Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal accompagné(e) mais plus seul(e)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    déjà que ça m'arrive de m'ennuyer , même quand je suis super bien accompagnée , alors j'imagine ce que ça peut donner avec un bouche trou ...
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #32
      nous sommes tellement égoistes (y compris moi ) de se plaire dans notre solitude, celà fait 7 ans que je mène une vie de solitaire pas vraiment si on réfléchi bien , y a toujours un entourage professionnel et amical , sans compter les aventures sans lendemain , que nous oublions qu'après la retraite , certains se rabattront sur la chair fraiche du bled , d'autres sur des animaux , appelés animaux de compagnie , finalement vous avez raison sur les bienfaits de la solitude

      Commentaire


      • #33
        sefaxe82 bonjour
        je pense que le 2e paragraphe me convient bien
        Bienvenu au club. Je me sens aussi de cette catégorie "D'autres ont le tempérament plus ours, plus "loups solitaire", qui savent se "débrouiller" tout seul dans la plupart des domaines vitaux (finance, ménage, cuisine, psychologiquement, ...)."

        Ceci dit, cela n'empêche pas la capacité à s'adapter à la famille, surtout si cela a une certaine importance dans notre idéal type. On peut être bi (mi ours, mi sociable). C'est peut être l'idéal, dans la mesure où on a la capacité de se sentir relativement bien dans les deux situations.

        Meme avec l'autre (ou les autre en y associant les enfants) on peut distinguer des périodes ensemble alterner avec des périodes "en solitaire". Pour les anciens ours, il est indispensable de se retrouver en ours avec soi même pour se ressourcer dans sa solitude.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #34
          sans compter les aventures sans lendemain ,
          fais gaf kamime,
          dès fois il y a des lendemains difficiles
          «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

          Commentaire


          • #35
            Sefaxe

            ça se passe souvent les w ends , alors je fais la grâce matinée et la vaisselle peut attendre personne ne me le reprochera

            Commentaire


            • #36
              déjà que ça m'arrive de m'ennuyer , même quand je suis super bien accompagnée , alors j'imagine ce que ça peut donner avec un bouche trou ...
              tout a fait!
              toi,je t'adore
              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

              Commentaire


              • #37
                mirakira bonjour toi
                Citation:
                D'autres ont le tempérament plus ours, plus "loups solitaire", qui savent se "débrouiller" tout seul dans la plupart des domaines vitaux (finance, ménage, cuisine, psychologiquement, ...).
                Moi, je suis comme ça.
                Bienvenue au club.


                Citation:
                On le voit bien que certaines personnes cherchent presque en permanence la compagnie, qui sont très entourées depuis leurs jeunes ages, ...
                Un homme qui est comme ça n'arrivera pas à passer plus de 2 mois avec moi
                Je me sentirais(et je me suis sentie) vite étouffée et j'aime pas qu'on compte UNIQUEMENT sur une relation pour être heureux.

                Une relation, ça devrait rendre quelqu'un d'heureux plus heureux(ou malheureux ). ça ne devrait pas rendre quelqu'un de malheureux heureux...

                Bref, tout ça pour dire que je préfère rester seule que mal accompagnée.
                Suffit donc de trouver un autre ours pour une cohabitation (collocation) entre ours solitaire qui se retrouve juste le minimum nécessaire (10 % du temps) surtout si on plus on a une aklia gwer

                PS: j'ai oublié de dire à Adhrhar que comme d'habitude, son analyse est super pertinente ^^!


                Je peu la même chose de tes analyses ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #38
                  Suffit donc de trouver un autre ours pour une cohabitation (collocation) entre ours solitaire qui se retrouve juste le minimum nécessaire (10 % du temps) surtout si on plus on a une aklia gwer
                  Je l'ai trouvé!
                  Et devine quoi? Quand il me dit qu'on ne peut pas se voir parce qu'il a des trucs à voir...ça me déplait. C'est moi qui devient collante

                  Commentaire


                  • #39
                    Lecondor bonjour
                    nous sommes tellement égoistes (y compris moi ) de se plaire dans notre solitude, celà fait 7 ans que je mène une vie de solitaire pas vraiment si on réfléchi bien , y a toujours un entourage professionnel et amical , sans compter les aventures sans lendemain , que nous oublions qu'après la retraite , certains se rabattront sur la chair fraiche du bled , d'autres sur des animaux , appelés animaux de compagnie , finalement vous avez raison sur les bienfaits de la solitude
                    Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ...

                    Il est "naturel" d'explorer le monde dans la jeunesse pour mieux se stabiliser avec l'âge. La nature fait bien les choses.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #40
                      Sauf que Lecondor n'est plus très jeune...

                      Commentaire


                      • #41
                        bonjour Adhrhar
                        Heureusement que mère nature est là à nous consoler tu as raison

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour Mirakira
                          tu te trompes , je ne me suis senti aussi jeune qu'en ce moment , même physiquement je plait encore à la chair fraiche

                          Commentaire


                          • #43
                            il n'est jamais sain d'être seul. l'être humain est sociable et a besoin des autres. on exige trop, à mon sens, du compagnon ou de la compagne alors qu'on s'accomode facilement des autres... si on pouvait aimer ce qu'on avait on serait plus heureux
                            Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
                            Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
                            Ta peine ne sera laissée à la dérive
                            Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

                            Commentaire


                            • #44
                              mirakira
                              Citation:
                              Suffit donc de trouver un autre ours pour une cohabitation (collocation) entre ours solitaire qui se retrouve juste le minimum nécessaire (10 % du temps) surtout si on plus on a une aklia gwer
                              Je l'ai trouvé!
                              Et devine quoi? Quand il me dit qu'on ne peut pas se voir parce qu'il a des trucs à voir...ça me déplait. C'est moi qui devient collante
                              Oh, c'est contre nature tout ça. T'es pas entrain de changer toi des fois ?

                              Sauf que Lecondor n'est plus très jeune...
                              La zone jeunesse peut se prolonger jusqu'à bouffer, en grande partie, la zone suivante ... c'est à partir de quel age la frontière ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • #45
                                moi je te kiff freemonaliza

                                ça va un moment la compagnie , la solitude est une thérapie pour moi et c' moi qui la cherche , parfois même mes voisins malgré qu'ils sont chez eux me tape sur les nerfs , mon rêve c'est de les voir déménager
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X