Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la différence entre rêve et rou'ya ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la différence entre rêve et rou'ya ?

    j'aimerai savoir c'est quoi la différence entre un rêve "holm" et une rou'ya
    et si c'est possible des livres pour l'interprétation des deux basé si des références islamique.

    Merci d'avance

  • #2
    en tout cas tout ce que je sais et je parle par expérience personnelle quand c'est un reve c'est un reve et quand c'est une Ro'ya c'est une Ro'ya aussi , instinctivement tu fais la différence

    par exemple voir le prophète ( qsssl ) tu ne peux pas rêver que t'a vu le prophète mais c'est une ro'ya que tu reconnais et tu ressent instinctivement , en tout cas ca l'était pour moi , j'ai vu le prophète ( qsssl ) et une fois réveiller certe j'ai douter que c'etait juste un reve mais apres que j'ai chercher un peu dans des livre , j'ai lu que si tu vois le prophète c'est que tu le voit vraiment ,car aucun autre ne peux prendre son apparence , ni djinn , ni démon et le faite que tu le vois dans un songe c'est que c'était vraiment lui et c'est une ro'ya , en suite viendront plusieurs interprétation des ro'ya que t'a vu !!

    pour les livre je te conseil l'interprétation des reve de Ibn sirine , tu devrais le trouver facilement en bibliothèque !!

    sinon pour la différence entre le reve et la ro'ya c'est que le reve est le fruit de plusieurs images, pensées, souvenirs emmagasiné dans notre cerveau et qui refont surface pendant le sommeil et que pour la plupart ne réponde pas a la logique par contre Ro'ya n'est pas le fruit de notre imagination et ne se trouve pas dans notre cerveau , c'est une sorte de connexion de l'âme avec un univers virtuel mais le reste c'est trop abstrait pour qu'on puisse contre tout les détails
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par not-me Voir le message
      ...en tout cas ca l'était pour moi , j'ai vu le prophète ( qsssl ) et une fois réveiller certe j'ai douter que c'etait juste un reve mais apres que j'ai chercher un peu dans des livre , j'ai lu que si tu vois le prophète c'est que tu le voit vraiment ,car aucun autre ne peux prendre son apparence , ni djinn , ni démon et le faite que tu le vois dans un songe c'est que c'était vraiment lui et c'est une ro'ya , en suite viendront plusieurs interprétation des ro'ya que t'a vu !!
      Petite précision : rien ne peut prendre l'apparence REELLE du prophète (saaws) en "rêve", ya3ni, pour savoir si c'est une ro'ya véridique ou pas, il faut quand même vérifier que la personne qu'on a vu correspond bien à sa description (saaws) qui existe dans les livres, wa allahou a3lam.

      /fin du HS
      Dernière modification par Az-Zouaoui, 15 juillet 2009, 03h35.

      Commentaire


      • #4
        Az-Zouaoui

        c'est pour ça j'ai parler du doute tu te dis que c'est juste un rêve mais après vérification tu sais pertinemment que ce n'était pas un rêve mais une vision car quand tu aperçois le prophète tu sais que c'est lui avec son visage lumineux et le plus bizarre c'est que tu ne pourra jamais oublié cette image , pas comme les reves que tu oublie facilement car ils seront remplacer par d'autre mais une Ro'ya ne s'efface pas , en tout cas pour moi c'est ça
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #5
          Que signifie le mot rou'ya ?

          Commentaire


          • #6
            Hello all

            Que signifie le mot rou'ya ?
            Kathy, Rou'ya signifie Vision...Corrigez-moi si je me trompe!

            Commentaire

            Chargement...
            X