Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Clous

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Clous

    SALAM

    LES CLOUS

    C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère et qui en faisait voir de toutes les couleurs à ses amis. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture.

    Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture. Les semaines qui suivirent, à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture...

    Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture... Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur.
    Les jours passèrent et le jeune homme pût finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture. Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit: "Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience avec quelqu'un, peu importe combien de fois tu lui dis être désolé, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci."

  • #2
    wala houm yahzanoun

    À chaque fois que tu perds patience avec quelqu'un, peu importe combien de fois tu lui dis être désolé, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci."
    ... Et dans ce cas-là ... ulach pardon ... walou de chez walou

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      yella esmah...

      Commentaire


      • #4
        Tres jolie histoire Elmaknine et pleine de bon sens.

        Commentaire


        • #5
          Waw, le papa est très intelligent. Il a eu son bac à Tizi?

          Commentaire


          • #6
            Je trouve aussi l'histoire très intéressante, concevable pour le cerveau de n'importe qui, grand ou petit soit-il. C'est une bonne leçon qui doit servir, à commencer par me servir moi-même. Merci.
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

            Commentaire


            • #7
              SALAM
              merci.y'en aura d'autres incha allah.

              Commentaire


              • #8
                salam
                non pas tizi mais djurdjura

                Commentaire


                • #9
                  ... Savez-vous planter les clous ?

                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui à la mode de chez vous.......non nous.
                    Dernière modification par Walidk, 16 juillet 2009, 22h21.
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #11
                      l'océan

                      a quel mode ?

                      Commentaire


                      • #12
                        mode et temps

                        ... Impératif !

                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Vous ne trouvez rien de beau dans cette histoire que les clous pour en parler?
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire


                          • #14
                            ... Si c'était l'histoire du clou qui chasse l'autre ...

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans le maghreb entier, il existe des histoires intéressantes qui jadis faisaient rassembler toute la famille pour en écouter et faire de la morale tout en passant du bon temps. De plus en plus ça se perd, il faut essayer de tout reprendre, il faut travailler dur là-dessus, c'est une partie du patrimoine.
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X