Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre de la fécondation : la bagarre de la sélection violente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre de la fécondation : la bagarre de la sélection violente

    La guerre de la fécondation : la bagarre de la sélection violente

    Pourquoi la fécondation nécessite une guerre dévastatrice entre les spermatozoïde, ou seul un seul gagne ? Cela justifie t'il la compétition ? La compétition est donc naturelle ?





    Dernière modification par Adhrhar, 13 juillet 2009, 18h05.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    mais ça explique pas comment il traverse les maillot de bain !!!

    Commentaire


    • #3
      ou seul un seul gagne ?
      Oui c'est Highlander

      Commentaire


      • #4
        proDZ
        mais ça explique pas comment il traverse les maillot de bain !!!
        Ca reste une énigme pour la science.


        btp50
        ou seul un seul gagne ?
        Oui c'est Highlander
        C'est comme la guerre du feu, tu cours ou tu crèves.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Si tu te sent complètement déprimé, ton moral tombé au fond d'un puis, et que te penses que t'es un vaut rien et un looseur, alors rappelle toi qu'un jour t'as été le premier des premiers... le champion...

          La compétition est donc naturelle ?
          Bien sur qu'elle l'est ... tout le règne animal et végétal et le résultat d'une compétition qui dure depuis 3,5 milliards d'années.
          Dernière modification par KFgauss, 13 juillet 2009, 18h41.

          Commentaire


          • #6
            KFgauss
            La compétition est donc naturelle ?
            Bien sur qu'elle l'est ... tout le règne animal et végétal et le résultat d'une compétition qui dure depuis 3,5 milliards d'années.
            J'en conviens, pourtant ce type de compétition qui consiste à élimer l'autre est "mal vue" dans les systèmes de valeurs, qui prônent plutôt d'aider les faibles, de s'entre aider, d'"être gentil et aimable avec son voisin". Autrement dit, les valeur des civilisations contredisent ou s'oposent aux règles de la nature ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              tout le règne animal et végétal et le résultat d'une compétition qui dure depuis 3,5 milliards d'années.
              C'est une heresie, l'age du bon Dieu est indefinit, on ne peut pas savoir combien de temps Adam et Eve sont restés au paradis, ni dater le premier spermeatozoide.

              Commentaire


              • #8
                J'en conviens, pourtant ce type de compétition qui consiste à élimer l'autre est "mal vue" dans les systèmes de valeurs, qui prônent plutôt d'aider les faibles, de s'entre aider, d'"être gentil et aimable avec son voisin". Autrement dit, les valeur des civilisations contredisent ou s'oposent aux règles de la nature ?
                Malheureusement c'est la dure réalité ... il n'y a qu'à regarder un documentaire sur la savane africaine ... ou même te regarder toi même lorsque tu égorge une poule ou un mouton ... en plus les spermatozoides ne sont que de grosse assemblées de molécules sans conscience.

                Bien sur, l'humain avec l'étonnante évolution de son cerveau, a développé une culture puis une conscience et des valeurs... sujet très délicat que celui du mal et du bien, mais l'homme a fini par adopter une règle simple, tout ce qui me fait mal et fait mal à mon prochain doit être minimiser et l'entraide bénéfique à tout le monde doit être valorisée, c'est une règle simple mais très efficace pour la préservation et la cohésion des groupes.

                Envoyé par Btp
                C'est une heresie, l'age du bon Dieu est indefinit, on ne peut pas savoir combien de temps Adam et Eve sont restés au paradis, ni dater le premier spermeatozoide.
                On va parler de Dieu il me semble ... lol
                Tu connais mon avis... légendes des anciens
                Dernière modification par KFgauss, 13 juillet 2009, 18h41.

                Commentaire


                • #9
                  Fascinant !

                  quelques questions me traversent l'esprit :

                  pourquoi le spermatozoïde est attiré par l'ovule ? pourquoi, UN seul spermatozoïde pénètre dans l'ovule ? comment est apparu (à l'origine) le spermatozoïde ? comment les mâles et les femelles se reproduisaient ils, avant l'apparition de ce mécanisme (sperma' + ovule) ? ...

                  j'aurais d'autres questions mais là ... j'ai faim faut que je mange

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve que c'est bien pour commencer une vie de se dire qu'on est le warrior, le seul et l'unique, celui qui les a tous éliminé

                    Commentaire


                    • #11
                      mouai, mais pour ça faut avoir de la volonté, de l'ambition, un objectif, une force intérieur, un mental de fer... etc, tout en étant un spermato (sans âme ni conscience ni intelligence) !!?

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben, le spermato, c'est une moitié de notre patrimoine génétique. Donc, c'est la moitié de nous même. Je crois qu'il est intelligent le spermato quand même!

                        Commentaire


                        • #13
                          et les autres spermato transportent le même code génétique ! pourquoi l'Un et pas les Autres ?
                          il a besoin de neurones le spermato quand même !

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est le MYSTère de la vie

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi le spermatozoïde est attiré par l'ovule ?
                              les spermatozoïdes arrivent jusqu'à l'ovule attirés par la chaleur que dégage celui ci
                              et en plus l'ovule libère une substance chimique qui attire les spermatozoïdes..

                              pourquoi, UN seul spermatozoïde pénètre dans l'ovule ?
                              Pour simplifier ..dès qu'un spermatozoïde arrive a traverser la membrane de l'ovule..une substance est fabriquée à la suite de cette fusion et empêche les autres concurrents de rentrer...(l'ovule devient imperméable)
                              Voilààà
                              Dernière modification par absente, 13 juillet 2009, 21h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X