Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démission de Ali Tounsi Directeur de la Sureté nationale ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démission de Ali Tounsi Directeur de la Sureté nationale ?

    D'apres Medi1 , Ali Tounsi ,le patron de la sureté nationale, aurait démissionné pour incompatibilité d'humeur avec son ministre de tutelle.

  • #2
    occupe toi de ton roi dieu.

    et puis ce Medi1 toujours en avance pour la dzphobie .
    Issen Rebbi

    Commentaire


    • #3
      INFO tsa-************. Les jours du colonel Ali Tounsi à la tête de la DGSN sont comptés. Un haut responsable de l'Etat algérien a indiqué à tsa-************ que la décision de son limogeage a été prise par le président Abdelaziz Bouteflika, quelques jours après l'élection présidentielle du 9 avril. Son départ devrait intervenir une fois son successeur à la tête de la police nationale trouvé. Plusieurs noms sont proposés pour lui succéder. Mais aucun des candidats ne bénéficie encore du consensus indispensable au sommet de l'Etat pour occuper ce poste stratégique.

      En fin de semaine dernière, Ali Tounsi avait implicitement démenti les rumeurs sur son départ de la tête de la DGSN. En réalité, la décision a été prise par le chef de l'Etat. Pour le président Bouteflika, ce changement sera le plus significatif de ce début du troisième mandat, surtout après avoir échoué à opérer un remaniement ministériel profond qui prévoyait notamment la nomination de Yazid Zerhouni au poste de vice- ministre de la Défense, en charge de la sécurité nationale. Une proposition qui n'a pas fait l'unanimité au sommet de l'Etat. Le président avait alors décidé de maintenir l'ancienne équipe gouvernementale.
      il fau se renseigner avant de dire n'importe quoi chicha toujours avec de la désinformation se chicha pffffffffffffffff
      vive le polisario et vive l'algerie .

      Commentaire


      • #4
        العقيد علي تونسي يقدم استقالته لرئيس الج&#1605

        المرشح الأول لخلافة العقيد علي تونسي على رأس الأمن الوطني


        علمت ''النهار'' من مصادر متطابقة، أن العقيد علي تونسي المدير العام للأمن الوطني، قد طلب من الرئيس عبد العزيز بوتفليقة إعفاءه من مهامه كمدير عام لجهاز الأمن الوطني، بعد 15 سنة كاملة من توليه قيادة هذا المنصب سنة .1994
        وكان موقع ''كل شيء عن الجزائر'' تحدث عن قرب رحيل العقيد علي تونسي ولم يقدم توضيحات، لكن مراجع ''النهار'' تحدثت عن قرار اتخذه العقيد علي التونسي بعد تفكير عميق بشأن مستقبل علاقته مع الوصاية، وزارة الداخلية والجماعات المحلية، بسبب الرفض المتكرر من جانب الوزير يزيد زرهوني لعدد من القرارات التي اتخذها العقيد علي التونسي بصفته الرجل الأول في الأمن الوطني.
        وأفادت مصادر مؤكدة لـ ''النهار''؛ إن العقيد تونسي قدم طلب استقالته في غضون الأيام الأخيرة إلى رئاسة الجمهورية، عبر وصاية وزارة الداخلية والجماعات المحلية، بعد أن رفض هذا الأخير قرار تنحية مدير الاستعلامات العامة بالمديرية العامة للأمن الوطني، عميد أول للشرطة كمال بلجيلالي، وهو القرار الذي اتخذه العقيد تونسي نهاية سنة ,2008 وأحال إثره بلجيلالي على التحقيق القضائي، بعد سلسلة القضايا التي برزت للعلن على مستوى مديرية الاستعلامات العامة ''مخابرات الشرطة''.
        وفي الصدد ذاته قالت مراجع ''النهار''؛ أن من بين الأسباب التي تضاف إلى خلفيات تقديم العقيد علي تونسي استقالته لرئيس الجمهورية، رفض وزير الداخلية نور الدين يزيد زرهوني القرار الذي تقدم به العقيد تونسي، والمتعلق بإلحاق مصالح الاستعلامات بمصالح الشرطة القضائية، وتعزيز صلاحيات رؤساء الأمن في الولايات، من خلال تكليفهم بمهمة السهر على مراقبة ومتابعة نشاطات عناصر جهاز الاستعلامات العامة، بعد أن كانت تحظى بالاستقلالية في العمل، وتتعامل مباشرة مع المديرية المركزية، علاوة على إسناد مهمة إجراء التحقيقات الأمنية التأهيلية لإطارات الدولة في مختلف القطاعات، لعناصر الشرطة القضائية، بعد أن كانت محصورة فقط على ضباط مصلحة الاستعلامات العامة ''مخابرات الشرطة''، وهي القرارات التي رفضها الوزير يزيد زرهوني.
        وأوضحت مراجع ''النهار'' أن وزير الداخلية سجل العديد من الملاحظات، حول نمط عمل المديرية العامة للأمن الوطني، واتخذ إجراءات عدة حيالها، أبرزها إلغاء كل التنازلات عن السكنات الوظيفية لأعوان وإطارات الأمن العمومي، وتوجيهها إلى الشباب الذين مازالوا قيد الخدمة، إلى جانب قراره المتعلق باسترجاع كل السيارات التابعة للأمن الوطني التي كانت تحت تصرف إطارات الدولة، بهدف استغلالها في الخدمة.
        وذكرت مصادرنا؛ أن الوزير زرهوني سجل على العقيد علي تونسي، عدم تجاوبه مع طلبه إلغاء كل القرارات وإسناد الكثير منها إلى سلطته كوزير للداخلية وصي أول على جهاز الأمن الوطني

        ENNAHARonline

        Commentaire


        • #5
          A une question des journalistes sur son éventuel départ de la DSGN, il avait répondu "oui je suis parti d'Alger à Oran", où il était en visite pour inaugurer une sureté urbaine à Misserghine wilaya d'Oran.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            occupe toi de ton roi dieu.

            et puis ce Medi1 toujours en avance pour la dzphobie .
            -----------------

            mdr.. pas étonnant de hammou pas grave chicha n'est ce pas

            Plus sérieusement, sa démission controversée prouve un grand malaise qui ébauche, mais quand même pour quelqu'un qui s'est confortablement installé sur son poste ( + 15 ans !) je trouve ça assez bizarre.
            Car normalement il devrait être un habitué du système.
            Ça doit être une résultante d'une quelconque affaire mais non communiquée pour quelconques motifs. Mystère et boule de gomme!

            Commentaire


            • #7
              Incompatibilite d'humeur ?

              Qu'il ai démissionné ou non ça je n'en sais rien, par contre je doute fort d'une incompatibilité d'humeur avec son ministre de tutelle puisque son ministre de tutelle puisque celui-ci est en poste depuis presque dix ans maintenant !
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                mdr.. pas étonnant hammou pas grave chicha n'est ce pas

                alien

                .............................

                Tu sais ! j'ai l'habitude.

                Le probleme c'est qu'ils ne cherchent meme pas à verifier avant de dégainer.

                Pourtant j'ai pris le soin de mettre des points d'interrogation .

                Commentaire


                • #9
                  Qu'il ai démissionné ou non ça je n'en sais rien, par contre je doute fort d'une incompatibilité d'humeur avec son ministre de tutelle puisque son ministre de tutelle puisque celui-ci est en poste depuis presque dix ans maintenant !

                  Harrachi

                  ...............................

                  C'est le terme utilisé par un journaliste algerien interrogé à partir d'Alger.

                  C'est ce qu'on peut aussi comprendre de l'article d'Annahar cité plus haut


                  تونسي ولم يقدم توضيحات، لكن مراجع ''النهار'' تحدثت عن قرار اتخذه العقيد علي التونسي بعد تفكير عميق بشأن مستقبل علاقته مع الوصاية، وزارة الداخلية والجماعات المحلية، بسبب الرفض المتكرر من جانب الوزير يزيد زرهوني لعدد من القرارات التي اتخذها العقيد علي التونسي بصفته الرجل الأول في الأمن الوطني.

                  On a beau etre en phase , il arrive facilement que des malentendus enveniment les relations entre deux personnes.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Chicha

                    Je vois, la c'est différend car il ne s'agit pas d'une incompatibilité d'humeur, mais plutôt de signes d'une fin de carrière ... lol

                    Néanmoins, je reste sceptique quant a la qualité de ces sources anonymes auxquels faire référence l'article, car habituellement les hauts fonctionnaires algériens ne s'expriment jamais aussi franchement ou de manière aussi précise, et a des médias de seconde zone en plus.

                    Anyway, si Tounsi est vraiment parti, alors c'est tant mieux a mon niveau car je n'ai jamais vraiment aime sa tronche.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      le comble est que si on interroge les algeriens sur ce tounsi, je garanti qu'une bonne partie ne le connais meme pas, et ne vaut rien a leurs yeux, alors que nos marocains des FA suivent tous les détails le concernant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Biensur que si tout le monde connait cet idiot.

                        Si il est partis, c'est magnifique, comme c'était censé l'être avec habib chawki de l'ENTV, sauf que Bouteflika est toujours là pour nommer un autre idiot, et le jmen foutisme et le manque de sérieux continuent.
                        La corruption qui existe au sein de la police aujourd'hui fait vraiment flipper.

                        Commentaire


                        • #13
                          le comble est que si on interroge les algeriens sur ce tounsi, je garanti qu'une bonne partie ne le connais meme pas, et ne vaut rien a leurs yeux, alors que nos marocains des FA suivent tous les détails le concernant.
                          Je crois que la majorité vont le prendre pour Ali le Tunisien.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X