Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DPWorld: Travail non-stop au port d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DPWorld: Travail non-stop au port d'Alger

    Depuis mardi, le terminal conteneurs du port d'Alger est opérationnel 24h/24 et 7j/7, y compris les jours fériés.

    C'est ce qu'annonce un communiqué de la compagnie DPWorld Djazaïr reçu hier.

    «L'application de ce nouveau système au niveau des ports algériens (va) consolider la position de l'Algérie de manière générale et de la société Djazaïr Port World», estime la Direction générale de la compagnie. «Atteindre un tel niveau de professionnalisme et travailler selon les régimes et les normes internationaux permettra au port d'Alger de devenir l'un des pôles de concurrence du bassin méditerranéen», poursuit le communiqué. DPWorld Djazaïr prévoit que le nouveau système aura «un impact positif et direct sur le port», ce qui permettra d'améliorer les échanges commerciaux et à «l'économie algérienne d'être prospère et de satisfaire le consommateur algérien».

    Le communiqué évoque la possibilité de diminuer de «100% le phénomène des navires en rade dans les 3 ou 4 mois à venir», et annonce que la compagnie va «continuer d'investir et de développer les infrastructures, le système informatique, les ressources humaines, la sûreté, la sécurité» pour améliorer le service au niveau du port d'Alger.

    Ces nouvelles mesures sont non seulement une mise «aux normes internationales», mais sont également conformes à «la législation algérienne», tient à rappeler le communiqué, qui évoque le «renforcement du plan affecté malgré l'opposition de certaines minorités».

    Concernant les retombées en matière de charge de travail pour les employés, DPWorld Djazaïr affirme que «ce nouveau système fera bénéficier l'employé de 152 heures de travail par mois, sans compter les heures supplémentaires», soit «8 heures de travail par jour», ce qui est «beaucoup moins que la durée légale de travail fixée par la loi algérienne», ajoute le communiqué.

    La réussite de la mise en application de ce système de travail en continu dépend également des autres acteurs du commerce extérieur. A cet effet, le communiqué précise que le Directeur général de DPWorld Djazaïr «propose à tous les organismes opérant dans le port, tels la direction des douanes, le ministère du Commerce ainsi que les autres services, de s'adapter à ce nouveau système afin d'assurer une bonne continuité des services».

    A noter que l'adoption de ce système intervient au lendemain de la décision du Conseil interministériel d'interdire, à partir du 1er octobre prochain, l'accès au port d'Alger des marchandises non conteneurisées, dont les produits alimentaires, le bois et le rond à béton, ainsi que les navires transportant les véhicules. Ce qui, vraisemblablement, va réduire la charge du port d'Alger, qui pourra alors se consacrer principalement à l'activité conteneurs.


    (c) Le QO 16/07/2009
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    La réussite de la mise en application de ce système de travail en continu dépend également des autres acteurs du commerce extérieur. A cet effet, le communiqué précise que le Directeur général de DPWorld Djazaïr «propose à tous les organismes opérant dans le port, tels la direction des douanes, le ministère du Commerce ainsi que les autres services, de s'adapter à ce nouveau système afin d'assurer une bonne continuité des services».
    Good luck! Même les ministères, il faut les privatiser.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      salut Dz, pas de vacances encore ?

      ------------------------------

      et imagines toi, que ça ne leur plait pas.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Les vacances, c'était au moins de mars pour moi. sinon je prends quelques longs week-end ici et là. Et toi, quoi de neuf ?

        Sinon, les fonctionnaires vont faire des cauchemards...
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          la semaine prochaine Inchallah, direction Oran.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            la semaine prochaine Inchallah, direction Oran.
            Ah chanceux ! ma famille et la mama me veulent là-bas mais pas possible malheuresement.
            Amuses-toi bien... et attention aux cabarets !
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Amuses-toi bien... et attention aux cabarets !
              avec mes bagages , je ne peux plus y entrer
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                Emmene moi Azouz... snif
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  chiche mehdoche, ba3qi plaça f'el picasso bessah sans bagage
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Sans bagage... aywaaaaa !! Impossible saahbi !!!
                    Andi belek minimum 30 kg...
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X