Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président d'Intel ne croit pas à l'ordinateur à 100 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président d'Intel ne croit pas à l'ordinateur à 100 dollars

    Le président du fabricant de puces Intel, Craig Barrett, declare que les portables a 100 $ ne marchent pas. Selon lui, ce sont juste des gadget à 100 dollars.
    COLOMBO (Reuters) - Les habitants des pays en développement susceptibles de se servir d'un ordinateur ne voudront pas de l'ordinateur portable à 100 dollars et à manivelle qui doit être distribué à des millions de personnes, estime Craig Barrett, président du fabricant de puces Intel.
    Des écoliers brésiliens, thaïlandais et nigérians doivent recevoir les premiers ordinateurs élaborés par des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), dirigés par Nicholas Negroponte, au début de l'année 2006.
    "Mr Negroponte appelle cela un ordinateur portable à 100 dollars. Je pense qu'il est plus juste de parler de gadget à 100 dollars. Le problème est que les gadgets ne marchent pas", a déclaré Barrett lors d'une conférence au Sri Lanka.
    L'appareil développé par le MIT, de la taille d'un manuel scolaire et de couleur verte, est équipé d'un processeur à 500Mhz, d'une connexion à internet sans fil et d'une recharge à manivelle qui lui permet de fonctionner dans des régions ne disposant pas de l'électricité. Le secrétaire général des Nations unies Kofi Annan s'était félicité de la création de cet appareil.
    Lors de la présentation de l'ordinateur en novembre, Negroponte avait expliqué qu'il serait vendu 100 dollars aux gouvernements et 200 dollars dans le grand public.
    Selon Barrett, des projets similaires ont déjà échoué par le passé et les utilisateurs ne se satisferont pas des possibilités limitées de l'ordinateur du
    MIT.
    "Il s'avère que ce que les gens veulent, c'est quelque chose qui réunit toutes les fonctions d'un PC", a-t-il dit. "Quelque chose (...) qui ne soit pas dépendant d'une manivelle pour fonctionner."
    NOUVELOBS,

  • #2
    Craig Barrett est le commandant en chef d'Intel, il est payé pour tirer sur tout ce qui pourrait représenter une menace contre ses puces Centrino et ses parts de marché dans les ordinateurs portables.

    En attendant, Kofi Annan et les Nations Unies ont largement plébiscités le projet du MIT. D'après le site du MIT, ces ordinateurs portables ne sont pas encore en production, et lorsque ce serait le cas, ils seront distribués aux gouvernements des pays pauvres.

    - Découvrir le projet du MIT : http://laptop.media.mit.edu

    - Merci pour l'info.

    Commentaire


    • #3
      Il est normal qu'intel rejete cette idee.
      Un pc a $100 veut dire du low cost partout, le systeme d'exploitation ne serait pas windows, le chipset micro ne serait pas forcement d'intel et les fabricants de pc pas forcement americains....

      D'un autre cote, un tel pc ne sera pas la pour faire tourner des applis ni meme pas des jeux videos 3D haute definition... N'exagerons rien, la performance se paye meme si on ne payait pas les ouvrier chinois qui le fabriqueraient
      Les Mathematiques Sont La Poesie De La Science

      Commentaire


      • #4
        Les PC à 100$ verront bel et bien le jour en 2006...

        Les PC à 100$ verront bel et bien le jour en 2006... il sont moins chers, consomment moins d'énergie, faciles a dépanner et a réparer et destinés pour soutenir l'éducation des enfants des pays les plus pauvres...D'ailleurs certains pays ont déjà manifesté leur intérêt...et on estime que les commendes pour ces PC devraient varier entre cinq et quinze millions d'ici la fin de 2006.

        ====
        Malgré les commentaires négatifs du président d'Intel en début de semaine, les PC à 100$ du MIT (Massachusetts Institute of Technology) verront bel et bien le jour et seront fabriqués par la firme taïwanaise Quanta, l'un des plus gros fabricants d'ordinateurs portatifs d'Asie. Ils devraient être distribués aux pays en voie de développement d'ici la fin de 2006, peut-on lire dans un article de l'agence IDG News Service.

        </H2>Nicholas Negroponte, le responsable du projet au MIT ainsi que l'un des fondateurs de l'organisme sans but lucratif One Laptop Per Child (OLPC), a déclaré lors du Sommet mondial sur la société de l'information de Tunis en novembre dernier que les PC seraient vendus 100$ aux différents pays en voie de développement intéressés, mais que ce prix irait même jusqu'à chuter avec le temps.

        Les PC à 100$ ont été conçus par le MIT pour soutenir l'éducation des enfants des pays les plus pauvres qui fréquentent les écoles primaires et secondaires. Ces ordinateurs utilisent une variation de Linux comme système d'exploitation. Ils consomment si peu d'énergie qu'il suffit de tourner la manivelle intégrée pour les alimenter.

        L'OLPC estime que les commandes pour ces PC à prix modique devraient varier entre cinq et quinze millions d'ici la fin de 2006. La Chine, l'Inde, le Brésil, l'Argentine, l'Égypte, le Nigéria et la Thaïlande ont déjà manifesté leur intérêt. L'organisme s'attend à livrer un minimum d'un million d'ordinateurs à 100$ dans chacun de ces pays. L'OLPC serait aussi en mesure d'en fournir quelques exemplaires à d'autres pays plus développés à des fins de recherche et de développement.



        - Branchezvous.Com

        Commentaire

        Chargement...
        X