Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DubaiSat-1 atteint la base de lancement de Baïkonour, au Kazakhstan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DubaiSat-1 atteint la base de lancement de Baïkonour, au Kazakhstan

    Seulement 18 jours avant le lancement de DubaiSat-1, le premier satellite de détection à distance fabriqué par une entité émirienne, Emirates Institution for Advanced Science & Technology (EIAST), est maintenant parti de sa base de développement, en Corée du Sud, pour se rendre à la base de lancement de Baïkonour, au Kazakhstan.

    Selon Ahmed Al Mansoori, Directeur général et Vice-président du comité de directeurs de l’EIAST : « Une équipe composée d’Émiriens et de Coréens teste actuellement tous les systèmes et équipements, ce qui prendra une semaine, avant de les installer sur le véhicule de lancement.

    DubaiSat-1 est un tremplin dans la tentative des E.A.U. de créer une infrastructure solide, qui permettra de recueillir des données d’observation de la terre et de l’espace, pour favoriser le développement complet de la nation. Ce satellite souligne l’engagement de l’EIAST à créer une économie basée sur le savoir, en exploitant les avancées de la technologie satellitaire.

    Les images de DubaiSat-1 peuvent servir à de nombreuses applications, telles que le développement urbain, la recherche scientifique, les télécommunications, les transports, l’ingénierie civile et le bâtiment, le mappage et le GIS (système d’information géographique).

    Le lancement de DubaiSat-1 se compose de trois segments : espace, sol et lancement en lui-même. Le segment sol comprend la station de contrôle de la mission, la réception d’images et la station de traitement, ainsi que l’antenne et le sous-système RF. »

    Gulf News
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    L’EIAST désigne un projet scientifique national émirien d’observatoire astronomique

    L’Institution des émirats pour la science et la technologie avancées (EIAST) a désigné le Professeur Hamid M.K. Al-Naimiy directeur du Collège des sciences à l’Université de Sharjah (UoS), en tant que scientifique pour le projet national émirien d’observatoire astronomique et de télescope. Cette désignation correspond à la lettre d’intention signée par l’UoS pour un échange d’expertise en ressources techniques et humaines.

    Le Professeur Al-Naimiy, également président de l’Union arabe pour l’astronomie et les sciences de l’espace, dirigera la formulation de la déclaration d’exigence des utilisateurs, y compris les exigences scientifiques, éducatives et touristiques.

    En outre, il supervisera les buts généraux et les domaines d’activité de l’observatoire et ses divers composants, y compris les télescopes, les instruments, le planétarium et leur utilisation. Il représentera l’équipe de projet en communication avec la communauté des amateurs d’astronomie, de sciences de l’espace et d’astronomie aux E.A.U. et jouera un rôle de conseil actif dans l’exécution du projet, jusqu’à son achèvement.

    Le projet national émirien d’observatoire astronomique et de télescope a pour but d’améliorer l’infrastructure scientifique et astronomique, le transfert de connaissances scientifiques aux ressortissants émiriens et d’augmenter la sensibilisation et l’enthousiasme du public vis-à-vis de l’astronomie, ainsi que de promouvoir le tourisme.

    Le Professeur Al-Naimiy donnera des directives et des conseils pour choisir et tester le meilleur emplacement pour l’observatoire et du télescope et participera à la rédaction des demandes de proposition et à l’évaluation des propositions.

    http://www.eiast.ae/Default.aspx
    Emirates News Agency
    Dernière modification par zek, 12 juillet 2009, 19h04.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3






      Dernière modification par zek, 12 juillet 2009, 19h30.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi ils sont capables de faire ça et pas nous? Je ne comprends pas. Ce n'est pas qu'une question d'argent, ce n'est pas possible.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire

        Chargement...
        X