Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des responsables de la CIA admettent que Al-Aqaida est une invention...(Vidéo BBC)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des responsables de la CIA admettent que Al-Aqaida est une invention...(Vidéo BBC)

    Dans le documentaire de la BBC appelé :The Power of Nightmares ( La Puissance des Cauchemars ) , des officiels de haut rang de la CIA admettent ouvertement que Al-Qaida est une complète invention et n'a jamais existé et pour ce faire , ils ont payé un certain Jamal al Fadl pour créer un groupe ou une organisation criminelle qui s'attaquerait aux intérets américains dans le monde.

    L'administration Bush avait besoin d'une telle organisation pour faire voter des lois qui seraient considérées comme liberticides par l'opinion publique américaine , enfin , c'est ce que j'ai compris car le document est en anglais............

    PS: Avis aux bonnes volontés , s'il y a un volontaire pour traduire mieux que ça , qu'il ne se gêne pas!


  • #2
    Al qaida existait mais après a été pris en charge par USA (pas la vraie Al qiada) et devenu un outil.
    Ben Laden et ses amis prouvent l'existence de cette organisation mais pas au delà de ce qu'on connait maintenant.
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      La AL QAÎDA: La CIA interrompt son programme de liquidations

      L’agence de renseignement américaine (CIA) avait un programme secret destiné à capturer ou tuer des membres du réseau terroriste Al-Qaîda, mais ce programme a été interrompu par le nouveau directeur de l’agence Leon Panetta, a révélé dimanche le Wall Street Journal. Citant d’anciens responsables de l’agence de renseignement, sans les nommer, le quotidien économique indique que la nature précise de ce programme hautement confidentiel est restée floue, et que la CIA ne souhaitait pas faire de commentaire sur son contenu. Selon des responsables de l’administration actuelle et de l’administration précédente, la CIA a mis des fonds dans la planification et probablement dans l’entraînement d’agents pour cette mission, poursuit le quotidien.

      Mais l’initiative n’était pas complètement opérationnelle lorsque le nouveau directeur Leon Panetta a mis fin au programme après en avoir eu connaissance le 23 juin, selon le WSJ.

      Citant trois agents du renseignement, sous couvert d’anonymat, le Wall Street Journal précise qu’en 2001 la CIA avait aussi examiné la possibilité de mener des assassinats ciblés contre les chefs d’Al-Qaîda. Mais, selon le quotidien, cette option a marqué le pas au bout de six mois. Ni M.Panetta ni des membres du Congrès n’ont donné de détails sur ce programme.

      Le député républicain Pete Hoekstra, membre de la commission du renseignement à la Chambre des représentants, a néanmoins déclaré que peu de moyens avaient été dépensés en vue de cette mission - plutôt un million de dollars, que 50 millions, a-t-il dit.

      Samedi, le site Internet du New York Times (NYT) a révélé que l’ancien vice-président des Etats-Unis Dick Cheney a ordonné à la CIA de cacher au Congrès pendant huit ans des informations concernant un programme antiterroriste.

      Leon Panetta, qui a mis fin au programme après en avoir eu connaissance, avait mis en avant devant les commissions du renseignement du Sénat et de la Chambre des représentants le rôle joué par Dick Cheney dans cette affaire, a indiqué le NYT, qui n’a pas précisé la nature de ce programme.

      L'Expression

      Commentaire


      • #4
        ca confirme mes soupson de manipulations autour des attentats de new york
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Dzone, le documentaite est tres interessant, merci.
          Cependant ca ne correspond pas du tout a ce que tu dis.

          Commentaire


          • #6
            Cependant ca ne correspond pas du tout a ce que tu dis.
            Explique alors , éclaire ma lanterne sinon il y'a une suite à cette vidéo que je n'arrive pas à poster , le lien de l'article original a été supprimé !
            Dernière modification par DZone, 15 juillet 2009, 21h31.

            Commentaire


            • #7
              @DZone

              je rejoins l'avis de Karim28.la video est tres interessante.je l'ai regarde jusqu'a la fin.j'espere que tu pourras poster l'autre.j'ai essaye de resumer ce que j'ai compris le mieux possible

              Dans le passé, les hommes politiques ont promis de créer un monde meilleur mais après l’echec du reve liberal, les gens ont perdu tout espoir et la foi dans les idéologies.les politiciens leur role etait d’etre les pourvoyeurs du reve, mais ils ne sont devenus avec le temps que de simples gestionnaires de la vie publique.
              la seule maniere de se proteger contre les cauchemars sont la fabrication des reves. Alors on a creer ce qu’on appel aujourd’hui « Terrorisme international » et effectivement il fallait declarer la guerre contre ce ce puissant et sinistre réseau .... inexistant.
              Tout ceci en exagérant et en déformant la realité et en ajoutant de pretendus bénéficiaires.Les islamiste radicaux et les neo conservateurs qui sont des mouvement idealistes, sont arrives a la meme conclusion et en meme temps concernant les causes de l’echec de la realisation d’un monde meilleur. il fallait remedier a la désillusion totale des etres humains.
              La solution : Ensemble ils ont creer des rêves, des illusions, des mythes c'est a dire un meilleur monde.ils ont aussi créér une vision de cauchemar: une organisation secrete diablolique.
              ces deux groupes ont changé le monde, mais pas de la même manière qui etait prévue. Ensemble, ils ont créé aujourd'hui le cauchemar de la vision d'une organisation secrete malefique qui menace le monde, une fantaisie que les hommes politiques ont tout simplement creer dans le but de restaurer le pouvoir de l autorite et donner l’illusion du reve menacé !
              ...Tout commenca en 1949 dans la ville de Colorado ou un inspecteur d’ecole venant d’egypte etudier le system educatif americain et s’en inspirer dont le nom est Sayed Kotb. Ce dernier a ete affecté par le mode de vie americaine. de retour a son pays il commenca a ecrire ... au meme moment un autre homme, un philosphe specialiste de la politique, dont le nom est Leo Strauss arriva a la meme conclusion...
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #8
                @DZone

                merci amigo
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                Commentaire


                • #9
                  merci amigo
                  De rien amiga , j'attends ta synthèse sur la seconde vidéo !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X