Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etats-Unis: Interdits de piscine parce qu'ils sont noirs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etats-Unis: Interdits de piscine parce qu'ils sont noirs

    On aurait pu croire que les Etats-Unis avaient bel et bien enterrés les discriminations raciales mais c'est faux. Dans la banlieue de Philadelphie, une piscine privée a remboursé les places d'enfants noirs sans donner aucune explication.

    La directrice d'un centre aéré dans lequel 65 enfants passaient leurs vacances a déclaré avoir pris ses dispositions pour que tous les lundis les enfants puissent entrer dans la piscine du Valley Club.

    Or les choses ne se sont pas passées comme prévues puisque le centre a remboursé l'intégralité des places sans donner d'explications. Selon le Nouvel Observateur, des enfants auraient entendu des personnes présentes dans la piscine demander "ce que faisaient des gamins noirs à la piscine".

    La direction du club n'a pas souhaité apporter de réponse à cette affaire dénoncée dans la presse et qu'un sénateur, Arlen Specter, compte "himself" s'occuper de ça. Il y a de fortes chances pour que la directrice du centre soit priée de prendre des vacances forcées à durée illimitée pour cette discrimination raciale qui fera couler beaucoup d'encre. Cette directrice a-t-elle oubliée que son président n'est pas tout à fait blanc et que les USA essaient de combattre tant bien que mal la discrimination raciale? Ces enfants noirs devraient pouvoir entrer dans les piscines de leurs choix et se dire "Yes we can".

    Le Post

  • #2
    Racisme ordinaire dans le monde d'Obama

    A Philadelphie (bastion des Wasp) des parents blancs refusent que leurs enfants se baignent dans la même piscine que des enfants de couleur


    Le Post

    Commentaire


    • #3
      A part ça , ça va en guerre aux 4 coins de la planète en flanquant un m***dier pas possible au nom des droits de l'homme...

      Un bel exemple de paille dans l'oeil du voisin qui est insupportable de gêne au point que la poutre qu'on a dans le sien n'est plus ressentie...
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        comment peut on etre comme ca ?

        y'a des jours j'ai honte d'etre blanche!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Les USA trainent de bien lourdes casseroles, et même Obama n'y pourra rien changer malheureusement.
          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

          Commentaire


          • #6
            Je pense comme toi momo.... quelle injustice et il dit( le Monsieur) que ce n'est pas du racisme....erreur de capacité....ben oui il vient de le découvrir comme par hasard... j'aime mieux m'arrêter ici.

            Commentaire


            • #7
              Le racisme existera toujours !

              y'a des jours j'ai honte d'etre blanche!
              T'as toujours pas les pieds noirs..???
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Etats-Unis: Interdits de piscine parce qu'ils sont noirs

                Du pure racisme .

                Pathétique ...

                Commentaire


                • #9
                  Cette info ne me surprend pas. L'élection de Barack Obama n'a pas fait disparaître le racisme aux Etats-Unis contrairement à ce que prétendent certains médias américains qui veulent cacher la réalité des maux de l'Amérique. Au contraire, depuis l'élection d'Obama, les racistes blancs sont devenus encore plus racistes. D'ailleurs, les ventes d'armes d'assaut (achetées majoritairement par des blancs) ont explosé depuis l'élection d'Obama considéré par les racistes blancs comme une menace pour leur "race" et pour l'Amérique qu'ils considèrent historiquement "blanche" et "chrétienne".

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X