Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le barraudage des residences en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le barraudage des residences en Algérie

    Bonjour,

    Etrange phénoméne que connait notre pays. Toutes les résidences des algériens ou presque sont truffées de barreaux de fer et de grillages pour se protéger. N'est ce pas un peu exagéré! on se croirait à Medeline en Colombie.

    Les années du terrorisme et la vague de criminalité qui a suivie ont poussées les algériens à surprotéger leurs demeures.

    Quoi qu'il en soit la vue des ces barraudages sur les fenetres des appartements ou bien les murailles érgigées autours de chauqe villa, laisse penser que on est pas à l'abri chez soi et de plus ca fait super moche en terme d'architecture et d'urbanisme !.

    On me promonenant dans d'autres pays et d'autres villes. On ne voit pas cette boulémie sécuritaire que nous avons en Algérie !

    Stansilas
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Effectivement, je l'ai beaucoup constaté lors de mon séjour. J'ai vu aussi les doubles portes d'entrée dont l'une on dirait qu'elle est blindée. Pas joli non plus.
    Mais il y a du travail à enlever toutes ses protections et ça doit avoir un coût

    Commentaire


    • #3
      Pour ceux qui ont vécu cette période de terreur l'esthétique ne devait pas être primordial et ce ne devait pas être marrant de dépenser son argent pour ammocher sa demeure.

      Commentaire


      • #4
        On voit ça chez tous les ambassadeurs, ce qui implique que chaque foyer algérien abrite son ambassadeur ou ambassadrice!
        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

        Commentaire


        • #5
          Le metier de ferronier est devenue en Algérie une activité trés rentable. Je ne sais pas si certaines demeures commencent à s'équiper de caméras de surveillance ? leurs prix a vraiment baissé.
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Fruit, conséquence de l'insécurité et du terrorisme....puis avec le temps c'est devenu une coutume. Les gens, inconsciemment, construisent et font le barraudage, ou des qu’ils achètent un appartement, première chose a faire, le barraudage des fenêtres, balcon et tout...sans oublier les portes en fer.C'est un VRAI phenomene, oui!

            Commentaire


            • #7
              Decevant,

              Et le citoyen moyen dans tout ça?!!!
              Dernière modification par fahima, 10 décembre 2005, 12h51.

              Commentaire


              • #8
                C'est pas beau, ça coûte cher mais n'ont-ils pas raison?
                Si la sécurité regnait ils pourraient abandonner ces pratiques.

                Commentaire


                • #9
                  Il fût un temps ou un simple rideau d'étoffe suffisait à abriter l'intimité des familles mais depuis la vie moderne est passé par là et toutes les calamités et progrès qui vont avec.

                  Commentaire


                  • #10
                    Quoi qu'il en soit la vue des ces barraudages sur les fenetres des appartements ou bien les murailles érgigées autours de chauqe villa, laisse penser que on est pas à l'abri chez soi et de plus ca fait super moche en terme d'architecture et d'urbanisme !.
                    ça fait peu etre moche ,mais ils ont pas le choix ,si ils font pas eux mm le nécéssaire pour ce protéger ,personne ne le fera a leur place .........
                    alors chacun fait ce qu'il peut pour évité d'etre égorger chez lui , les gens ils sont térroriser ,alors tout les moyens sont bon ,pour sauver leur peau ,et je l'ai comprend parfaitement ,moi j'aurai instaler 3 portes plinder si j'etais a leur place ,et des barreaux pour les fenetres ,pour proteger ma famille s'il le faut .
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que ce phenomene n'est pas le fruit d'un passe tres recent. Si l'on remonte un peu du temps ou les moyens manquaient on pouvait voir un peu partout des lames de bouteilles de verre cassees aglutinees au ciment tout le long du haut des murs de cloture. Et les fenetres etaient barricadees carrement en ciment ou quelquefois en utilisant juste du carton ou du roseau cloue.
                      Allez savoir, un tresor est cache a l'interieur.
                      Dernière modification par Asia, 10 décembre 2005, 13h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        chez moi, alors que tout le monde etait dehors et malgrés qu' il y'avait une double porte avec une blindé, des voleurs sont venus en pleine journée, .ils ont pu l'ouvrir avec leur techniques et cassé les deux serrures de la porte en bois.heureusement qu'il y'avait personne a l'interieur...immaginer....ils ont pris une valeur de 8 millions de biens. La tete de la parable je vous dit pas, ils nous volent une par moi environs au point ou mon pere a ajouté le prix de la tete dans son budjet mensuel;

                        Si une repression totale et agressive envers ces malfaiteurs n'est pas appliquée, dans les années a venir je peux vous assurez que le ferroniers seront des plus riches.

                        un voleur qui se permet de rentrer dans le domicile d'une autre personnre merite a mon sens au minimum 15 ans de prison ferme et sans appel .maintenant s'il sait au depart que si il va voler ce qu'il veut et meme dans le cas ou il va etre attrappé, il faira 6 mois de prison et sera gracié aprés, dans ce cas ci, le vol deviendrai un metier tres rentable et beaucoup de jeunes sans horizons eviendrons des voleurs potentiels .

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est de véritables barricades, que ce soit pour les domiciles ou pour les magasins.
                          Le soir les villes sont tristes, vous ne trouvrez aucunes belles vitrines illuminés sans ce hideux barraudage et l'on comprend trés bien le souci des propriétaires de commerces qui ont souffert des casses (évenements 88 ou autres).
                          Les vols par effraction des domiciles c'est monnaie courante et rare sont les familles qui n'ont pas été touchées par ce phénomène.
                          Chez moi en plus du mur de cloture avec barbelés, barraudage, il y a une personne en permanence , plus TROIS CHIENS caniches.
                          Un voleur est capable de tout. :22:
                          Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                          Commentaire


                          • #14
                            je comprends que els gens préfèrent baricader leurs maisons de barbelés et de tout ce qu'ils veuelent car il ne s'agit pas unqiuement de terrorisme mais aussi de sécurité
                            déjà que dans les rues, en journée, des gens se font voler ou agresser donc c'est normal que des résidents font le possible pour éviter des cambriolages
                            et come l'a dit asia, avant, certains mettaient des verres de bouteiles cassées sur les hauts des murs
                            même avec un portail en fer et un chien, les voleurs arrivent à pénétrer dans les maisons

                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              Les verres de bouteilles ca remonte quand meme a une epoque ou il n'y avait pratiquement pas de probleme de securite. On pouvait meme voir sur le littoral comment les belles villas des colons avaient ete defigurees avec barricades de fenetres balcon et autres, et des murs de cloture eriges dans tous les sens. Je me demande si ce n'est pas quelque chose qui fait partie des coutumes ou il faut tout cacher et les annees suivantes d'insecurite n'ont fait qu'amplifier le phenomene.
                              En France le risque de se faire cambrioler sa maison ou sa residence secondaire existe mais on ne barricade pas, on installe un systeme de securite ca coute moins cher et ca ne defigure pas le cadre. J'en ai fait (plutot subi) l'experience moi-meme ca m'a coute juste la porte secondaire d'entree defoncee au pied de biche.
                              Dernière modification par Asia, 12 décembre 2005, 11h01.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X