Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soudan : 40 coups de fouet pour une journaliste portant un pantalon !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soudan : 40 coups de fouet pour une journaliste portant un pantalon !

    Une journaliste soudanaise de renom, accusée de s'être habillée de façon «indécente», est passible de 40 coups de fouet en cas de condamnation pour un tel crime. Lubna Ahmed al-Hussein, qui publie régulièrement des billets dans le journal de gauche Al-Sahafa (La presse, ndlr) et qui travaille aussi pour la Mission des Nations unies au Soudan (Unmis), a été arrêtée la semaine dernière à Khartoum. Elle est accusée de «s'être vêtue de manière contraire à l'ordre public». «Le 3 juillet, alors que j'étais au restaurant, des policiers sont entrés et ont demandé aux filles qui portaient des pantalons de les suivre au commissariat», a-t-elle raconté à l'AFP. «Ils m'ont emmenée, ainsi que douze autres filles. Deux jours plus tard, dix d'entre elles ont été convoquées au commissariat dans le centre de Khartoum et ont reçu 10 coups de fouet chacune», a ajouté la jeune femme, qui porte le foulard islamique. Les trois autres femmes, dont elle fait donc partie, ont été accusées «en vertu de l'article 152 du code pénal soudanais», a-t-elle ajouté, soulignant que la date de son audience n'avait pas encore été fixée. Cet article de loi prévoit une peine de 40 coups de fouet pour quiconque «commet un acte indécent ou un acte qui viole la moralité publique ou porte des vêtements indécents», selon le texte de loi. «Je veux que les gens sachent ce qui s'est passé», a ajouté la journaliste.

    Infosoir.

  • #2
    elle n'avait qu'à respecter la loi de ce pays.

    si la loi du SOUDAN puni les femmes qui portent un pantalon, celle de la FRANCE leur interdit de porter le voile dans une école,
    si on respecte celle de la FRANCE, on doit respecter celle du SOUDAN, je ne vois pas le problème

    Commentaire


    • #3
      C'est mérité! Elle devait porter un Bikini!
      Non mais!
      Plus sérieusement, les délires qu'on connait au Soudan font tout de même peur.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #4
        Des coups de fouet pour avoir porté un simple pantalon? Hallucinant!
        C'est dire que ce n'est pas demain qu'on verra de belles femmes soudanaises en bikinis entrain de bronzer aux larges de la mer rouge!

        Ci dessous, la photo de la journaliste en question (Loubna Ahmed al-Hussein). Je vous laisse juger si sa tenue est indécente ou pas!


        Loubna Ahmed al-Hussein : "Je rêve du jour où je pourrai porter une minijupe sans risquer d'être fouettée par les fous de Dieu!"

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          zaeem,

          Et tu penses que la France punirait avec 40 coups de fouets une lycéennes portant le foulard?

          Il y a des limites au respect des lois.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            je pense que ne pas la laisser étudier dans une école pour un voile qu'elle porte est pire que que les 40 fouets

            Commentaire


            • #7
              Ca n'a aucun bon sens !...
              Du monde arriéré à ce point, ça me dépasse

              Commentaire


              • #8
                je pense que ne pas la laisser étudier dans une école pour un voile qu'elle porte est pire que que les 40 fouets
                A la différence près que toutes les écoles se valent, et que porter le pantalon au Soudan est un crime.

                Bonjour Bachi
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour bent aamti

                  Commentaire


                  • #10
                    Le soudan fou vraiment n'importe quoi!!! Il faut que ses dirigeants, et ses juges aillent faire un stage à el Azhar pour qu'elle leur apprenne ce qu'est l'islam.

                    ps: Ne fait elle pas de la provocation en disant que si elle veut porter une mini-juppe, elle doit pouvoir le faire sans que les "fous de dieu" ne s'attaquent à elle?? il faut que tout le monde soit responsable, si je condamne ce que fait cette justice, je condamne aussi la provocation.

                    Commentaire


                    • #11
                      foutu mentalité tier-mondiste !!!!!
                      bah c'est mieux qu'elle s'habille de string ! je suis sûr qu'ils offriront à cette dame des roses !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Le soudan fou vraiment n'importe quoi!!! Il faut que ses dirigeants, et ses juges aillent faire un stage à el Azhar pour qu'elle leur apprenne ce qu'est l'islam.
                        Ils appliquent la charia, puisque la fornication vaut 100 coups de fouets, ils doivent considerer que le pentalon c'est la moitié du chemin vers la fornication, d'ou les 40 coups de fouet, moitié punition.
                        .

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X