Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rasd/maroc Rencontre En Juillet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rasd/maroc Rencontre En Juillet

    SAHARA OCCIDENTAL/MAROC/NEGOCIATIONS
    Nouveau round de négociations préliminaires entre le Front Polisario et le Maroc fin juillet (l'ambassadeur sahraoui à Alger)


    Alger, 13/07/2009 (SPS) L'ambassadeur de la RASD à Alger, M. Ibrahim Ghali, a indiqué lundi qu'un nouveau round de négociations préliminaires entre le Front Polisario et le Maroc "pourrait se tenir fin juillet dans un pays européen".

    Dans une déclaration à la presse en marge d'une conférence sur "la résistance sahraouie dans les territoires occupés" organisée au Centre des études stratégiques du quotidien Echaab, M. Ghali a affirmé que "ce round sera informel et intervient en préparation du prochain round de négociations".

    "La date du prochain round de négociations reste tributaire des résultats des négociations préliminaires prévues fin juillet", a précisé le diplomate. M. Ghali a souhaité par ailleurs, que "l'ONU assume pleinement son rôle dans ces négociations et que l'envoyé personnel amène la partie qui entrave les négociations à coopérer avec le Front Polisario pour pouvoir avancer vers une solution équitable et définitive du conflit".

    Concernant la délégation qui représentera le Front Polisario à ces négociations, l'ambassadeur a indiqué qu'elle sera formée ultérieurement.

    Il a ajouté que le nombre des membres de la délégation sera inférieur à celui des précédentes délégations "conformément à la demande de l'ONU mais comptera les mêmes membres qui ont participé aux précédents rounds".

    Enfin, l'ambassadeur sahraoui a souligné que "la seule revendication du peuple sahraoui est que ces négociations soient menées avec sérieux, préparent d'autres rounds dans le cadre de la légalité internationale afin de lui permettre d'exercer son droit à l'autodétermination".(SPS)



  • #2
    J Espere Que Le Maroc Va Tenir Parole Et Venir A L Reunion
    Par Ce Que Au Dernier Moment Le Maroc Se Desiste Pour Fuir Ses Responsbilite.

    Commentaire


    • #3
      "l'ONU assume pleinement son rôle dans ces négociations et que l'envoyé personnel amène la partie qui entrave les négociations à coopérer avec le Front Polisario pour pouvoir avancer vers une solution équitable et définitive du conflit".
      Interessant, c'est ce que repete le Maroc depuis des mois, le mot referendum et option d'independance n'y est pas. Bon debut... Le realisme aurait-il pris le dessus?

      Commentaire


      • #4
        rien n est joue le maroc n pas encore confirme si il allait venir.depuis 8 mois le polisario annonce des reunions avec le maroc et chaque fois le maroc renonce a venir pour negocier.

        Commentaire


        • #5
          Le titre doit dire Maroc / Polisario et non RASD. Le Maroc negocie et parle au Polisario. La RASD n'est reconnue ni par le Maroc ni par l'ONU.

          Commentaire


          • #6
            atlacide @@@

            le polisario doit rassure les saharouis de tindouf et le regime algerien.
            si il n y pas de negociations que fera alger avec les elments armes sur son sol et que dira mohammed abdelaziz aux refugiers saharouis de tindouf :le maroc refuse de negocier vous allez encore bronzer 30 ans a tindouf
            Dernière modification par dlimi, 13 juillet 2009, 21h01.

            Commentaire


            • #7
              le Maroc ne donnera jamais des cadeaux ... et personne ne peut le force a le faire...le Plisario n'a qu'a prendre ces AK47 et se prépare au BBQ des bomb napalms des FAR...les algeries qui ne veulent plus de leurs nationalite sont invités eux-aussi

              Commentaire


              • #8
                Enfin, l'ambassadeur sahraoui a souligné que "la seule revendication du peuple sahraoui est que ces négociations soient menées avec sérieux, préparent d'autres rounds dans le cadre de la légalité internationale afin de lui permettre d'exercer son droit à l'autodétermination".(SPS)
                C'est de bon augure...
                Enfin, leux parties commencent à parler des mêmes choses.

                Commentaire


                • #9
                  atlacide @@@

                  tu te trompe le maroc n attend rien de cette reunion.
                  d ailleurs il n a pas confirme si il venait.
                  le maroc a deja prevenu que ce sera negocier l autonomie et rien d autres,le polisario lui continue a reclamer l indepoendance du sahara.
                  le dialogue entre le maroc et le polisario est impossible.
                  il faut vraiment etre fou pour croire que il y a du changement.

                  Commentaire


                  • #10
                    moi je dis que tout ce ci va vers un cu-de sac !
                    tant que chaque parti voudra le contraire de ce que veut l'autre sa ne mènera à rien tout sa !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X