PDA

Voir la version complète : Mal accompagné(e) mais plus seul(e)?

Page : [1] 2 3 4

absente
13/07/2009, 01h48
On entend souvent cette phrase '' Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) comme l'indique le titre du topic, que pensez-vous de l'inverse?

Est-ce que certaines personnes le sont par obligation, d'autres par choix, peur de la solitude, etc....;)

absente
13/07/2009, 02h00
Allo Katherine ;)

je sais déja c'est quoi etre mal accompagnée

c'est pour ca que je préfere etre seule :razz:

lala-moulati
13/07/2009, 02h01
'' Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)Je prefere etre accompagné, mal et faire avec , que seule. La solitude ca encourage le repli sur soi meme et pousse vers le narcisme et l'egoisme. ca reste mon avis, beaucoup de gens disent qu' ils preferent etre seuls que "mal" accompagné, par orgeuil. il faut deja definir le " mal" et apres on pourra disserter longuement ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.

absent
13/07/2009, 02h09
Je préfère être seul, et ne pas avoir de problèmes, qu'être mal accompagné et subir un mal inutile.

absente
13/07/2009, 02h10
Coucou Nedjma et lala-moulati;)

Je suis de l avis de Nedjma, j'ai déjà été mal accompagnée et dans un tel cas il est préférable d'être seule....

Ce que j'entends par '' mal'' ( mon avis personnel) accompagné(e) c'est être avec une personne justement non pas par amour mais par peur de la solitude, ou crainte de la quitter, ou une obligation familiale par exemple, à la limite par dépendance affective.

absente
13/07/2009, 02h14
pareil pour moi Moha

si on est malheureux dans une relation , au point d'envier le bonheur des autres , vaut mieux laisser tomber et passer a autre chose .

quand tu commences a comparer et a te poser des questions , ca prouve qu'il y'a quelque chose qui ne tourne pas en rond .

lala-moulati
13/07/2009, 02h22
Ce que j'entends par '' mal'' ( mon avis personnel) accompagné(e) c'est être avec une personne justement non pas par amour mais par peur de la solitude, ou crainte de la quitter, ou une obligation familiale par exemple, à la limite par dépendance affective.la perfection n'existe pas a mon avis, si la personne a des qualités qui peuvent palier a une " carence" ben quoi on fait avec je pense.je suis peut être trop terre a terre.
je pense que l'être humain cherche la compagnie des autres tout le temps, c est dans sa nature. il n y a que les égoïstes sans généraliser qui préfèrent etre seuls si ils denichent pas La Mme ou Le MR parfait/e ( c est de l imagination il faut rester realiste aussi)
mais je precise il faut que cette "compagnie" soit tolerable aussi pas l'enfer.
.

absente
13/07/2009, 02h32
lala moulati

nul n'est parfait

dans une relation , faut qu'il y'ait de la complicité , un certain équilibre

et si tu ne les as pas , tu ne peux envisager un avenir avec cette personne

ce n'est pas de l'égoisme , vouloir vivre seule , c'est juste un choix

on ne vit qu'une seule fois sa vie , pourquoi la passer avec la personne qui ne nous convient pas . pourquoi vouloir a tout prix le meme statut que d'autres et rentrer absolument dans le même moule

c'est dur , faut assumer son choix .

lala-moulati
13/07/2009, 02h43
coucou Nedjmaon ne vit qu'une seule fois sa vie , pourquoi la passer avec la personne qui ne nous convient pas je comprend ton raisonnement mais je pense qu'on fini seul a vouloir
a tout prix atteindre l'impossible, c'est du reve.personne n'est satisfait dans son couple a 100%. il y a toujours des histoires et des mauvais choix qu'on peut pas refaire.je ne veux pas mourir seule honnetement, c'est quand meme triste. a vouloir tout avoir on fini par ne rien avoir.

absente
13/07/2009, 02h49
Je suis d'accord avec toi lala-moulati, que dans un couple rien n'est parfait à 100% et Dieu merci, je voudrais pas d'une vie de couple parfaite ca serait ennuyeux, mais je veux être avec homme dans ma vie, parce que je suis bien avec lui, qu'on se complète, qu'on partage plein de choses, que nous ayons des différents et c'est bien....mais être avec quelqu'un par exemple parce que je crains la solitude ou autre je pourrais pas supporter.

absente
13/07/2009, 02h55
lala-moulati

y'a pas de couples heureux a 100 % , je le sais

mais si tu n'arrives pas a avoir une vie de couple harmonieuse , ca ne vaut pas la peine .

.........................

.

lala-moulati
13/07/2009, 02h58
mais être avec quelqu'un par exemple parce que je crains la solitude ou autre je pourrais pas supporter. je suis d'accord avec toi a 100%

les vacances en solo,manger seule,tomber malade, quelle tristesse et personne pour s'occuper de toi par example. donc voila mon idee
j espre que d autre viendrons enrichir le sujet, peut etre qu' il y a d autres facons de voir les choses.

Chaarar
13/07/2009, 08h46
Étant une personne assez "solitaire" je ne pourrais pas être avec qqun que je n'accepte pas et qui me dérange, je me suis accommodé de la solitude, et je n'accepterais qu'une personne qui me complétera et qui me laissera mes espaces vitaux. Je ne supporterais pas d'être avec qqun en "plus" qui me dérangera plus qu'autre chose...soit la personne me plait, sinon je préfère de loin rester seul.

absent
13/07/2009, 10h12
je n'etais jamais quelqu'un sui etait seul,les circonstnaces ont fait que je vis une certaine solitude vu le changement d'environement....une solitude que je n'ai pas choisi...je me limite a certaines connaissances,mais qui ne peuvent pas etre là au moment où tu en as vraiment besoin.

Mal accompagné(e) mais plus seul(e)?

oui et non.

rabbi yi ltef.

momo.05
13/07/2009, 10h21
mal accompagné pour ne plus etre seul?

c'est etre egoiste ca!:confused: c'est pensé a sa petite personne........:confused:

Hedda°
13/07/2009, 10h24
Vous n'imaginez jamais l'utilité de ce "mal-compagnon" parfois ;)

aygher
13/07/2009, 10h26
moi je pense qu'il a pas plus pire qu'etre mal accompagné, et d'un autre côté je me dit qu'il ya pas plus pîre que d'être seul.

voila donc : mal accompagné = être seul

vraiment je déteste être celibataire. :sad:

freemonaliza
13/07/2009, 10h37
bien que je suis une personne sociable,qui aime la vie mondaine!!!!!cela ne me booste pas du tout à me mettre avec une personne avec qui je me sens pas bien,aucun feeling,ni symbiose,ni compatibilté!
j'aime pas donner de faux espoir,ou me leurrer en me disant que'il me faut de la compagnie car la solitude est pesante!ou juste pour me mettre dans un moule comme les autres!
ce qui m'importe le plus c'est mon bien être!si je sens que cette personne est de trop,qu'elle ne m'apporte rien,ni confort,soutien,!!si je e ressens pas sa présence!!!!!!!alors je préfere de loin étre avec ma ptite personne!

absente
13/07/2009, 10h46
la colocation c'est bien aussi ....;)

Lecondor
13/07/2009, 10h49
un jour je discutais avec une vieille femme , et on parlait justement de la solitude . Je lui ai dit soit disant pour la rassuer , cette fameuse citation , vaut mieux être seul que mal accompagné , elle m'a répondu qu'elle préfère être mal accompagné que d'être seule , ça m'a fait réfléchir longuement sur la solitude et j'ai conclu qu'on la subit pas de la même manière .

sefaxe
13/07/2009, 10h56
mieux vaut être seul que mal accompagné....je suis très d'accord avec cette citation.
je préfère affronter la solitude seul que de supporter qlq'un à longueur de la journée.
bon après il faut pas que la solitude dur trop longtemps non plus...sinon la citation devient une excuse...
c compliquer:rolleyes:

Hedda°
13/07/2009, 10h57
Evidemment Lecondor, parce que dans la solitude, on a pas ce dialogue qu'on peut avoir en etant accompagnés ...
Et parfois quand il ya dialogue, il ya aussi et fréquemment ces prises de tête dont on en est dispensées qd nous vivons seuls ...Il ya aussi ce trop plein de paix, de temps vide qu'on a envie de combler une fois de tout ça on s'ennuie...

absente
13/07/2009, 11h01
la solitude ça peut rendre dingue !

Lecondor
13/07/2009, 11h07
on se plait dans notre solitude parce qu'on est jeune , en bonne santé , de l'argent , des aventures sans lendemain , la vie est belle c'est normal , on entretient inconsciemment ce bien être tout en oubliant le temps qui passe , mais une fois la jeunesse et la santé font défaut , même avec son argent on se contente d'acheter des fleurs ou quelques bijoux avec la solitude en prime , comme cette vieille dame , mais elle ne peut pas acheter une compagnie .

Adhrhar
13/07/2009, 11h07
Difficile de tirer une conclusion générale.

Les personnalités différent, notamment par le + ou - besoin des autres, de s'autosuffire, ...

On le voit bien que certaines personnes cherchent presque en permanence la compagnie, qui sont très entourées depuis leurs jeunes ages, ...

D'autres ont le tempérament plus ours, plus "loups solitaire", qui savent se "débrouiller" tout seul dans la plupart des domaines vitaux (finance, ménage, cuisine, psychologiquement, ...).

L'importance de l'autre n'a donc pas le même poids chez les uns et les autres.

sefaxe
13/07/2009, 11h19
Evidemment Lecondor, parce que dans la solitude, on a pas ce dialogue qu'on peut avoir en etant accompagnés ...

assez d'accord. le dialogue, la raison et si chacun cède un peu de son côté, ça peut aider à passer les moments difficiles.

On le voit bien que certaines personnes cherchent presque en permanence la compagnie, qui sont très entourées depuis leurs jeunes ages, ...

D'autres ont le tempérament plus ours, plus "loups solitaire", qui savent se "débrouiller" tout seul dans la plupart des domaines vitaux (finance, ménage, cuisine, psychologiquement, ...).

bonjour Adhrhar,
comme d'hab, tu résumes bien les choses.
je pense que le 2e paragraphe me convient bien:)

Absente
13/07/2009, 11h21
Moi, je suis comme ça.

Un homme qui est comme ça n'arrivera pas à passer plus de 2 mois avec moi :mrgreen:
Je me sentirais(et je me suis sentie) vite étouffée et j'aime pas qu'on compte UNIQUEMENT sur une relation pour être heureux.

Une relation, ça devrait rendre quelqu'un d'heureux plus heureux(ou malheureux :mrgreen: ). ça ne devrait pas rendre quelqu'un de malheureux heureux...

Bref, tout ça pour dire que je préfère rester seule que mal accompagnée.

PS: j'ai oublié de dire à Adhrhar que comme d'habitude, son analyse est super pertinente ^^!

absente
13/07/2009, 11h22
Un homme qui est comme ça n'arrivera pas à passer plus de 2 mois avec moi :mrgreen: ça va, tu es tres patiente :mrgreen:

sefaxe
13/07/2009, 11h27
Un homme qui est comme ça n'arrivera pas à passer plus de 2 mois avec moi
ça va, tu es tres patiente
on se rend compte quand on est mal accompagné qu'àprès un certain temps. plus de 2 mois, je dirais:mrgreen:

Absente
13/07/2009, 11h28
Yazou, ben oui, il faut laisser sa chance à quelqu'un quand même :mrgreen:

Cookies