Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aigle Azur : comment l’intervention du gouvernement français a agacé Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aigle Azur : comment l’intervention du gouvernement français a agacé Alger

    Aigle Azur : comment l’intervention du gouvernement français a agacé Alger
    Par sonia lyes , le 12/07/2009

    Aigle Azur a peu de chances d'obtenir des autorisations pour effectuer de nouveaux vols supplémentaires entre la France et l'Algérie. Selon nos informations, la compagnie a reçu en fin de semaine une correspondance de la Direction de l'aviation civile algérienne (DAC) l'informant des nouvelles conditions qu'elle pose pour lui accorder de nouveaux vols vers l'Algérie. Dimanche 12 juillet, la DAC a publié un communiqué dans lequel elle lie l'octroie de nouvelles autorisations à Aigle Azur par l'obtention par Air Algérie de la même capacité de vols supplémentaires ou de sièges vers la France. Comprendre : la DAC algérienne demande presque l'impossible.

    La compagnie de l'homme d'affaires d'origine algérienne Arezki Idjerouidène s'est montrée gourmande : elle a demandé 1400 sièges supplémentaires entre le 15 juillet et le 2 août. Malgré l'annulation en juin de trois vols supplémentaires depuis Paris vers l'Algérie faute d'autorisations, Aigle Azur n'a pas renoncé à ses objectifs. La compagnie pensait sans doute que l'intervention du gouvernement français dans ce dossier allait suffire à faire revenir les Algériens sur leur décision d'équilibrer les vols entre Air Algérie et les trois compagnies françaises qui assurent des vols vers les aéroports algériens : Air France, Aigle Azur et Air Méditerranée.

    Selon nos informations, le ministre français des Transports Dominique Bussereau a défendu personnellement le dossier auprès du gouvernement. Il a bénéficié de l'appui de l'Elysée et de Matignon. Mais au lieu de jouer en faveur d'Aigle Azur, ces interventions ont produit l'effet inverse.

    En mettant en avant la sauvegarde des emplois en France, les interlocuteurs français ont agacé les Algériens. « Les Français ont mis dans la balance la menace sur les 1000 emplois d'Aigle Azur en France. Ils ont oublié les 10.000 emplois d'Air Algérie », explique à tsa une source proche du gouvernement algérien. « Les Français ont pensé à sauver leurs emplois et ils ont oublié les notre. Aigle Azur n'investit pas en Algérie. Elle se contente de gagner de l'argent en assurant des vols notamment sur la destination la plus rentable à savoir entre Alger et Paris », ajoute la même source. L'affaire des moins de Tibéhirine a sans doute compliqué les choses pour la compagnie française. « Il aurait dû discuter directement avec les Algériens », reconnaît un proche d'Aigle Azur.

    Une autre source, proche des milieux d'affaires algériens, avance une autre explication : « durant la campagne électorale des présidentielle, M. Idjerouidène s'était impliqué en soutenant le candidat Bouteflika, notamment en organisant un diner à Paris. Après la présidentielle, il a pensé qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. C'est une façon de prendre l'Algérie pour une république bananière. Or, le président a été clair sur ce point : personne ne doit utiliser son nom ou son image pour faire des affaires ». Aigle Azur va sans doute finir par le comprendre.

  • #2
    C'est une façon de prendre l'Algérie pour une république bananière
    Rien que ça?
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      pff à chaque fois qu'on veut installer de la concurrence on sort le drapeau rouge.
      Et bien continuez donc à payer des billets au prix fort et bloquez le tourisme.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Salam.

        Geass.
        citation.
        pff à chaque fois qu'on veut installer de la concurrence on sort le drapeau rouge.
        Et bien continuez donc à payer des billets au prix fort et bloquez le tourisme

        Helas doucement lollllll aigle asur n'est pas air France ou air Algerie lolllll s'est une entreprise de droit Francais elle veux s'emparé de tous l'espace aerien Algerien laisse le temps a une nouvelle compagnie Algerienne ou autre s'installées pas de passe droit avec ce pdg d'aigle asur qui profite de s'est passe droit lolllllllll bisnessss in bisnessssssssss

        Commentaire


        • #5
          Je connais Air Azur. C'est une petite compagnie qui ne peut aucunement s'emparer de votre espace aérien. Ca c'est de la propagande nationaliste protectionniste.
          Aigle Azur n'est en aucun cas dangereux pour vous au contraire. Ils ont 13 avions, mobilisés pour d'autres pays aussi. Leur présence créerait juste une petite concurrence pour Air Algérie et l'obligerait à baisser un peu ses prix sur certaines destinations.
          Mais si à chaque fois vous claquez la porte au nez des compagnies aériennes, et bien d'autres plus grosses ne vont pas avoir envie de venir pour subir votre protectionnisme.
          Et vous vous demandez pourquoi vous n'êtes pas encore entré à l'OMC...
          La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

          Commentaire


          • #6
            Geasse

            Dans ce bas monde gris, busness is busness, ce qui est bon certains ne l'est pas pour les autres, c'est quoi ca.

            Regardez comment la france use de son autorite pour bloquer air algerie, Emmision de gas CO2.

            Si aigle Azur n'est pas content qu'il aille chez le voisin docile.

            Point barre

            B-K07

            Commentaire


            • #7
              Aigle azur veut seulement satisfaire la demande entre la France et l'Algerie
              A l'Algerie de gérer correctement l'offre ,car beaucoup ne trouve pas de billets tout est complet ,lamentable pour un pays qui se dit avoir des ambitions touristique

              Commentaire


              • #8
                Et vous vous demandez pourquoi vous n'êtes pas encore entré à l'OMC...
                Ce que tu oublies est que les algériens dans leur majorité sont contre l'entrée de l'algérie á l'OMC, ca nous rapporte rien et ca nous fais perdre bcp.
                Nous voulons protéger nos entreprises et celles qui investissent dans le pays , nous voulons produire chez nous et satisfaire le marché national d'abord.

                Si ca ne tenait qu'á moi, on rentre dans rien ni L'UMA, ni l'UPM et surout pas l'OMC.

                Commentaire


                • #9
                  tout a fait d'accord

                  Si ca dependait de nous on nèadherera a rien du tout, ca ne profite jamais aux peules (Concernant les pays sous developpes comme nous tous) et les occidentaux n'ont trouvé que ca pour exploter nos richesses a defaut de nous coloniser encore.

                  Alors leave me alone

                  B-K07

                  Amicallement

                  Commentaire


                  • #10
                    @Aggour
                    Ce que tu oublies est que les algériens dans leur majorité sont contre l'entrée de l'algérie á l'OMC,
                    Comme si c'etait le peuple algerien qui decide!!!!!! c'est ridicule Aggour
                    ca nous rapporte rien et ca nous fais perdre bcp
                    faux,faux,faux, archifaux. ca te sort de ton cocon et ca te pousse à te mettre à niveau....adherer à l'OMC est douloureux mais c'est une douleur salvatrice.Hassi messaoud et hassi r'mel ne sont pas eternel ya sahbi.

                    Commentaire


                    • #11
                      @black-knight07
                      ca ne profite jamais aux peules (Concernant les pays sous developpes comme nous tous) et les occidentaux n'ont trouvé que ca pour exploter nos richesses a defaut de nous coloniser encore.
                      Si les sud-coréens avait pensé comme ca il y a 40 ans, leur pays serait similaire au burkina-fasso aujourd'hui........il faut arreter avec ces prétextes à deux balles.....c'est pas toi qui disait dans un autre thread marche ou crève??????..... pourquoi tu te contredis?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ya sahbi rodmaroc,

                        Tu ne vois pas comment nos peuples n'en profitent jamais?
                        Comment on vit dans la misere sans profiter des dividendes de toutes norichesses?

                        Concernant hassi messaoud etc co ca ne va pas dans ma poche, et si ca te pose un probleme, le maroc aussi fait des forages off-shore il finira par trouver quelque gouttes de mazoute.

                        Amicallement ok ne te fache pas

                        Cheers

                        BK07

                        Commentaire


                        • #13
                          En tous cas heureusement qu'il y a aigle Azur, j'ai acheté 8 billets pour moi et mes proches en Moyenne 360 euros chez Aigle Azur, ailleur fallait compter 480 a 550 euros, Aigle Azur derange le Monopole Air Algerie VS Air france qui nous dictaient leurs exigences, sans compter les 20kg soute de chez air france :22:
                          Dernière modification par forgetgo, 13 juillet 2009, 14h16.
                          La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca n'a rien a avoir avec ca, ne dis pas de c...., marche ou creve ca concernait autre topic, mais quand ca touche a la majorite ca je ne suis pas d'accord, je ne vends pas mon ame au diable.

                            Fait gaffe, mon sahbi le marocain, marche ou creve concerne la volonté d'un individu a vouloir reussir sans mettre en peril la nation entiere, il prends le risque tout seul.

                            Asta lavista amigo

                            BK07

                            Commentaire


                            • #15
                              vous parlez des billets Paris-Alger, regardez dans le monde et vous verrez que durant les perionde chaudes les prix des billets augmentent pas 3X, c'est normale periode de grande affluence, durant les periodes mortes tu trouve des billets pas chers.

                              C'est du marketing business C'est tout.

                              Billet Montreal -ALGER 2500$ en ete
                              650 $ Novembre

                              Alors ????

                              Basta

                              BK07

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X