Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Camion Vidange

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Camion Vidange

    salam


    Le camion de vidanges!

    Un jour, un taxi m'amène à l'aéroport. Nous roulons à bonne allure lorsque soudainement, une auto sortant de je-ne-sais-où vient nous couper, risquant de nous projeter dans le fossé. Comble de tout, ce type se met à engueuler mon conducteur de taxi et non l'inverse. Ce dernier se met à sourire à l'étranger et le salue de la main. Je n'en reviens pas.

    Surpris de cette réaction, je lui dis : "Cet imbécile a failli ruiner votre auto et a même failli nous tuer, et tout ce que vous trouver à faire, c'est de le saluer; je ne comprends pas."
    Alors, mon chauffeur se met à m'expliquer ce que j'appelle : "La loi du camion de vidanges"

    Voyez-vous, me répondit-il, plusieurs personnes sont comme des camions de vidanges, elles sont pleines de "vidanges", de frustrations, de désappointements et de rancoeur accumulés.
    Lorsque le camion est plein, elles le " vident " sur leur voisin ou sur le premier venu... dont vous et moi. Il ne faut pas le prendre personnellement.
    Souriez, saluez ... et passez à autre chose. Ne remplissez pas votre propre camion pour ensuite le vider sur vos amis, parents et collègues de travail. La vie est trop courte pour se laisser atteindre par toutes sortes de distractions et de regrets inutiles. C'est la façon de penser des gagnants.
    Aimez les gens qui vous traitent bien et priez pour les autres.
    LA VIE EST 10 % DE CE QUE VOUS EN FAITES ....ET 90 % COMMENT VOUS L'ENVISAGEZ

  • #2
    tu insistes sur la vidange toi !
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      و إذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما

      Commentaire


      • #4
        salam
        faut bien l'enfoncer pour que ça rentre.


        Les deux frères !



        Voici l'histoire de deux frères qui s'aimaient beaucoup et vivaient en parfaite

        harmonie dans leur ferme… jusqu'au jour où… Un conflit éclata entre eux.

        Les deux frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient ensemble

        et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun.

        Tout commença par un malheureux malentendu entre eux…. Mais peu à peu,

        le fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion entre eux ….

        Puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines.

        Un jour, quelqu'un frappa à la porte de Louis, le frère aîné. C'était un homme

        à tout faire qui cherchait du travail…. Quelques réparations à faire …?

        -"Oui, lui répondit-il, j'ai du travail pour toi. Tu vois, de l'autre côté du

        ruisseau vit mon jeune frère. Il y a quelques semaines, il m'a offensé

        gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux

        aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison? Je voudrais que

        tu en construises un mur de deux mètres de haut, car je ne veux plus le

        voir".

        L'homme répondit: "je crois que je comprends la situation".

        L'homme aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en

        voyage le laissant seul pendant toute une semaine.

        Quelques jours plus tard, lorsqu'il revint de la ville, l'homme à tout faire avait

        déjà terminé son travail. Mais quelle surprise! Louis fut totalement

        bouleversé.

        Au lieu d'un mur de deux mètres de haut, il y avait plutôt un pont.

        Précisément à ce moment, le jeune frère sortit de sa maison et courut vers

        Louis en s'exclamant: -"Tu es vraiment formidable! Construire un pont après

        ce que je t'ai fait! Je suis fier de toi!

        Pendant que les deux frères fêtaient leur réconciliation, l'homme à tout faire

        ramassa ses outils pour partir.
        -"Non, attends! Lui dirent-ils. Il y a ici du travail pour toi". Mais il répondit: "Je voudrais bien rester, mais j'ai encore d'autres ponts à construire!




        Les hommes construisent trop de murs mais pas assez de ponts.
        Isaac Newton

        Commentaire


        • #5
          salut mon ami!

          tres joli recit mais dis moi je pense l'avoir deja lu, serait-t-il pas du livre de Dale Carnegie "comment dominer le stress et les soucis"?
          Dernière modification par crocodila, 14 juillet 2009, 18h42.
          cuando se trata di tan baja ... que ni siquiera tiene los talones...

          Commentaire


          • #6
            salam
            je l'ai trouvé sur le net avec "auteur inconnu" ,donc je ne saurais te repondre mon ami ,desolé.

            Commentaire


            • #7
              En tout cas précieux partage Elmeknine, sahit khouya
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                salam
                de rien mon frere ,j'espere que j'aurais beaucoup d'autres a partager avec vous.

                Commentaire

                Chargement...
                X