PDA

Voir la version complète : Google Earth

Page : 1 [2] 3 4 5

sentenza
08/07/2005, 08h34
Je viens d'installer Google Earth, et on peut dire que le résultat est épatant.
J'ai zoomé sur Tizi, et j'ai reconnu mon village ;)

Badr59
08/07/2005, 15h14
Pas mal le logiciel.
J'ai zoomé sur la mecque et j'ai reconnu la grande mosquée; Médine aussi est de trés bonne résolution.
Enfin j'ai fait un tour en Irak et je dirai que pratiquement toutes les villes sont en haute résolution . Enfin pas de surprise: tous les satellites sont braqués sur baghdad :D

Al-Fares
08/07/2005, 17h20
Essayez de voyager dans le sud algerien, chercher Ghardaia, Algeria, choisir le "voyage" en horizontal, suivez la route Nationale 1 vers le sud....Vous remarquerez de grands cercles de couleur verte ..en plein desert...Savez vous c'est quoi?
Eh bien se sont des terres agricole utilisant le systeme d'irrigation goute à goute par Pivot.

sentenza
08/07/2005, 18h50
Eh bien se sont des terres agricole utilisant le systeme d'irrigation goute à goute par Pivot.

Je viens de voir cela.

Ce système existe aussi Lybie.

algérino.jersey
08/07/2005, 19h20
Djanoud, je ne sais pas si tu sais, mais notre Sahara regorge aussi dans ses sous-sol d'une quantité d'eau absolument énorme.
il y a un projet du coté de Béchar ou l'agriculture est en pleine essort!

elyas
08/07/2005, 20h34
Je vais essayer de voir le sud Algérien. Il n'y a pas de zones de grande définition d'image en Algérie (a l'exception d'un petit carré inhabité)

Essayez de faire un tour au caire pour voir les pyramides... :D on les voit bien.

Al-Fares
08/07/2005, 22h34
Pour Algerino-jersey,
Oui absolument et j'ai pensé à ouvrir un topique pour ca....Je vais préparer ca, et je t'invite à y collaborer!!!
Merci pour avoir pensé à ca!

algérino.jersey
09/07/2005, 15h34
j'attend avec un grand intêret ce sujet Djanoub. ;)

cassini
09/07/2005, 16h13
J'ai téléchargé Google Earth, il est formidable, mais on ne peut pas voir les détails des rues et des maisons losque zoom d'avantage..

benteljazair
11/07/2005, 21h03
Salam everybody

Thanks Algerino-Jersey for Google earth it is good to travel around the world with no visa ………..

Have you tried to visit major American cities with the layer "3D building" on? It is interesting. And if you tilt down and rotate the image you will have a 3D environment.
Don't forget to click F11. ....Now you can glide….
My favorite : Honolulu, hi.
More on http://earth.google.com/support/bin/answer.py?answer=21362&topic=-1

Apparently this software used different satellite images. On the layers dashboard you can check the DG coverage (digital globe satellite coverage) to know more about the different satellite images used. If you left click on the letter i inside the square of the referred satellite image you will have info on the source satellite image including the date. There you have a link to see the original satellite image.
For example for Algiers you will find satellite images from 22 /04/ 2002 to 15/05/2005.

Don't forget Honolulu, hi
Wish you a Nice journey

Salam

sentenza
11/07/2005, 22h23
Thanks a lot benteljazaïr for your explanations

Indeed, we can see the images in 3D dimensions. This tools is really impressive.

One of my favourite image ;)

Stan do you recognize your country ?

http://thamurth.********/2005/CARTE.jpg

benteljazair
11/07/2005, 22h55
yes our country is beautiful and this software is wow.
I visited Djanet, Tamanrasset, Biskra, Ghardaya, the landscape is changing each time.

Now I am far far from home. Have you tried to visit the himalaya mountains the resolution is good.
it is breathtaking.

Enjoy
Salam

elise
12/07/2005, 03h35
I tried Google Earth to see the link for my city. Unfortunately, I was unable to see anything clear and focused. Perhaps it only works efficiently with larger cities and capitals. But the link is nonetheless fascinating. Thank you Algérino for your source. Bye bye, Elise

elec
12/07/2005, 18h18
salut;
j'ai juste voulu te dire merci pour cette infomtaion c'est vraiment magique.

cavia
12/07/2005, 18h51
c'est trop bon je recherche des armes de destruction massive dans la banlieue d'alger lol!

elise
13/07/2005, 03h44
Coucou Avucic,
En fait, mon ordi est très puissant et ma carte est bonne à ce que je sache. Est-ce possible que Sherbrooke (ma ville) est simplement pas informatisé dans ce système? C'est curieux quand même. J'imagine que ça n'a rien à faire avec Mozilla Firefox. Bye bye, Elise

Al-Fares
13/07/2005, 08h01
@elise,
Sherbrooke est bien la. Just mettre Montreal au milieu de votre écran, zoomer avec la roulette de la souris est sherbrooke apparait.

elise
13/07/2005, 15h03
Merci Djanoub pour ses renseignements. Bonne journée, Elise

elyas
13/07/2005, 17h12
Vous aurez reconnu l'image suivante... :mrgreen:

http://img349.imageshack.us/img349/3638/pyramides8it.th.jpg (http://img349.imageshack.us/my.php?image=pyramides8it.jpg)

impair
14/07/2005, 00h54
ca doit etre les pyramides, non ?