PDA

Voir la version complète : Espagne : Une erreur médicale coûte la vie à un nouveau-né.


RoboCop
14/07/2009, 10h17
Le bébé de la première victime de la grippe porcine enregistrée en Espagne, né par césarienne peu avant le décès de sa mère, est mort lundi à Madrid à cause d'une «terrible erreur médicale», a annoncé l'hôpital.

Le petit Rayan est décédé après «une terrible erreur médicale», le personnel hospitalier lui ayant administré des aliments pour prématurés par voie intraveineuse et non par sonde naso-gastrique comme cela devait être le cas, a indiqué en conférence de presse le directeur de l'hôpital Gregorio Marañon, Antonio Barba.
Le bébé, fils d'un couple de jeunes marocains installés en Espagne, était né le 29 juin à 28 semaines de grossesse par une césarienne provoquée par les médecins, alertés par l'agravation de l'état de santé de la mère, âgée de 20 ans.
Cette dernière est décédée le lendemain à cause d'une aggravation de la grippe A(H1N1) qui ne lui avait été détectée que tardivement. Son décès avait été le premier enregistré en Espagne à cause de la grippe porcine.
Le bébé était hospitalisé depuis sa naissance dans l'unité pour prématurés de l'hôpital Gregorio Marañon. Des tests avaient révélés qu'il n'avait pas été atteint par la grippe porcine, sa maman ne lui ayant pas transmis le virus.
«L'hôpital assume toute la responsabilité possible», a ajouté le directeur, soulignant qu'après avoir découvert l'erreur médicale, le personnel a essayé de laver, en vain, le sang du bébé.
(afp)

Cookies