Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fausses promesses des élus à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les fausses promesses des élus à Oran

    Ils ont de la haine, et ils pensent dur que ça peut remplacer le talent. Hier, ils tenaient les rênes de la ville. Hier, ils géraient les affaires de la cité, et les affaires que je ne veux pas citer. Hier, ils étaient de toutes les rencontres et ouaada. Aujourd'hui, ils se découvrent une verve sans limite.

    Hier, sourds aux demandes populaires, aujourd'hui, ils braillent, se proclamant porte-parole de l'honnêteté et la transparence. Ils participent aux «vernissages, ouvertures de plis. Ils sont conviés aux portes ouvertes à tous les amalgames les plus odieux et l'action «mafiafielleuse». Ils se veulent porte-voix d'une population silencieuse, après avoir chargé leurs porte-bagages au su d'une population qui n'a jamais été aveugle.

    Ils disent défendre la cité, pour reconstruire la ville. Sous quel règne, au fait, a été détruite cette ville que l'on voudrait reconstruire aujourd'hui ?

    Défendre la cité, c'est encourager toute oeuvre qui participe à créer de l'emploi. Défendre la cité, c'est encourager l'initiative et les hommes qui la portent. Défendre la cité, c'est dépassionner le débat et s'effacer au profit de l'intérêt collectif. Ce n'est que de cette manière, que toutes les tares et les tarés deviendront corps étrangers à la cité. Et comme tout corps étranger, ils s'élimineront d'eux-mêmes.

    Il serait bien de se demander pourquoi aucune oeuvre grandiose n'a réussi à voir le jour à Oran.

    S'il est vrai que le moment où l'on perd les illusions et les passions de la jeunesse, laisse souvent des regrets, il est aussi vrai que, trahis par l'âge, on hait le prestige qui nous a trompés. Alors, on se met à brûler et détruire la maison où on fut enfantés.

    Ebki ya ouedni
    par El-Guellil

    LE Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Bonjour Iska,

    de qui parle-t-il?

    L'article est un peu abscons je trouve.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Il ya un dicton en Anglais je ne sais pas comment le traduire en Français:

      "In Rome Do As The Romans Do"

      Certains -partout dans le monde- savent etre de bon suivistes et d'autre ont des principes et une certaine notaslgie de ce que/qui fut et ne l'est plus. Il faut savoir choisir.

      Commentaire


      • #4
        Je pense qu'il fait allusion aux élus "du peuple" notamment les maires. Yek Iska ?
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          L'article est un peu abscons je trouve.
          Oui, d'autant plus obscure que c'est l'oreille qui pleure

          Commentaire


          • #6
            Il parle de tous les elus(même boutef)

            Je pense , comme dit BTP" pleure ô mon oreille" , c'est subtil à mon avis, car c'est l'oreille qui reçoit toutes les promesses des élus c'est elle qui est mise en avant
            Elle entend, et il n'y a rien .Le néant , le vide , les mensonges .
            Que chacun donne son avis justement , sur ce quil imagine à partir de ce que reçoit son oreille.
            Dernière modification par Iska, 16 juillet 2009, 20h17.
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Wesh Iska, tu as fait durer le suspens digne à la Alfred Hitchcock, maintenant tu as changé le nom du topic, ceux qui liront par la suite mon précédent post, ils vont se dire tiens celui là a découvert l’eau chaude, puisque le nom du sujet l’indique déjà.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                robocop

                bonjour

                Ce n'est pas moi qui ai changé le titre , ce doit-être le moderateur,pourquoi, je, n'en sais rien

                .Javais une coupure de connexion ptratiquement toute la journée par intermitence.
                LE titre sur le quotidien est bien "ebki ya ouedni"
                c'est plus evocatif que celui-ci.
                Mais bon .

                Je viens de remarquer (mes excuses aupres du moderateur) qu'au dessus du titre du journal il ya le premier titre et la signature "el guelil"
                Dernière modification par Iska, 17 juillet 2009, 10h27.
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Je me suis dit comment il s'est pris, il n'y a aucune trace de la modif (date et heure), alors j'ai supposé que tu avais fait appel au modo. Ce n'est pas grave, je termine avec "ebki ya ouedni, ebki".
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X