Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six soldats ukrainiens tués en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six soldats ukrainiens tués en Afghanistan

    Six Ukrainiens, qui devaient approvisionner une base britannique d'Afghanistan, ont péri dans l'accident de leur hélicoptère.

    Les autorités moldaves ont fait savoir que cet hélicoptère de transport, appartenant à une compagnie aérienne moldave, avait été abattu par un missile, et les taliban ont revendiqué cet acte.

    Les forces occidentales ont confirmé qu'un hélicoptère s'était écrasé alors qu'il acheminait des fournitures vers une base britannique située à Sangin, dans la province de Helmand, ajoutant que six étrangers avaient péri.

    A Bruxelles, un porte-parole de l'Otan a indiqué qu'une enquête était en cours pour déterminer les causes de l'accident.

    Au total, 43 soldats étrangers ont d'ores et déjà péri ce mois-ci en Afghanistan, au moment où des soldats américains et britanniques ont lancé, simultanément, de vastes offensives pour conquérir la province d'Helmand, bastion des taliban et grande région productrice d'opium.

    Jusqu'à présent, le nombre mensuel de morts le plus élevé subi par les forces occidentales en Afghanistan depuis 2001 est de 46.

    Le président de l'état-major interarmes américain, l'amiral Michael Mullen, est arrivé mardi en Afghanistan, où il a déclaré aux troupes de la base aérienne de Bagram que grâce à la nouvelle stratégie d'Obama consistant à renforcer les effectifs dans ce pays, les Américains auraient suffisamment d'hommes désormais pour remporter la guerre en cours.

    "Alors que nous manquions de ressources les années passées, nous sommes absolument résolus maintenant à affecter les ressources qu'il faut pour ce combat", a-t-il dit. "Je crois du fond du coeur et de mon âme que nous pouvons l'emporter ici".

    A Washington, Obama a déclaré mardi, à l'issue d'un entretien avec le Premier ministre néerlandais, Jan Peter Balkenende : "Nous voulons tous une stratégie de sortie efficace, par laquelle, de plus en plus, l'armée afghane, la police afghane, la justice afghane et le gouvernement afghan assumeront davantage leur propre sécurité".

    Cinquante-sept mille soldats américains sont stationnés en Afghanistan actuellement, ainsi que 36.000 hommes de divers pays occidentaux.

    source : Reuters
Chargement...
X