Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Sétifien décroche le prix international du jeune chercheur à Tokyo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Sétifien décroche le prix international du jeune chercheur à Tokyo

    Une rosée d'espoir par cette matinée maussade


    ----------------------------------------------

    Le docteur en pharmacologie Nabil Foudi originaire de Sétif, a réussi à décrocher la semaine dernière le prix du jeune chercheur (Young Investigator’s Award) lors du 9e congres international sur les maladies liées à l’inflammation qui a lieu à Tokyo (Japon) du 6 - 10 juillet 2009 et qui a regroupé plus de 1000 chercheurs venus de différents coins du monde.

    En effet, plus de 60 candidats de différentes nationalités ont participé à ce prix. Sept d’entre eux ont été sélectionnés et invités comme finalistes pour présenter leurs travaux de recherche. Suite à une sélection orale, 3 prix du jeune chercheur ont été attribués aux meilleurs finalistes : Dr Natalie E. Riddell (Angleterre), Dr Boryana K. Popivanova (Bulgarie) et Dr Nabil Foudi (Algérie).

    Dr Foudi, 29 ans, est actuellement en stage post-doctoral dans un centre de recherche médicale aux États-Unis. Il mène actuellement ses recherches sur les effets cardiovasculaires liés à l’utilisation de certains médicaments anti-inflammatoires.

    (c) 16/07/2009 Sétif Info
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Bravo à lui
    L'Algérie possede une diasporama d'une valeur inestimable... ah si quelqu'un pouvait coordonner ces talents pour que l'Algérie leur pays
    d'origine en profite aussi.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Bravo à lui.



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Merci mais amis , c'est gentil à vous
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Bravo à lui
          Merci mais amis , c'est gentil à vous
          En fait c'est toi le lauréat?

          Commentaire


          • #6
            Bravo, ça fait plaisir
            Rebbi yerrahmek ya djamel.
            "Tu es, donc je suis"
            Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

            Commentaire


            • #7
              En fait c'est toi le lauréat?

              Inchallah, cette année c'est trop tard
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                merci azouz pour cette bonne nouvelle

                nchallah l'année prochaine on te félicitera pour de vrai


                et bravo à notre ami Nabi li 7amranna wjouhna
                Dernière modification par sinan, 16 juillet 2009, 12h03.

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  cela rime bien , notre amie sinan a comme avatar une citation de sartre qui dit " que vais je faire de ce qu'on a fait de moi" et je dirai à notre compatriote Nabil on repondant a cette interrrogation , la fierté de ton peuple et de tes parents

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitation à notre jeune compatriote

                    Ce sera bientôt ton tour incha'Allah Azouz
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Bravo à lui!

                      Je lui souhaite beaucoup de succés dans ses recherches.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        Très bonne nouvelle!

                        Félicitation à notre jeune chercheur.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dr Foudi, 29 ans, est actuellement en stage post-doctoral dans un centre de recherche médicale aux États-Unis. Il mène actuellement ses recherches sur les effets cardiovasculaires liés à l’utilisation de certains médicaments anti-inflammatoires.

                          A mon avis, ça va vite être récupéré par le ministre de l'enseignement sup ou de l'éducation, il nous dira : "...que c'est la preuve que notre système scolaire se porte bien !"



                          Bravo au Dr Foudi.

                          Commentaire


                          • #14
                            bravo les staïfi et l'ESS
                            Nahnou ma’a Falastine dhalima aoue madhelouma» Houari Boumediène

                            Commentaire


                            • #15
                              Mille bravos !
                              Malheureusement les autres grace à la bonne gouvernance possédent de belles équipes avec des individualités juste moyennes, nous par contre on se contente avec des équipes de travail médiocres ou inexistantes malgré les individualités de grande classe.

                              Que dieu nous aide à gérer cette énorme richesse et éloigne de nous les mauvais gouvernants.
                              Amine !
                              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X