Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que représente pour vous la cuisine?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que représente pour vous la cuisine?

    Je suppose que ce n'est pas un scoop que de dire que je suis raide dingue de cuisine et de ce qui tourne autour.

    Que représente-elle pour vous?

    Une nécessité? Un plaisir? Est-ce juste un ensemble de techniques ou bien peut-on parler d'un art?

    Quel rôle joue-t-elle selon vous? S'agit-il simplement de se nourrir pour subvenir à ses besoins physiques ou bien également, d'un plaisir?

    Si je devais dire tout ce qui me vient à l'esprit, ça risque d'être long

    Pour moi la cuisine est une magie. C'est magique de voir les ingrédients se transformer, élaborer des plats agréables au palais et à l'oeil. C'est une façon aussi d'aller vers les autres et de découvrir d'autres cultures. La cuisine est un art de vivre, un art qui se déguste et se partage.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    coucouuu zakiaaa

    Pour moi un vrai plaisir ...même si je ne suis pas une grande mangeuse j'apprécie vraiment beaucoup de concocter de bon petit plât pour les gens que j'aime
    puis j'aime découvrir et varier les recetteeeee

    maintenant me reste plus qu'a trouver un mari qui âpprécira

    Commentaire


    • #3
      ben tient !
      je vais manger

      Que c'est bon quand c'est les autres qui préparent

      bon appétit pour moi
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        j'adore la cuisine, je trouve quand on cuisine on donne un peu de nous meme dans ce plat, genre un brin de notre personnalité , ce qui fait que chaque plat est unique et donc un gout aussi unique , c'est comme de l'art !!

        je voulais prendre des cours de cuisine mais j'ai pas le temps

        je sais juste faire quelque plat basique
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          lol..spacialleee, tu me rappelle ma grande soeurrrr
          elle me dit toujours , " c'est toujours meilleur quand ce sont les autres qui cuisinenttt alors à quoiiii bon se casser la têteee"
          maintenant qu'elle est mariéééé elle galèreee

          Commentaire


          • #6
            Tu n'aimles pas cuisiner alors Spacialle?

            Lady coucou

            Bah t'inquiète, un mari qui apprécie les bons petits plats, ça se trouve. D'ailleurs le plus court chemin pour trouver conquérir le coeur d'un homme est de passer par son estomac. Vivent les clichés
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              comme spacialle ....

              et on conquiert mon coeur en me faisant des bons petits plats aussi

              Commentaire


              • #8
                elle me dit toujours , " c'est toujours meilleur quand ce sont les autres qui cuisinenttt alors à quoiiii bon se casser la têteee"
                je suis entierement d'accord avec ta soeur

                a quoi bon passer 3 heures entre les fourreaux , pour voir tt se que ta mijoté avaler en 10 mnts chrono

                Tu n'aimles pas cuisiner alors Spacialle?
                ah
                si si , j'adore préparer les frittes surgelés et les pates

                comme spacialle
                Dieu merci , chui pas seule ds ce cas
                Dernière modification par Space, 13 juillet 2009, 20h35.
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  je sais juste faire quelque plat basique
                  Not Me, il y a plein de sites très bien faits et quelques blogs qui valent le détour

                  Même sans prendre de cours (c'est vrai que c'est l'idéal si on peut mais attention, il y a beaucoup de snobisme et peu sont vraiment bons ), tu peux apprendre plein de trucs.

                  Lugana, donc Mister Lugana est un roi des casseroles?
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    si ! et tous les lugana's children too ...

                    PAS FOLLE la guêpe...

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut!

                      La cuisine est pour moi un art comme tous les autres arts,avec une petite différence:l'art culinaire est indispensable pour chaque femme au foyer.
                      Je connait beaucoup de divorces dont la cuisine est la cause principale.
                      Moi,personnellement,si je trouve ma moitié je ne serais jamais bête avec elle comme ces mauvais maris!
                      Bye!

                      Commentaire


                      • #12
                        PAS FOLLE la guêpe...
                        Ah? Tu peux quand même faire un oeuf sans faire exploser la cuisinière? Non?

                        Spacialle, tu as oublié les pizzas
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          zakia

                          Not Me, il y a plein de sites très bien faits et quelques blogs qui valent le détour
                          oui mais ils commencent toujours avec une photo du plat préparer cuit et décoré alors ca me donne plus faim qu'envie de le préparer

                          merci pour le conseil Zakia
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            tu penses bien que s'ils cuisinent bien c'est que je leur ai appris ...

                            MAIS je n'aime pas ça ... tout ce travail avalé en 10 minutes ...avec en prime une vaisselle pas possible ...

                            je laisse ça aux autres

                            Commentaire


                            • #15
                              pour moi la cuisine est un plaisir, et pour avoir l'envie ou le plaisir de faire la cuisine il faut être gourmand (ou fin gourmet).
                              Je ne suis pas gourmande et donc je n'aime pas cuisiner...sauf les jours où j'ai une faim de loup garoup

                              estampillée pas bonne à marier
                              Dernière modification par baaya, 13 juillet 2009, 20h45.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X