Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le mariage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le mariage ?

    Comment choisir son âme sœur ? Une question simple et fréquemment posée dans notre quotidien, une centaine, voire un millier de fois. Malgré sa simplicité, nombreux sont ceux qui ne savent pas y répondre que ce soit sur le plan théorique ou pratique.

    Avant de répondre à cette question, on en posera une autre qui surprend d’habitude les gens quand elle leur est adressée : "pourquoi vous mariez-vous ?" Lorsqu’on pose cette question à quelqu’un, il est surpris et n’y répond souvent que de manière inintelligible : "je marie comme tout le monde…" ou "pourquoi pensez-vous que les gens se marient ?".

    Ainsi, la question reste-t-elle sans réponse claire dans l’esprit du candidat au mariage alors que la réponse est d’une importance capitale dans le choix de son conjoint. Le choix du conjoint dépendra beaucoup des objectifs et des intentions que l’on se fixe et de leur clarté dans l’esprit de chacun.

    L’intéressé doit se poser les questions suivantes : "est-ce que je me marie pour assurer une jouissance ?" "Ou pour fonder une famille ?" "Ou pour avoir beaucoup d’enfants et en tirer une fierté ?" "Ou par obéissance à Allah ?" "Ou par volonté de peupler et de construire cette terre et de réaliser la volonté de Dieu au plan du vicariat de l’homme sur terre ?" "Ou bien pour tout ce qui précède dans un cadre plus général où l’obéissance à Allah et la réalisation de Sa volonté sont l’objectif sublime et où le plaisir et la joie d’avoir une femme et des enfants sont des objectifs complémentaires ?"

    Il y a là diverses formes de réponses et différentes motivations au mariage. Il existe, par conséquent, des visions différentes quant à la manière de choisir son conjoint. C’est en fonction de notre vision sur l’objectif du mariage, que variera notre appréciation de la performance de notre conjoint dans l’accomplissement de son rôle qui, à son tour, varie en fonction de l’objectif du mariage.

  • #2
    dommage on m'a pas posé cette question parce que la réponse est aussi claire dans esprit tout comme sur mes lèvre !!

    je ne veux pas me marié et je ne me marierais pas et la réponse est que je déteste le mariage tout simplement
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      Comment choisir son âme sœur ?
      On ferme les yeux et on laisse sa maman choisir
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire

      Chargement...
      X