Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonce très sérieuse d'un frère

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais si ...
    Il les guide tjrs vers ...
    Vers quoi ma soeur ?
    Je n'appartiens à personne, quand la pensée veut être libre, le corps doit l'être aussi !

    Commentaire


    • #17
      Je te dirai ailleurs !

      Mes excuses au propréitaire du thread!

      Commentaire


      • #18
        o erlikoum salam !

        C'est pas pour moi non plus




        Bienvenue et bonne continuation Kraig !
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #19
          Waa, mon topic déchaîne les passions !

          Soyez sympas, pas de commentaires désobligeants, s'il vous plaît. C'est vraiment tout ce que je demande.

          Commentaire


          • #20
            salam
            moi je suis tout a fait d'accord avec toi. j'ajouterais seulement que pour moi ma futur femme ne sortira que deux fois de la maison.c'est notre coutume.
            la premiere fois quand elle viendra de la maison paternelle a la mienne et la deuxieme fois quand elle sortira de ma maison au cimetiere. si une telle femme existe je suis preneur...

            Commentaire


            • #21
              salut kraig !! je souhaite que tu trouve ton ame-soeur !
              mais à 19 ans , tu n'es pas encore jeune pour penser au mariage ?

              Commentaire


              • #22
                Je pense être prêt !

                Commentaire


                • #23
                  oui mais avant de penser au mariage ! tu dois garantir à la famille que tu veux fonder un toit , de quoi les nourrirs , les logers ,leurs payer leurs scolarités ...etc

                  faut d'abord avoir du travail avant de penser au mariage !

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pense être prêt !
                    Je pense que t'as envie... d'être prêt
                    Dernière modification par Hedda°, 12 juillet 2009, 15h50.

                    Commentaire


                    • #25
                      Tu cherches une esclave. Pas une femme.

                      Je te souhaite quand même bonne chance mais ce n'est certainement pas sur le net que tu trouveras une fille qui acceptera d'être si ...soumise !

                      Bon sang, dire que je râle quand mon homme me dit: "je t'emmènerai là et là" en le corrigeant: " On ira là et là "
                      Dernière modification par Absente, 13 juillet 2009, 18h35.

                      Commentaire


                      • #26
                        et dire que moi je ne lui demande qu'un couscous et elle refuse en plus


                        aller frero bon courage dans ta recherche

                        Commentaire


                        • #27
                          au moins l'annonce est claire!!!!! il cherche une femme très pieuse voila il a le droit après tout!!!!! je veux juste savoir si tu es algérien kraig ou guinéen ????

                          Commentaire


                          • #28
                            et dire que moi je ne lui demande qu'un couscous et elle refuse en plus
                            Comment? toi aussi? C'est à la mode ou quoi ce couscous?
                            Je comprends qu'elle refuse!

                            Commentaire


                            • #29
                              ma petite intuition me disait quelque chose et voici le résultat :

                              frère de 30 ans cherche soeur uniquement pour mariage
                              BismiLLah,
                              Allahumma laka al hamd,

                              Allahumma salli wa sallim 'ala Nabiyyina Muhammadin wa 'ala alihi wa sahbihi adjma'ine


                              As-Salamu 'alaykum wa rahmatuLLah,


                              Je prends Allah l'Unique sans associé comme témoin de tout ce que je vais dire, et de ce que je dirai par la suite, si suite il y aura. Ma démarche est extrêmement sérieuse et je ne tiens pas à perdre de temps, et je n'aime pas non plus en faire perdre. Une chose est très importante à mes yeux : faire les choses dans le hallal, dans les règles, et d'éviter à tout prix de tomber dans le haram. Je recherche la baraka d'Allah dans mon couple et je veux donc faire les choses dans les règles inshaAllah.


                              Si une soeur veut passer directement par un de ses tuteurs ou entrer en contact qu'avec ma soeur, je suis totalement partant pour cela.


                              Je ne cherche pas de copines, ni d'amies à collectionner avec qui dialoguer et passer mon temps. Qu'Allah me préserve de ces personnes là.


                              Je vais inshaAllah essayer de me présenter dans un premier temps, et puis dire ce que j'attends inshaAllah de ma femme.





                              Me concernant :



                              Je suis un frère de 30 ans d'origine Algérienne. Je travail avec une situation stable en région parisienne, al hamduliLLah. Je n'ai pas l'intention de déménager en province comme ça c'est dit. Pour lever toute ambigüité j'ai mes papiers de nationalité française depuis bien longtemps... J'ai certes grandis en France, mais je n'ai en aucun cas la mentalité des gens d'ici. Je suis très attaché aux valeurs de l'Islam, aux valeurs de la famille, aux valeurs de chez nous.

                              Je précise qu'étant de la région parisienne je recherche une personne de la région ou alors pas trop loin... 1h00 à 2h00 en voiture ça passe encore. Mais les voyages de longue distance ne m'intéressent pas.



                              Vu que cela peut avoir son importance, je préfère en parler dès le début : j'ai déjà été marié dans le passé. La vie conjugale n'a duré que quelques mois. A l'époque où j'ai connu la sœur (je me rends compte aujourd'hui que j'étais trop jeune me marier), je n'étais pas assez investis dans la religion, et j'étais encore en pleine découverte, en pleine évolution... Nous nous sommes mariés et nous n'avons vécu ensemble que bien plus tard. Entre temps, chacun a évolué dans son coin, et il s'est avéré qu'au moment où l'on s'est rencontré dans la vie de couple, nous n'avions plus du tout la même vision, la même mentalité, et au niveau de la religion ça coinçait énormément. Je me suis marié avec elle sans savoir ce qui était vraiment le plus important à mes yeux : c'est un peu normal quand on est en pleine évolution.


                              Al hamduliLLah on a eu aucun enfant ensemble, et je ne remercierai jamais assez Allah pour cela.



                              Je tiens à présent à préciser une chose extrêmement importante, et cela doit aussi être le cas pour ma future femme inshaAllah : au niveau de la religion, ce que je suis exactement. La Religion est le plus important à mes yeux, cela passe avant toute chose, j'y attache une importance capitale. Quant à moi, je ne suis AUCUN groupe, AUCUNE secte. Je suis un simple musulman sunnite, qui essaie de suivre le saint Coran et la Sunnah de notre Prophète bien aimé salaLLahu 'alayhi wa sallam. Je me tiens à l'écart de tous les groupes. Je ne peux me marier qu'avec une Sunnite inshaAllah. Je suis tout simplement ce que suivent depuis des siècles et des siècles les musulmans à travers le monde : les 4 grandes écoles de Jurisprudence connues et reconnues, celles enseignées dans les plus grandes universités islamiques dans le monde. Je parle bien sur des écoles Hanafite, Malikite, Shafi'ite et Hambalite.


                              Enfin, niveau caractère, je ne pense pas du tout être quelqu'un de méchant ou d'orgueilleux. J'aime beaucoup la gentillesse et y attache une grande importance. Je suis très très sérieux dans ma vie de tous les jours... je n'aime pas rigoler sur les gens, même si ce n'est pas méchant j'ai horreur de cela. Bien sur comme nous tous j'ai des défauts, mais j'ai eu la preuve que je suis capable de les surmonter et de m'améliorer al hamduliLLah. Je ne prétends pas être quelqu'un d'exceptionnel, loin de là au contraire... mais j'ai la ferme intention de m'améliorer sans cesse inshaAllah. C'est un travail de longue durée, et non quelque chose qui se fait en 2 ou 3 semaines.




                              Au niveau de la femme que je recherche inshaAllah :


                              Comme je l'ai dis la religion est tout pour moi : il faut que la sœur soit voilée, qu'elle sache s'habiller de manière pudique et non pas juste un voile sur la tête en négligeant le reste du corps avec des habits serrés... en gros qu'elle respecte la manière islamique de s'habiller inshaAllah. Vraiment dans l'extrême limite, à la rigueur, si vraiment la sœur ne porte pas encore le voile mais qu'elle a la ferme intention de le porter
                              prochainement, alors il pourrait y avoir matière à réflexion. Par contre les personnes qui disent vouloir le porter, mais un jour... je ne pourrai tout simplement pas m'engager avec. En se mariant nous faisons des choix, qu'il faut assumer par la suite, et je ne peux assumer cela. Je connais mes limites et les expose clairement pour éviter tout mal entendu inshaAllah.

                              Et je souhaite de tout mon cœur que toutes les sœurs qui ne le portent pas, puisse le faire prochainement, avant leur mort. Et surtout que celles qui ne le portent pas ne prennent pas mal ce que j'ai dis plus haut, je vous respecte et ne vous juge en aucun cas.


                              Je ne supporte pas les personnes méchantes, rancunières, qui crient (j'ai horreur de cela qu'Allah nous en préserve). Mais il me faut vraiment une femme calme, douce, posée.
                              J'aime le calme, et veux vivre dans cette ambiance là inshaAllah.


                              Au niveau du physique : là dessus je préfère en parler dès à présent, car je ne peux faire semblant. J'y attache une importance, je suis ainsi et j'ai compris que je ne peux aller au delà. Je recherche une sœur au moins charmante ayant une certaine beauté. Bien sur je ne vais pas à l'extrem en demandant un top model, je n'ai d'ailleurs pas cette prétention là, mais il y a un minimum... Je préfère que ma femme soit moins grande que moi en taille et qu'elle soit svelte, mince : plus clairement qu'elle ne soit ni maigre ni l'inverse. C'est juste un goût et encore une fois je m'excuse d'avance si une personne prendra mal ce que j'écris car vraiment ce n'est pas mon but. Pour l'age je dirai comme limite maximale 25-26 ans, sachant que beaucoup plus jeune ne me dérangera pas. Une sœur aussi n'ayant aucun enfant. Je dis tout cela pour éviter de perdre du temps.


                              Comme je l'ai dis plus haut, je veux offrir ce que j'ai eu ainsi que mes frères et sœurs : la présence totale de la maman pour ses enfants. Ceci est primordial. L'éducation des enfants est une énorme responsabilité, et je ne les laisserai pas aller à la crèche ou chez une nounou, tout cela parce que ma femme veut travailler... Quand on fait des enfants, il faut être capable d'assumer par la suite. Un jour je devrai rendre des comptes, alors je fais très attention à choisir non seulement la bonne épouse qui saura être un complément pour moi, mais aussi la future maman de mes enfants inshaAllah en qui j'aurai confiance, avec qui mon cœur sera apaisé inshaAllah.

                              Je suis l'homme et suis totalement conscient de mes devoirs : et c'est à moi d'aller travailler à l'extérieur pour ma famille inshaAllah. Une sœur qui veut absolument travailler à l'extérieur ne pourra s'entendre avec moi. Je suis conscient que cela peut en freiner plus d'une, mais je l'assume totalement wal hamduliLLah.


                              Au jour d'aujourd'hui j'ai appris à me connaitre, cette expérience de mariage m'a été très enrichissante. J'ai appris beaucoup de choses, ça m'a permis de bien murir et d'être prêt pour me marier sérieusement et pour de bon inshaAllah. Le bien être de ma femme sera important pour moi, et j'y attacherai une grande importance. Je suis prêt à assumer toutes mes responsabilités, et j'en attends de même du côté de ma femme. Nous avons des droits et aussi des devoirs l'un envers l'autre. Et je ne tiens pas à négliger le moindre devoir envers ma femme. Elle sera ma femme, ma seule amie, ma confidente, celle sur qui je pourrai compter en toute situation, et elle peut être certaine d'en attendre au minimum de même de ma part inshaAllah.


                              Dans l'avenir (et ce n'est pas pour l'immédiat...), j'aimerai aussi m'installer dans un pays musulmans avec ma femme inshaAllah. Pour le moment rien n'est certain, c'est un projet, une envie de vivre auprès des nôtres, d'entendre l'appel à la prière 5 fois par jour, de pouvoir fréquenter des savants et d'apprendre notre si belle religion. De pouvoir vivre librement, éduquer nos enfants dans une société musulmane. Je précise que ce n'est pas pour l'immédiat : j'ai besoin de travailler encore plusieurs années pour acquérir une bonne expertise de mon métier inshaAllah, afin de pouvoir ensuite partir inshaAllah.



                              Les soeurs n'étant pas réellement prête à s'engager ou qui cherchent à parler pendant X temps pour soit disant apprendre à se connaître, celles qui se cherchent encore et ne savent pas ce qu'elles veulent, merci d'oublier mon annonce. Tout cela n'es que du vent et ne m'intéresse pas. On s'en remet à Allah Lui qui sait tout, wal hamduliLLah.


                              Je termine en précisant bien que je ne perdrai pas mon temps à blablater longtemps, soit la personne est vraiment sérieuse et agira en conséquence, soit ce n'est pas le cas et je l'invite dès à présent à oublier mon annonce inshaAllah.


                              Je demande pardon à toute personne que j'aurai pu blesser avec mes paroles, si j'ai dis certaines choses c'est uniquement pour filtrer un maximum et aller droit au but.



                              Allah est témoin de ce que je dis, de mon intention, et Il suffit comme témoin, Gloire à Lui.


                              Qu'Allah apporte à chaque musulman et musulmane cherchant à se marier la personne qui lui correspondra parfaitement et qui lui sera un grand bien.



                              Et je termine en remerciant Allah pour tous les bienfaits qu'Il m'accorde, pour tout le mal dont Il me préserve. Je ne le remercierai jamais assez.

                              alors... c'est moi qui imagine des choses ??

                              Commentaire


                              • #30
                                Bravo Yazou!
                                J'étais justement entrain d'interroger notre ami Google aussi^^.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X