Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le camion vidange

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le camion vidange

    salam


    Le camion de vidanges!
    Un jour, un taxi m'amène à l'aéroport. Nous roulons à bonne allure lorsque soudainement, une auto sortant de je-ne-sais-où vient nous couper, risquant de nous projeter dans le fossé. Comble de tout, ce type se met à engueuler mon conducteur de taxi et non l'inverse. Ce dernier se met à sourire à l'étranger et le salue de la main. Je n'en reviens pas.

    Surpris de cette réaction, je lui dis : "Cet imbécile a failli ruiner votre auto et a même failli nous tuer, et tout ce que vous trouver à faire, c'est de le saluer; je ne comprends pas."
    Alors, mon chauffeur se met à m'expliquer ce que j'appelle : "La loi du camion de vidanges"

    Voyez-vous, me répondit-il, plusieurs personnes sont comme des camions de vidanges, elles sont pleines de "vidanges", de frustrations, de désappointements et de rancoeur accumulés.
    Lorsque le camion est plein, elles le " vident " sur leur voisin ou sur le premier venu... dont vous et moi. Il ne faut pas le prendre personnellement.
    Souriez, saluez ... et passez à autre chose. Ne remplissez pas votre propre camion pour ensuite le vider sur vos amis, parents et collègues de travail. La vie est trop courte pour se laisser atteindre par toutes sortes de distractions et de regrets inutiles. C'est la façon de penser des gagnants.
    Aimez les gens qui vous traitent bien et priez pour les autres.
    LA VIE EST 10 % DE CE QUE VOUS EN FAITES ....ET 90 % COMMENT VOUS L'ENVISAGEZ
Chargement...
X