Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Canada..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Canada..

    Salut ,
    En lisant le topic de notre frère Stanislas "que pense les algeriens de la france"
    Je me suis demandée, qu'est ce qui pense les algeriens qui vivent en Algérie ou en France du Canada?

    Un pays à l'autre bout du monde avec de la neige à longueur d'année......ou pays ou j'irais jamais vivre..un pays industrialisé....ou bon pays ou encore un pays qui figurent même pas dans mon dictionnaire!???

  • #2
    bonsoir fatima 1945
    tu nous a trop limitee au niveau de choix de reponse :22:
    le canada : Un pays à l'autre bout du monde avec de la neige à longueur d'année
    ben, moi je viens d'arriver au Canada donc je ne peux pas dire grand chose sur le Canada, sauf que ca me plait et que je suis bien ici

    bonne soiree

    Commentaire


    • #3
      Une algérienne émue et émerveillée!

      J'ai toujours considéré le canada comme un pays magique dans le sens ou ce pays est couvert de neige pendant toute la saison hivernale ( ces neiges débutent en octobre et disparaissent en général en avril soit 6 mois de neige) avec des températures de -35 à -45 ( quand le facteur vent s'en mêle ), et qu'il se retrouve parmi les pays les plus industrialisés du monde! Pourras tu donc m'expliquer, toi, qui vit en Algérie, comment dans de telles conditions climatiques, le Canada est le 1er founisseur de blé, de pommes de terre (et j'en passe ) pour l'Algérie! J'espère que tu as saisi le sens! rakda etmanger! et viva l'algérie! En un mot, le canada est magnifique et je suis fière d'être citoyenne canadienne!

      Commentaire


      • #4
        un pays tres acceuillant et agréable .

        Commentaire


        • #5
          un pays tres acceuillant et agréable .
          Je ne doute pas une seconde, et un témoignage de plus, "un témoignage de la part d’un (une) personne qui y vit déjà", ne fait que renforcer cette idée. Le Canada est un pays chaleureux (même s’il fait froid) et ouvert pour tous.

          Merci.

          Commentaire


          • #6
            Un pays que j'aimerais découvrir et pourquoi pas y vivre ...
            P.S.: Chaque fois qu'un endroit que je visite me plait, je le mets dans un coin précis de ma tête et tôt ou tard il ressurgit...
            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

            Commentaire


            • #7
              Le canada

              Eh! bien moncher Moms ;tu n'es pas le seul ...moi si ce n'est mes fils je serai parti depuis longtemps
              De toute façon ce n'est que partie remise .

              Commentaire


              • #8
                Ah... le Canada ! Pays très accueillant et très tolérant ! Pays multiculturel qui apprécie ses immigrants et ces derniers le lui rendent bien. Pays où tu te sens vraiment bien : moins de stress surtout pour le travail, le logement, les sorties, l'avenir de tes enfants...

                Pays immense. Pays magnifique.... je pourrais continuer pendant des heures...

                C'est vrai que l'hiver est long mais c'est vivable.
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que l'hiver est long mais c'est vivable.


                  faut le vivre , non pas le subir . meme si on aime pas les sports d'hiver , on doit sortir , faire des ballades, vivre avec , pour ne pas sombrer dans la déprime . (surtout quand il fait -40 ) .

                  le canada est immense , une fois l'hiver est fini , de trés beaux paysages de cartes postales , surtout les Niagara Falls . ........... les chutes sont magnifiques et impressionnantes .

                  sans parler de l'eté indien ...... avec ses feuilles rouges , mauves et jaunes .dommage , je suis nulle dans l'insertion de photos , j'en aurai inséré quelques unes . (en attendant de trouver une ame sensible et gentille qui m'apprendra a le faire ..............)

                  les cabanes a sucre , la tire d’érable est servie , versée sur de la belle neige

                  la poutine , n'est ce pas fatima 45
                  ( je trouve dégue....... , que les québecois adorent)

                  pour connaitre le québec , l'une des provinces du Canada

                  lisez Oh ! Wonderful Québec
                  Dernière modification par absente, 12 décembre 2005, 23h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Canada est non seulement l'un des plus beaux pays du monde, mais aussi, là où il fait si bon vivre. Profitez-en bande de petits veinards!

                    - Coup de coeur: de très belles photos du Canada - http://www.pbase.com/geminigeo/canada



                    Commentaire


                    • #11
                      ces photos sont géniales , ............ Merci Nassim

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce n'est pas facile de transporter son bagage dans un autre pays pour y vivre. Le Canada, mon pays d'origine, n'est pas parfait mais je crois qu'il demeure un endroit magnifique pour s,épanouir, élever une famille et réaliser des rêves. Je remercie donc tous ces algériens qui apprécient leur pays d'adoption malgré ses écarts de températures,,ses habitants parfois méfiants envers les étrangers et notre langage.un peu châtié.Vous apportez beaucup à la mosaique culturelle du Canada.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est assez amusant, Fatima demande l'avis de ceux qui vivent en dehors du Canada et c'est principalement ceux qui y vivent qui répondent. Pour ceux qui ont répondu et qui vivent ici, Fatima aimerait peut-être savoir quelle vision vous aviez du pays avant d'y venir, pas celle que vous avez aujourd'hui.
                          Fatima habite ici aussi, vous ne lui apprendrez rien

                          Je pense que les autres (en dehors du Canada) n'ont pas grande idée sur ce que le Canada est.
                          Alors, je vais moi aussi mettre mon grain de sel

                          Moi, avant d'y vivre, je pensais que la cavalerie de la GRC (gendarmes habillés de rouge avec chapeau brun) était présente aussi au Québec et que le Canada était l'un des pays les plus pacifiques sur Terre (je le pense toujours). Je croyais que Rock Voisine était Québécois et que les canadiens anglophones et francophones (les québécois) s'entendaient bien.

                          Ben non! Ils se détestent!! Ils n'ont d'ailleurs même pas la même mentalité et ne se comprennent pas.

                          Le Canada, c'est aussi ses autochtones (les indiens) qui sont rejetés par les "blancs" et victimes du préjugé qui dit que les autochtones sont des alcooliques paresseux. Ils vivent dans la précarité et les blancs ne se mélangent surtout pas à eux. Ils me rappellent la discrimation subie par les français d'origine étrangère en France. Sauf que les autochtones habitaient le Canada bien avant les "blancs"...

                          Kikka

                          Commentaire


                          • #14
                            malgré ses écarts de températures,,ses habitants parfois méfiants envers les étrangers et notre langage.un peu châtié.
                            Personnellement, je pense que j'aurais eu beaucoup de mal à m'adapter pour y vivre dans ce Pays à mes yeux trop grand pour trouver une grande diversité de paysages. Certes le paysage est joli mais une fois que nous sommes fixés dans un endroit, nous restons avec le même décor tellement le pays est grand et n'est-il pas un peu monotone du fait que son patrimoine national architectural est quasiment absent.

                            Et surtout parce qu'il y fait froid. Dejà que je trouve avoir une trop longue période de froid en France. Et oui, j'aime trop le soleil et sa chaleur.

                            Tiens rien que de penser au Canada, je grelotte. Alors, en ce qui me concerne, la cabane au Canada, juste pour y passer un séjour de vacances et si possibe lors de la période la plus chaude.

                            Tiens au moment d'écrire ce message, on diffuse la chanson interprétée par Céline DION et GAROU, décidemment. J'y suis presque

                            ---> alors les canadiens (es), je vous fais coucou de loin
                            Dernière modification par mancelle, 13 décembre 2005, 09h26.

                            Commentaire


                            • #15
                              Eh bien comme bcp...pour moi Canada rime avec froid (beurk...) mais aussi avec immensité, lacs, ours, forêts...et diversités.
                              En tout cas j'irais bien faire un tour pour me faire une idée plus précise, m#y installer pourquoi pas ???
                              A nos forumiste candiens comment faites vous pour supporter le froiD ?????

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X