Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal accompagné(e) mais plus seul(e)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vous n'imaginez jamais l'utilité de ce "mal-compagnon" parfois

    Commentaire


    • #17
      moi je pense qu'il a pas plus pire qu'etre mal accompagné, et d'un autre côté je me dit qu'il ya pas plus pîre que d'être seul.

      voila donc : mal accompagné = être seul

      vraiment je déteste être celibataire.
      "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

      Commentaire


      • #18
        bien que je suis une personne sociable,qui aime la vie mondaine!!!!!cela ne me booste pas du tout à me mettre avec une personne avec qui je me sens pas bien,aucun feeling,ni symbiose,ni compatibilté!
        j'aime pas donner de faux espoir,ou me leurrer en me disant que'il me faut de la compagnie car la solitude est pesante!ou juste pour me mettre dans un moule comme les autres!
        ce qui m'importe le plus c'est mon bien être!si je sens que cette personne est de trop,qu'elle ne m'apporte rien,ni confort,soutien,!!si je e ressens pas sa présence!!!!!!!alors je préfere de loin étre avec ma ptite personne!
        heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
        enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

        Commentaire


        • #19
          la colocation c'est bien aussi ....

          Commentaire


          • #20
            Bonjour

            un jour je discutais avec une vieille femme , et on parlait justement de la solitude . Je lui ai dit soit disant pour la rassuer , cette fameuse citation , vaut mieux être seul que mal accompagné , elle m'a répondu qu'elle préfère être mal accompagné que d'être seule , ça m'a fait réfléchir longuement sur la solitude et j'ai conclu qu'on la subit pas de la même manière .

            Commentaire


            • #21
              mieux vaut être seul que mal accompagné....je suis très d'accord avec cette citation.
              je préfère affronter la solitude seul que de supporter qlq'un à longueur de la journée.
              bon après il faut pas que la solitude dur trop longtemps non plus...sinon la citation devient une excuse...
              c compliquer
              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

              Commentaire


              • #22
                Evidemment Lecondor, parce que dans la solitude, on a pas ce dialogue qu'on peut avoir en etant accompagnés ...
                Et parfois quand il ya dialogue, il ya aussi et fréquemment ces prises de tête dont on en est dispensées qd nous vivons seuls ...Il ya aussi ce trop plein de paix, de temps vide qu'on a envie de combler une fois de tout ça on s'ennuie...
                Dernière modification par Hedda°, 13 juillet 2009, 11h00.

                Commentaire


                • #23
                  la solitude ça peut rendre dingue !

                  Commentaire


                  • #24
                    on se plait dans notre solitude parce qu'on est jeune , en bonne santé , de l'argent , des aventures sans lendemain , la vie est belle c'est normal , on entretient inconsciemment ce bien être tout en oubliant le temps qui passe , mais une fois la jeunesse et la santé font défaut , même avec son argent on se contente d'acheter des fleurs ou quelques bijoux avec la solitude en prime , comme cette vieille dame , mais elle ne peut pas acheter une compagnie .

                    Commentaire


                    • #25
                      Difficile de tirer une conclusion générale.

                      Les personnalités différent, notamment par le + ou - besoin des autres, de s'autosuffire, ...

                      On le voit bien que certaines personnes cherchent presque en permanence la compagnie, qui sont très entourées depuis leurs jeunes ages, ...

                      D'autres ont le tempérament plus ours, plus "loups solitaire", qui savent se "débrouiller" tout seul dans la plupart des domaines vitaux (finance, ménage, cuisine, psychologiquement, ...).

                      L'importance de l'autre n'a donc pas le même poids chez les uns et les autres.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #26
                        Evidemment Lecondor, parce que dans la solitude, on a pas ce dialogue qu'on peut avoir en etant accompagnés ...
                        assez d'accord. le dialogue, la raison et si chacun cède un peu de son côté, ça peut aider à passer les moments difficiles.

                        On le voit bien que certaines personnes cherchent presque en permanence la compagnie, qui sont très entourées depuis leurs jeunes ages, ...

                        D'autres ont le tempérament plus ours, plus "loups solitaire", qui savent se "débrouiller" tout seul dans la plupart des domaines vitaux (finance, ménage, cuisine, psychologiquement, ...).
                        bonjour Adhrhar,
                        comme d'hab, tu résumes bien les choses.
                        je pense que le 2e paragraphe me convient bien
                        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                        Commentaire


                        • #27
                          D'autres ont le tempérament plus ours, plus "loups solitaire", qui savent se "débrouiller" tout seul dans la plupart des domaines vitaux (finance, ménage, cuisine, psychologiquement, ...).
                          Moi, je suis comme ça.

                          On le voit bien que certaines personnes cherchent presque en permanence la compagnie, qui sont très entourées depuis leurs jeunes ages, ...
                          Un homme qui est comme ça n'arrivera pas à passer plus de 2 mois avec moi
                          Je me sentirais(et je me suis sentie) vite étouffée et j'aime pas qu'on compte UNIQUEMENT sur une relation pour être heureux.

                          Une relation, ça devrait rendre quelqu'un d'heureux plus heureux(ou malheureux ). ça ne devrait pas rendre quelqu'un de malheureux heureux...

                          Bref, tout ça pour dire que je préfère rester seule que mal accompagnée.

                          PS: j'ai oublié de dire à Adhrhar que comme d'habitude, son analyse est super pertinente ^^!

                          Commentaire


                          • #28
                            Un homme qui est comme ça n'arrivera pas à passer plus de 2 mois avec moi
                            ça va, tu es tres patiente

                            Commentaire


                            • #29
                              Un homme qui est comme ça n'arrivera pas à passer plus de 2 mois avec moi
                              ça va, tu es tres patiente
                              on se rend compte quand on est mal accompagné qu'àprès un certain temps. plus de 2 mois, je dirais
                              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                              Commentaire


                              • #30
                                Yazou, ben oui, il faut laisser sa chance à quelqu'un quand même

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X