Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moines de Tibéhirine: la défense de Charles Millon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moines de Tibéhirine: la défense de Charles Millon

    Moines de Tibéhirine: la défense de Charles Millon
    Par Jean-Marie Pontaut, publié le 14/07/2009 14:24 - mis à jour le 14/07/2009 14:52



    Ministre de la Défense lors de l'assassinat des sept moines français à Tibéhirine, Charles Millon affirme n'avoir été informé de la piste d'une bavure de l'armée algérienne.

    Charles Millon, ministre de la Défense de 1995 à 1997, à l'époque de l'assassinat des moines de Tibéhirine, affirme n'avoir pas eu connaissance de la nouvelle piste suivie par la justice. Un témoin, le général Buchwalter, a déclaré au juge avoir transmis des notes écrites au ministère de la Défense sur une éventuelle implication de l'armée algérienne dans la mort des sept religieux.

    "Je n'ai jamais été informé de l'existence d'une note de l'attaché militaire de l'ambassade de France à Alger concernant le sort des moines, affirme Millon. Je ne connais pas le général Buchwalter, dont le nom même m'est inconnu. S'il a fait un rapport, il n'est jamais remonté jusqu'à moi. Pour la France, à cette époque-là, la clef de la tragédie des moines se trouvait en Algérie. Si mes souvenirs sont exacts, elle n'a d'ailleurs pas été examinée en conseil de Défense. On ne m'a jamais parlé d'une 'bavure' de l'armée algérienne et je ne comprends pas bien pourquoi cette affaire ressort maintenant. "


    L'express

  • #2
    C'est quand meme bizarre,quel interet il a à dire qu'il a envoyé une note alors qu'il n'a rien envoyé du tout!!!!c'est un truc qu'on vérifie facilement....Je pense qu'ils ont détruit le document...c'est l'hypothèse la plus probable.

    Commentaire


    • #3
      Comme ils ont fait dans l'affaire Ben Berka, n'est-ce pas?
      Le grand perdant dans l'affaire est Sarkozy,

      Commentaire

      Chargement...
      X