Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les richesses de l'Algérie : Que connaissez vous des autres parties du pays ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les richesses de l'Algérie : Que connaissez vous des autres parties du pays ?

    Bonsoir à tous.

    Un pays vaste, long et large, d'une superficie de 2 381 741 km2. Pays pluriel, multiculturel, richesses naturelles, humaines, des savoir-faire multiples....

    En dehors de vos villes, villages, régions, respectifs que connaissez vous des autres parties du pays ?


    Merci d'enrichir ce thread avec vos différents témoignages



    .../...
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    salam

    En plus de ma région,jijel, la plus belle et la plus spéciale d’algérie (pour moi ), je connais bien la wilaya de skikda (elle est aussi très riche et spéciale) annaba, guelma, mila et constantine, un peu moin sétif, batna et la kabylie !!

    le nord constantinois (jijel-skikda) et trés mal connu par le reste de l’Algérie, malgré que c’est un vrai paradis sur terre, la population est très importante en nombre, spécifique par sa culture et ses dialectes par rapport rapport a l’Est et au reste de l’Algérie.

    Je connais aussi, quoi que moin bien, la région d’alger blida et tipaza !!

    Par contre l’Ouest et le sud je connais pas, mais j’aimerai bien les visiter !!!

    Commentaire


    • #3
      etant donner que mon boulot consiste dans le déplacement je peux dire que j'ai vu beaucoup de ville et toute les wilaya du nord, j'ai vu de Ain timouchent a El kala , de Maghnia a Souk ahras ; de Tlemcen a Tebessa et de Bechar a El oued et chaque ville a ses particularités culturel ou architectural

      ce que j'ai remarqué aussi c'est que les frontière sont la juste pour délimiter la propriété par contre les gens et la culture n'ont pas vraiment frontière car plus je vais a l'ouest plus l'ambiance vire vers le maroc et plus je vais vers l'est plus l'ambiance vire vers la Tunisie et quand je dis ambiance je parle du langage et des traditions et c'est ce qui fait que l'Algérie est riche avec ses différence !!

      j'aime chaque coin en Algerie , des coins plus que d'autre c'est normal ,mais j'adore voyager dans mon pays
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        etant donner que mon boulot consiste dans le déplacement
        t'es nomade not me? ...

        comme not me j'ai visité beaucoup de région, et la région que je préfére c'est le sud !! paysage magique , avec des gens simple et surtout loin du stresse de la ville ......
        Dernière modification par vandetta, 16 juillet 2009, 20h06.

        Commentaire


        • #5
          Un pays vaste, long et large, d'une superficie de 2 381 741 km2. Pays pluriel, multiculturel, richesses naturelles, humaines, des savoir-faire multiples....

          En dehors de vos villes, villages, régions, respectifs que connaissez vous des autres parties du pays ?
          OH que j'aime ce genre de thread....on commence par ou???
          ....If you're not writting, you're not thinking!

          The Dice Man.

          Commentaire


          • #6
            OH que j'aime ce genre de thread....on commence par ou???
            je dirais le nord ....

            Commentaire


            • #7
              A part Alger (et donc Blida, Reghaia, Rouiba, Kolea et tout le reste..), j'ai vu Oran, Tlemcen, Nedrouma, Mostaganem, Ghazaouet, Arzew, Chlef, El khemis, Tizi Ouzou, larbaa, Beni Ourtilène, Bejaia, Ghardaia, Djelfa, Medea, Bouira, Setif, Constantine, Skikda, Annaba, El kala, El Taref, El Bordj, et Batna. (c'est ceux dont je me souviens)

              Je crois qu'il faut que j'aille encore plus au sud! Il me manque trop de villes que j'ai pas visité.

              Commentaire


              • #8
                connaissez vous des autres parties du pays ?

                A part houmti je suis connais:
                iaakouren
                tigzirt
                tizi-ouzou
                cherchell
                rouiba
                kolea
                blida
                boufarik
                djelfa
                barika
                batna
                stif
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                Commentaire


                • #9
                  A part les villes de l'est, je n'ai visité rien d'autres. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir voulu...

                  Commentaire


                  • #10
                    la richesse de l'algérie réside dans son peuple solidaire dans le pire , mais pour ce qui est d'autres richesses , le minerai de fer à ouenza , l'uranium au hoggar , le gaz et le pétrole au sahara , le corail d'el kala de très bonne qualité ravagé par les prédateurs (les hommes ) et vendu aux italiens , les têtes pensantes qui ont quitté le pays , la datte deglet nour connue mondialement , les orange de Barigou et leur saveurs originales , Timgad , Tipaza et autres pour leur richesse archéologique , la kabylie pour son excellent huile d'olive et figues , ghardaia et ses habits traditionnels , Marjajou et son micro climat , toi , moi et tous les forumistes de FA , etc ......

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir à tous

                      Mais surtout M-E-R-C-I, pour vos contributions.


                      @God:

                      Mais par là où tu veux, je suis certaine que tu es une source intarissable.

                      Pour ma part sans être exhaustive et très rapidement, de mémoire, mes coups de cœur, limitrophes.
                      • J'adore Sour El-Ghozlane: son marché, sa muraille (du moins ce qu'il en reste)
                      • Alger pour moi est une histoire d'amour, chargée d'histoire et offrant tellement de possibilités;, de rencontres, d'émotions ..etc.
                      • Tipaza: enchanteresse, envoutante avec ses côtes, ses sites, ses paysages.
                      • Cherchell, voisine de Tipaza, elle prolonge la magie de la première, c'est un voyage dans le passé et le repos de l'âme. Puis un régal pour les papilles
                      • Jijel: WAWWWWWW
                      • Béjaïa: d'une coquetterie séduisante à couper le souffle
                      • Le Sud: Que dire.....je dois repartir pour retrouver mes mots. Je reste sans voix face à ce coin de la terre, c'est en silence que je suis amoureuse de cette région, et encore j'en connais qu'une toute petite partie.



                      Mais surtout l'accueil chaleureux de nos compatriotes à chaque étape, à chaque arrêt. Une GRANDEUR de cœur sans limites ....


                      Le reste après ....


                      ../..
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                      Commentaire


                      • #12
                        El Kala anciennement La Calle , son magnifique parc national avec sa faune et flore d'une rare diversité et patrimoine de l' UNESCO , ses lacs et ses plages au sable blanc , sa barrière de corail d'un rouge écarlate .
                        Annaba , anciennement bône , et encore plus loin Hippone , et sa basilque de Saint Augustin , sans oublier Séraidi et sa montagne l'Edough etc ...

                        Commentaire


                        • #13
                          je commence par ou?

                          toute la kabyle sans exception ...presque chauqe parcelle chaque metre , chaque village , il m'est arrivé de prendre le fourgon de freha vers une destination inconnu rien que pour le plaisir

                          sinon :
                          Telemcen , Oran , ain timouchent, Mascara , Relizen, Mostaganem , El biadh ,relizen ,tiaret, chlef,Milinea , Medea , Bousaada, bougzel (c'etait de la folie juste pour voir la caserne), borj, Msila, Setif , cherchel , Tarref (Elkala), el oued.Ghardaia, Jijel, setif

                          ouf enfin je me rappel pas de tout
                          Dernière modification par absent, 16 juillet 2009, 21h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul Miss !

                            Comme tu le dis si bien, difficile de trancher, tellement il y a de beaux coins.
                            Ceci pour la beauté.

                            Mais, il y a le vécu... qui embelli encore plus telle ou telle région.
                            Yek Miss ?

                            Allez je me lance :
                            • Constantine (Of course!) perchée sur son rocher au dessus du Rhummel.
                            • Jijel, sa douceur de vivre et de ses habitants, la beauté de la corniche et son arrière pays
                            • Oran, sa joie de vivre débordante.
                            Wala - Wala ....

                            Commentaire


                            • #15
                              que connaissez vous des autres parties du pays ?
                              de zeralda en passant par alger,kolea,blida,laghouat,metlili,ghardaia,guerar a,en remontant sur oran,thlemcen,bouzdjar,ain defla,mosta........et pi d'autres!

                              j'en veux encore
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X