Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal accompagné(e) mais plus seul(e)?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    sefaxe82 bonjour
    Citation:
    je pense que le 2e paragraphe me convient bien
    Bienvenu au club. Je me sens aussi de cette catégorie "D'autres ont le tempérament plus ours, plus "loups solitaire", qui savent se "débrouiller" tout seul dans la plupart des domaines vitaux (finance, ménage, cuisine, psychologiquement, ...)."

    Ceci dit, cela n'empêche pas la capacité à s'adapter à la famille, surtout si cela a une certaine importance dans notre idéal type. On peut être bi (mi ours, mi sociable). C'est peut être l'idéal, dans la mesure où on a la capacité de se sentir relativement bien dans les deux situations.

    Meme avec l'autre (ou les autre en y associant les enfants) on peut distinguer des périodes ensemble alterner avec des périodes "en solitaire". Pour les anciens ours, il est indispensable de se retrouver en ours avec soi même pour se ressourcer dans sa solitude.
    merci Adhrhar,
    même si on se débrouille seul(e), il y a tjrs un manque dans sa vie c l'autre.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

    Commentaire


    • #47
      la sagesse de Tanina , nous pousse à réfléchir longuement sur la sociabilité . merci pour ces belles paroles

      Commentaire


      • #48
        Bonjour Mirakira
        tu te trompes , je ne me suis senti aussi jeune qu'en ce moment , même physiquement je plait encore à la chair fraiche


        Bon sans...
        Tu sais, tu n'es pas obligé d'être aussi crû dans tes paroles.
        C'est tellement mieux les paroles subtiles, voilées...

        Commentaire


        • #49
          Lecondor

          je t'en prie.
          Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
          Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
          Ta peine ne sera laissée à la dérive
          Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

          Commentaire


          • #50
            tanina16
            il n'est jamais sain d'être seul. l'être humain est sociable et a besoin des autres. on exige trop, à mon sens, du compagnon ou de la compagne alors qu'on s'accomode facilement des autres... si on pouvait aimer ce qu'on avait on serait plus heureux
            Ok, mais les autres ou l'autre n'est pas forcement le conjoint. On peut avoir tout un réseau d'amis plus ou moins profonds, intimes, ...de tel sortes qu'on ne manque rarement de compagnie. Ça peut être aussi les nombreux membres de la famille tribale qui peuvent être très nombreux. En Algérie, ma tribu peut compter 300 personnes.

            Sinon certains vivent une grande sociabilité par d'innombrables associations diverses et variées comme la randonnée, le vélo, le bridge, le dessin et/ou peinture, la chorale, l'humanitaire, ... C'est ainsi que vivent beaucoup de veufs retraités, entre autres.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #51
              mirakira

              Désolé d'avoir froissé tes sentiments

              Commentaire


              • #52
                une femme difficile bon elle est difficile mais elle sait bien faire le ménage, la cuisine, la vaisselle....ça peut aider
                ok je sors
                «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

                Commentaire


                • #53
                  Lecondor, tu n'as pas froissé mes sentiments mais mes yeux qui ont lu ce que tu as écrit.
                  Une femme ne se résume pas à de la chair! Vieille ou fraiche!

                  Sefaxe, une femme difficile est difficile mais fait à manger et oblige son mec à faire la vaisselle

                  Commentaire


                  • #54
                    Adhrhar

                    Ok, mais les autres ou l'autre n'est pas forcement le conjoint. On peut avoir tout un réseau d'amis plus ou moins profonds, intimes, ...de tel sortes qu'on ne manque rarement de compagnie. Ça peut être aussi les nombreux membres de la famille tribale qui peuvent être très nombreux. En Algérie, ma tribu peut compter 300 personnes.

                    justement, le mari ou la femme ne peut pas cumuler à lui seul toutes les qualités. il/elle fait partie de ce réseau social mais il n'est pas tout le réseau. certes on exigera de lui bcp plus que des autres mais ne lui demandons pas la lune, tout de meme

                    Sinon certains vivent une grande sociabilité par d'innombrables associations diverses et variées comme la randonnée, le vélo, le bridge, le dessin et/ou peinture, la chorale, l'humanitaire, ... C'est ainsi que vivent beaucoup de veufs retraités, entre autres.

                    voilà, cela veut dire que l'être humain est sociable et ne pourra pas se complaire éternellement dans sa solitude. c de la compensation, un remede à un manque et c mieux que l'isolement et la solitude
                    Souris, lève la tête, quoi qu'il t'arrive !
                    Réfléchis une douce sérénité et une belle béatitude.
                    Ta peine ne sera laissée à la dérive
                    Qu'une fois que tes bras scellent ta solitude.

                    Commentaire


                    • #55
                      je suis plus jeune , certe , mais je peux toujours faire le bonheur d'une femme , c'est comme ça qu'il fallait répondre mirakira ?

                      Commentaire


                      • #56

                        Je préfère...ça tellement plus...poétique. Tu ne trouves pas?

                        Commentaire


                        • #57
                          Oui tu as raison mirakira , c'est l'effet de la solitude qui m'a poussé à écrire des méchancetés probablement , merci de m'avoir corrigé

                          Commentaire


                          • #58
                            j'ai rien dit
                            Dernière modification par aygher, 13 juillet 2009, 13h47.
                            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                            Commentaire


                            • #59
                              Mal accompagné(e) mais plus seul(e)?

                              No way !!!!! vivement rester seule !!!!
                              comme disait l'autre :on est jamais seul avec sa solitude !!!(Za3maaaa)

                              Commentaire


                              • #60
                                je suis plus jeune , certe , mais je peux toujours faire le bonheur d'une femme

                                hahhaa y'a pas d'age pour manger des glaces!
                                on fait avec..........

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X