Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BBQ- Recherches de recettes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BBQ- Recherches de recettes

    Bonjour á tous,

    Avez vus des recettes de marinades pour la viandres et peut etre aussi des idées d accompagnement autre que salade de riz et de pates ???
    Merci d avance

  • #2
    Qu'est-ce que tu fais habituellement comme marinades? Ca évitera de faire doublon

    Sinon en accompagnement, je fais souvent une salade de chou blanc et carottes râpées; raisins secs et ananas en morceaux (je prends une petite boîte. Pour la sauce, je mets un peu de mayo, du yaourt entier c'est plus crémeux, un peu du jus de la boîte d'ananas, du sel et du poivre.

    Je la prépare à l'avance et je la laisse au frigo.

    Tu peux aussi faire des pommes de terre en chemise. Tu enveloppes individuellement de grosses pommes de terre dans du papier alu et tu fais cuire sous la cendre du barbecue ou bien au four. Tu sers avec un beurre aux herbes et à l'ail. Pour 250 g de beurre, un bouquet de persil finement haché, 1 gousse d'ail râpée, quelques gouttes de jus de citron, sel et poivre. Tu malaxes bien le tout et tu formes un boudin que tu roules dans du film alimentaire en serrant aux extrémitéset en le roulant un peu sur le plan de travail pour avoir un beau boudin bien régulier qui donnera de belles tranches. Tu mets au frais pour qu'il durcisse. Tu peux varier les péices et les herbes suivant tes envies.
    Dernière modification par Zakia, 14 juillet 2009, 19h13.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Trop joli ton zieu Zakia !!! L'autre zieu et aussi joli que son voisin ?

      Commentaire


      • #4
        coucou hellas, la marinade pour la viande, la plus simple et la plus économique et la plus bonne c'est du sel et poivre lol
        pour le poulet, ma meilleur c'est a base moutarde de dijon +sel +poivre _citron et tu laisses mariner pendant un bon 4 heures, un délice et le poulet reste juteux.
        salade en BBQ = tomates + échalotes ou oignons + courgettes tu les coupe tu mets un filet d'huile d'olive + vinaigre balsamique +sel +poivre.

        sinon une recette de mon mari : tu fais frire des oignons coupes en des avec une bonne tasse d'huile et un peu de beurre, tu laisse jusqu'a ce que la couleur soit un peu brune , réserves,
        en meme temps, pommes de terre que tu fais bouillir, ecrases avec une grande fourchette ou l'outil special pour faire une puree maison + sel et poivre, puis tu verses les oingons frits avec l'huile chaude et tu mélanges . un vrai delice

        Commentaire


        • #5
          sinon une recette de mon mari : tu fais frire des oignons coupes en des avec une bonne tasse d'huile et un peu de beurre, tu laisse jusqu'a ce que la couleur soit un peu brune , réserves,
          je prépare la recette a Monsieur yazou , ca a l'air bon

          Commentaire


          • #6
            coucou yazou

            c'etait trop bon

            mais , j'ai eté malade toute la journée :22:

            une bonne tasse d'huile et un peu de beurre,

            Walitte fragile apparemment

            Commentaire


            • #7
              Yazou, tu mets toute la tasse d'huile? :22: On peut en mettre moins ou même faire l'impasse? Si je mets l'huile, je risque d'être malade aussi, je supporte assez mal ce qui est trop gras
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Coucou Zakia

                cette purée est trop bonne , mais la prochaine fois je mettrai juste de l'huile et trés peu , j'essaierai meme de l'ail pour changer ....

                toute la journée , j'ai eu des vertiges , ballonements , mes collégues ont pensé que j'etais enceinte

                Commentaire


                • #9
                  Je n'en doute pas, c'est juste la quantité de matière grasse qui me khaouaf.

                  Et d'après ce que tu décris, ce n'est pas sans fondement.

                  Donc, on peut la faire mais en réduisant ou même supprimant l'ajout de l'huile.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    tu sais , y'a surement des gens qui supportent ce genre de mélange

                    qui mangent trés gras et ne tombent pas malades

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais pas moi malheureusement :22:
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        hihihih, femmes aux estomacs fragiles
                        bon j ai oublie peut etre de preciser que cette puree il l'a fait quand on fait des BBQ pour pas moins de 30 personnes et donc ca vous donne une idee du nombre de kilos de patates , la 1 ere fois j ai eu la meme reaction que vous '' ya yemma ! trop de zite !! '' surtout que dans ma propre cuisine je n'utilise que tres peu d'huile et seulement l'huile d'olive + une c a c de beurre pour les tadjine( a part pour la friture ). mais je vous le dit c'e.........

                        je vous ecrit en directe, je viens de lui redemander et c'est bien ca 1 tasse c'est uniquement qu'il y a le djaych el tahrire ( hkitlou 3lik Nadjma, kali kteltiha messkina ),alors , pour environ 10 pommes de terre c'est une demi tasse a the ( sorryyyyyy ), tu fais brunir un gros oignon, la facon de la faire c'est la meme que j'ai ecris , sel + ( baharates (epices)du moyen orient) mais seulement le poivre noir fait l'affaire aussi

                        Zakia ne supprime pas 'huile que tu verses dans la puree ( yak nekkast la dose lol) car c'est ce qui donne el benna de l'oignon dans la puree )
                        Dernière modification par absente, 18 juillet 2009, 21h34.

                        Commentaire


                        • #13
                          Saha yazou

                          dis lui Nedjma a failli aller a l'urgence aujourdhui :22:

                          mais la purée est trés bonne , j'avais mis l'huile et zebda , les oignons

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui évidement si c'est pour 30 personnes, ça représente pas trop de gras.

                            Je vais tester rapidement
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              Nedjma, ah had el chi c'etait lioum, wallah je me sens mal pour toi, slamet rassek
                              Zakia, souvent c'est le meilleur accompagnement pour les BBQ qui rassemble toute la famille, rahetli men balli de preciser le poids des pommes 2 terre ,
                              au fait, je ne t ai pas oublie, moula biti m'a dit qu'il me donnerai la recette du Beriani a notre retour, il sait la faire aussi, j'ai pas ose demande a ma b-mere, elle etait fatiguee mais je t'avertis, il y a de la friture aussi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X