des élites scientifiques de premier ordre. Dommage qu'ils perdent autant de temps et de moyens à cause des dirigeants actuels.

    PS: Seule L'Arabie Saoudite n'autorise pas le clonage animal. Il est en étude au Maroc et déjà réalisé aux Emirats.
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ils les clonent? Ils peuvent pas les laisser se reproduire normalement? Quel est le benefice?

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        L'avancé scientifique sur le mode de reproduction entre autres, mais aussi pour comprendre le cheminement de certaines maladies génétiques ainsi que le développement d'espèces animales ayant des caractéristiques améliorées etc etc
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #5
          Je vois. Donc c'est que pour la science. Je croyais qu'ils voulaient en faire un profit economique.. Merci.

          ∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

          Commentaire


          • #6
            Le profit économique découle de l'avancé scientifique. Mais non, ce genre d'investissement n'est pas rentable à court termes.
            Sinon pas de quoi
            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

            Commentaire


            • #7
              L'Iran annonce avoir cloné un taureau
              La prochaine fois ils annonceront le clonage de Ahmadinajad et de l'ayatollah khamenei,mach'allah......Ok je sors.

              Commentaire


              • #8
                Quand on clone des millions de votants, on peut tt cloner.
                Dernière modification par ayoub7, 12 juillet 2009, 07h01.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi ils les clonent? Ils peuvent pas les laisser se reproduire normalement? Quel est le benefice?
                  tu etais où les dix dernières années? la science avance à grand pas...
                  dommage que l'algerie accuse un retard en ce domaine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les iraniens clonent ,les émiratis clonent ,y a des moins en moins de pays réellement musulman .

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'est ce qui interdit aux musulmans de clooner ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne sais pas

                        Ce que je sais de notre religion c'est qu'avec la science on arrivera a tout sauf a expliquer l'ame qui est du ressort de ALLAH.

                        Je fais du clonage depuis 2005, en tant que musulman et ma conscience est tanquille.

                        On algerie aussi on fait du clonage de voix au sufrage, hahahaha, chaque fois que tu fais copier coller c'est du clonage, je deconne ok

                        Je ne pense pas que se soit interdit,
                        J'ai meme vue un jour un clone de chat fluorescent

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X