Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupement algéro-espagnol construira le stade de Tizi Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un groupement algéro-espagnol construira le stade de Tizi Ouzou

    Le projet de construction d'un stade couvert de 50 000 places à Tizi Ouzou a été attribué, dimanche 12 juillet, à un groupement algéro-espagnol pour un montant de 34 milliards de dinars (340 millions d'euros), a annoncé le maitre d'ouvrage. Le groupement comprend le groupe privé algérien ETRHB Haddad et le groupe FCC construction (Espagne).

    Quatre autres candidats étaient en lice pour ce projet. Il s'agit des groupements algero-portugais constitué par Lena, Abrantina et la Sarl Sediki ( 23 milliards DA), du portugais constitué par Texeira Duarte, Zagope et Effacec Aubiente avec un montant de 33 milliards, du chinois MCC international incorporation limited avec une offre de 39 milliards de dinars DA et de l'irlandais Meon avec une proposition de 41 milliards de DA.

    Le groupe espagnol FCC (Fomento de construccions y constratas) possède une expérience reconnue dans la construction de stades. Il compte plusieurs réalisations comme celui de Allianz Arena (Allemagne) qui a abrité l'ouverture de la dernière Coupe du monde de football ou encore la rénovation et l'élargissement des Nou Camp (Barcelone) et Santiago Bernabu et Calderon (Madrid).
    vive le polisario et vive l'algerie .

  • #2
    Tssssssss, un stade...mais qu'est ce que je vais faire moi d'un stade !! ......


    S'ils s'occupaient de nettoyer un peu la ville, ça serait pas mieux ?!!!

    Commentaire


    • #3
      Tssssssss, un stade...mais qu'est ce que je vais faire moi d'un stade !! ......
      Crier ton amour pour la JSK

      J'espère qu'il s'agit pas seulement du stade mais du complexe sportif pour accueillir toute les branches de la JSK (hand, etc)

      Commentaire


      • #4
        indépendamment de l'utilité de ce projet, le fait que ce soit une société algéro espagnole qui le fait est une avancée , au lieu que ce soit une société totalement étrangère.s'ils font tout ensemble c'est bien ca va permettre à l'entreprise algérienne d'acquérir de l'expérience, si chacun fait une parti la c'est nettement moins bien.

        Commentaire


        • #5
          indépendamment de l'utilité de ce projet, le fait que ce soit une société algéro espagnole qui le fait est une avancée , au lieu que ce soit une société totalement étrangère.s'ils font tout ensemble c'est bien ca va permettre à l'entreprise algérienne d'acquérir de l'expérience, si chacun fait une parti la c'est nettement moins bien.
          C'est la qualité qui compte.

          Si le groupe Algéro-Espagnol a été retenu c'est qu'il a les compétences nécessaires et n'est pas là pour apprendre ou acquérir de l'expérience en risquant la vie des gens.

          Commentaire


          • #6
            Tssssssss, un stade...mais qu'est ce que je vais faire moi d'un stade !! ......
            la question c pas toi toi toi..................
            vive le polisario et vive l'algerie .

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par TMSN
              Crier ton amour pour la JSK

              J'espère que je ne dérangerai pas trop les messieurs !! ....Nek ghiligh tesnedh tamurt ...negh on s la joue parisienne !

              Envoyé par yakouza
              la question c pas toi toi toi.............
              Les stades ici, c'est un peu comme les mosquées ! .....si les femmes arrivent à y entrer, c'est par derrière !



              Ce que veulent les tizi ouzouén(ne)s avant tout, c'est une ville propre ! .........mais je vois que vous n'aimez pas la propreté !! lol

              Commentaire


              • #8
                tafsut

                Tssssssss, un stade...mais qu'est ce que je vais faire moi d'un stade !! ......


                S'ils s'occupaient de nettoyer un peu la ville, ça serait pas mieux ?!!!
                construire un stade c'est une chose et nettoyer une ville c'est autre chose non? et puis pour nettoyer une ville on est pas obliger d'attendre qu'on le fait pour nous,si tu voit se que je veu dir.

                Commentaire


                • #9
                  Ce que veulent les tizi ouzouén(ne)s avant tout, c'est une ville propre ! .........mais je vois que vous n'aimez pas la propreté !! lol
                  et bien quand on aime la propreté on s'engage et on se bat auprés des mairis! machi ldecouragement oumaba3d ledar.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'espère que je ne dérangerai pas trop les messieurs !! ....Nek ghiligh tesnedh tamurt ...negh on s la joue parisienne !
                    Oui on fait des petits caprices

                    Sérieusement j'aurai aussi aimé que cet argent aille dans un grand plan de sensibilisation à la propreté... propreté qui pourrait être largement incité si déjà on refaisait tous les trottoirs (par seulement ceux où passent boutef ou le wali)...ce serait un signe décent de "respect".
                    A celui qui suggérait que la faute revenait en premier lieu au citoyen, vous en trouvez facilement des poubelles di tizi ? (et je parle mm pas d'azazga, y'a des endroits où circuler relève de l'escalade... alors on marche sur la chaussée...)
                    Dernière modification par TMSN, 12 juillet 2009, 20h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      je dit sa parce que chez nous au maroc c'est pareil,ils veulent tous la propreté pourtant quanf tu leur donner un sachet plastique et un balais pour améliorer leurs quartier,là c'est autre chose

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui bah c'est pas pareil chez nous, 'a tout simplement pas de poubelles, et figures toi qu'il y a plusieurs associations qui font bénévolement du nettoyage dans la région...
                        La propreté publique est très mal organisé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui bah c'est pas pareil chez nous, 'a tout simplement pas de poubelles, et figures toi qu'il y a plusieurs associations qui font bénévolement du nettoyage dans la région...
                          La propreté publique est très mal organisé
                          et pourquoi il n'y à pas de poubelles? pourquoi pas chacun d'entre nous ne fait pas l'effort civique d'en parler à son entourage de nettoyer sa cité,tentons de changer les choses par nous même organisons nous au lieu d'attendre et attendre infiniment l'état qui on sait est peine perdu,au fait si tu regarde personne ne s'interesse à la propreté,parfois il suffit de petit geste.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est la triste réalité on aime la propreté mais pour se bouger sa c'est autre chose

                            Commentaire


                            • #15
                              un nouveau stade à tizi, ça va faire zwing zwing!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X