Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie prête à un nouveau conflit avec la Géorgie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie prête à un nouveau conflit avec la Géorgie

    Dmitri Medvedev a averti que l'armée russe pourrait intervenir à nouveau si la Géorgie tente de reprendre ses provinces rebelles d'Ossétie du Sud et d'Abkhazie, dont Moscou a reconnu l'indépendance l'an dernier.

    Visitant la veille Tskhinvali, capitale de l'Ossétie du Sud, Medvedev a qualifié la région de "nouveau pays", passant outre les appels de Washington qui a réclamé le respect des frontières internationalement reconnues de la Géorgie.

    Les forces russes sont intervenues en août dernier pour repousser une tentative géorgienne de reprise du contrôle de l'Ossétie du Sud.

    Venu assister mardi à des manoeuvres navales dans le port de Novorossiisk, sur la mer Noire, Medvedev a déclaré qu'il espérait que la leçon tirée de l'intervention russe était "bien imprimée dans la mémoire de ceux qui tentent maintenant de modifier l'ordre actuel pour régler leurs problèmes personnels par la violence".

    Le président géorgien Mikhaïl Saakachvili, fortement contesté par son opposition, est soupçonné en Russie de vouloir détourner l'attention des problèmes intérieurs en tentant de déclencher un nouveau conflit dans le Caucase.

    source : Reuters

  • #2
    le president georgien est un homme extrement dangereux.
    comment un pays minuscule comme la gerogie peut chercher la confrontation armee avec une super puissance comme la russie ?
    la russie c est 300 millions d habitans avec une armee de plus de 1 millon d hommes et en plus la russie possede l arme nucleaire.
    de plus sans le commerce avec la russie la georgie va souffrir.
    il faut vraiment etre un fou pour continuer a defier ses voisins et en plus le plus dangereux.

    Commentaire

    Chargement...
    X