Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les talibans annoncent la capture d'un soldat américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les talibans annoncent la capture d'un soldat américain

    Un commandant des talibans dans le sud-est de l'Afghanistan a déclaré, jeudi 16 juillet, qu'un soldat américain était aux mains de ses hommes et il a averti qu'il serait tué si des opérations étaient lancées pour tenter de le retrouver. Le soldat est porté disparu dans la province de Paktika depuis la fin juin, juste avant que des milliers de marines américains lancent une grande offensive contre les bastions des insurgés. L'armée américaine avait dit supposer qu'il avait été capturé.

    Les talibans sont aujourd'hui plus violents et mieux organisés que ces dernières années, a estimé, de son côté, jeudi, le chef d'état-major interarmées américain, l'amiral Michael Mullen, mettant en garde contre les "combats très difficiles" qui attendent les Occidentaux en Afghanistan. L'amiral Mullen, dans un entretien à la BBC Arabic television, a jugé que les dix-huit prochains mois seraient cruciaux pour stabiliser l'Afghanistan et assuré que l'opération lancée au début juillet par les Américains portait ses premiers fruits.

    "Les gens me demandent : 'combien de temps' [ça va prendre pour sécuriser l'Afghanistan], et je ne sais pas combien", a déclaré l'amiral. "Je sais que ça [la sécurité] a progressivement empiré ces trois dernières années, trois années et demie, depuis 2006."

    L'amiral a jugé qu'avec l'opération américaine lancée dans l'Helmand (4 000 marines depuis le 2 juillet), qui s'ajoute à l'offensive britannique dans la même province (3 000 soldats depuis le 23 juin), le nombre de troupes y était désormais suffisant pour tenir les zones reprises aux talibans.

    Le Monde

  • #2
    On reverra le scenario du Gaza et du Liban !!!

    le Vandam américain avec ces machineguns qui tire et tue les civile pour sauve l'innocent soldat

    vaut mieux le lache

    Commentaire


    • #3
      "Les gens me demandent : 'combien de temps' [ça va prendre pour sécuriser l'Afghanistan], et je ne sais pas combien", a déclaré l'amiral. "Je sais que ça [la sécurité] a progressivement empiré ces trois dernières années, trois années et demie, depuis 2006."
      Tout porte à croire que la gigantesque opération militaire engagée par les armées américaines et britanniques va tourner au désastre et ne fera que renforcer les talibans et leur offrir l'occasion de mener des coups d'éclat pour faire parler d'eux.

      La capture d'un GI's en plein combat par une organisation terroriste est une honte pour la première armée au monde.

      A titre indicatif, l'Algérie durant 15 ans de combats acharnés contre les terroristes islamistes n'a jamais enregistré la capture d'un élément de l'ANP quelque soit son grade ou sa position.

      Commentaire

      Chargement...
      X