Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ordonnancement familiale en période estivale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ordonnancement familiale en période estivale

    Je n'aurais pas pu trouver mieux que Wikipédia pour exprimer ce que je voulais dire:

    La théorie de l'ordonnancement est une branche de la recherche opérationnelle qui s'intéresse au calcul de dates d'exécution optimales de tâches. Pour cela, il est très souvent nécessaire d'affecter en même temps les ressources nécessaires à l'exécution de ces tâches. Un problème d'ordonnancement peut être considéré comme un sous-problème de planification dans lequel il s'agit de décider de l'exécution opérationnelle des tâches planifiées.
    Quel est le rapport avec la famille et les vacances me direz-vous?

    Et bien, c'est simple. J'aimerai demander aux émigrés de nous parler de leur théorie d'ordonnancement pour les vacances en Algérie.

    En d'autres termes, Vous allez chez qui en premier? Vos parents? Ou vos beaux parents? Combien restez-vous chez chacun d'eux?

  • #2
    mirakira
    Quel est le rapport avec la famille et les vacances me direz-vous?

    Et bien, c'est simple. J'aimerai demander aux émigrés de nous parler de leur théorie d'ordonnancement pour les vacances en Algérie.

    En d'autres termes, Vous allez chez qui en premier? Vos parents? Ou vos beaux parents? Combien restez-vous chez chacun d'eux?
    N'ayant plus ni parent ni beaux parent la chose étant presque réglée d'elle même. Pas trop vite car il en reste 300 personnes de la grande tribu.

    Mai moi je fais ce que je "veux" ou presque. J'ai une large préférence pour ma sœur avec qui j'ai grandi. Ben c'est plus chez elle. Puis j'ai aussi une préférence pour une belle sœur qui m'a aussi élevé comme une mère. Voilà mes deux préférences. Mais je fait le tour des autres frères et sœur et leur enfants déjà mariés et installés. J'avoue que je cède un peu " aux pressions et/ou conseils" de la famille - n'oublie pas celui là, celle ci... - Mais en règle général, j'aime faire le tour de tous les maisons pour voir les personnes in situ, de préférence par surprise pour éviter les grandes préparations (kebch).
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Chez leS beaux parents §
      Si c'est un mois tu fais moitié moitié
      La seconde moitié est souvent trés dure pour le mari et sa famille
      Tu reviens deux à 03 jours avant histoire ya khti de sortir men darrou pour aller à l'aéroport

      Moi, j'ai toujours fait comme ça

      What else

      Commentaire


      • #4
        Adrhar, et ta femme? Elle ne va pas voir sa famille?
        Ou vous vous séparez pour les vacances? Chacun de son coté?

        Hedda, et lui, il vient avec toi dans ta famille? Ou tu y vas toute seule?

        Commentaire


        • #5
          mirakira
          Adrhar, et ta femme? Elle ne va pas voir sa famille?
          Ou vous vous séparez pour les vacances? Chacun de son coté?
          Plusieurs choses à préciser :


          - on a fait qu'un et unique voyage pour tout en 2009
          - elle n'a presque pas de famille en Algérie, puis ils sont trop loin ( 1000 km)
          - elle a pratiquement pas de relation avec le peu de sa famille restant en Algérie.
          - enfin c'est tellement particulier notre cas que nous sommes un cas.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Ok Adhrhar, je comprends. Désolée d'être aussi curieuse

            Commentaire


            • #7
              Hedda, et lui, il vient avec toi dans ta famille? Ou tu y vas toute seule?
              Mira, toi t'aimerais qoi?
              Généralement, il dort un ou deux jours à l'aller et un autre jour au retour et entre deux à nous les femmes de la familles le papotage !
              Sincèrement, ça nous convenait trés bien !
              Dernière modification par Hedda°, 13 juillet 2009, 13h56.

              Commentaire


              • #8
                Mmm j'ai pas dexperiance dans ce domaine et lexperiance de mes parents ne peut se prendre comme une référence.

                Mais la vision que j'ai et que
                la femme passera par la maison de ces beaux parents et repartira de la maison de ces beau parents ...
                Dernière modification par absent, 13 juillet 2009, 14h02.

                Commentaire


                • #9
                  C'est ce que j'ai dit A prodz

                  Commentaire


                  • #10
                    Ça parle encore de belles mères ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Adhrhar, pour moi c'est parle plus du respect qu'autre chose !

                      Commentaire


                      • #12
                        Prodz, bonjour.

                        Et si les beaux parents et les parents habitent à 8h de route d'un de l'autre?
                        Ne vaut-il pas mieux "optimiser" et arriver chez les beaux parents et repartir de chez les parents? ( ou l'inverse?)

                        Je suis sure qu'Adhrhar est d'accord avec moi...question d'économie

                        Hedda, moi, je sais que les premiers temps, je préférerai passer du temps avec ma famille comme lui préférera passer le sien avec sa famille.
                        Le problème, c'est que chacun de nous voudra que son conjoint passe aussi du temps avec la famille de l'autre...
                        Dernière modification par Absente, 13 juillet 2009, 14h11.

                        Commentaire


                        • #13
                          mirakira
                          Et si les beaux parents et les parents habitent à 8h de route d'un de l'autre?
                          Ne vaut-il pas mieux "optimisé" et arriver chez les beaux parents et repartir de chez les parents? ( ou l'inverse?)

                          Je suis sure qu'Adhrhar est d'accord avec moi...question d'économie
                          Amen, je valide. Je signe où ?

                          Dois je comprendre que t'es un peu économe aussi ? J'ai pas dis radine, hacha.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Si c'était que pour l'économie ...chaquun ira passer ces vacances chez ces parents we frate

                            Commentaire


                            • #15
                              Dois je comprendre que t'es un peu économe aussi ? J'ai pas dis radine, hacha.
                              Hacha oui, c'est juste que j'aime pas le gachis surtout pour des histoires de "convenances"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X