Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrat de mariage et partage des biens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrat de mariage et partage des biens

    Bonsoir

    J'ai appris aujourd'hui qu'en cas de divorce le partage des biens est 50/50 sauf si contrat chez le notaire spécifiant le partage des biens selon l'apport de chacun.

    Moi je pensais que même avec un contrat classic le partage des biens se faisait automatiquement selon ce que chacun aura apporté au moment du mariage

    D'après vous faut-il établir un contrat chez le notaire spécialement pour protéger ses biens? même si c'est pas évident puisqu'on se marie pour tout partager ensemble et quand on aime difficile de dire à son futur conjoint, oui on s'aime mais on fait un ocntrat spécifique quand même

    à votre avis?
    Aygebgha wuliw adiruh adyementar ... L. Ait Menguellet

  • #2
    Personne ne veut me répondre? je suis déçu
    Aygebgha wuliw adiruh adyementar ... L. Ait Menguellet

    Commentaire


    • #3
      Aah ça me rappelle ma première année de Droit tout ça... le mariage, le divorce, les régimes matrimoniaux... BEURK !

      AUjourd'hui de plus en plus de gens se marient sous un régime de biens séparés, c'est une précaution.. J'sais pas ce que je peux te conseiller lol, d'être prudent ou d'être confiant..

      Commentaire


      • #4
        Moi, je ferai un contrat de mariage. Ben oui, j'ai pas envie qu'il me prenne ma collection de poupées barbies

        Personnellement, je pense qu'un couple doit tout partager mais j'avoue que c'est plus facile à dire quand on est jeune et qu'on a rien à partager mais tout à construire !

        Commentaire


        • #5
          question délicate,
          si un homme me demandait de signer les papiers pour que je ne puisse avoir aucun droit en cas de divorce, je lui dirai bye, cherches une autre,
          parce que , si par exemple l'epouse ne travaille pas dehors, et donc pas de revenue a son nom et meme si l'homme a la propriété de la maison a son nom, la femme a le droit a sa part car elle a aussi payé par ses années d'effort et santé , par son travail a domicile non payé ( ménage, cuisine, avoir des enfants et les éduquer, les enseigner, s'occuper du mari etc )

          d'autre part, il y a toujours des profiteurs et profiteuses qui voudront se marier par une ou un riche et divorcer pour avoir la moitie de la fortune.

          Commentaire


          • #6
            D'après vous faut-il établir un contrat chez le notaire spécialement pour protéger ses biens? même si c'est pas évident puisqu'on se marie pour tout partager ensemble et quand on aime difficile de dire à son futur conjoint, oui on s'aime mais on fait un ocntrat spécifique quand même

            un conrat de mariage? j'epere qu'elle te dira "non"!

            quand on aime,on se marit,on partage!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              moi je suis pour un contrat de mariage , ça évite les problèmes en cas de divorce . Ce n'est pas un manque de confiance à l'autre , mais le problème de partage en cas de divorce risque de te pourrir la vie et pendant longtemps .

              Commentaire


              • #8
                ça évite les problèmes en cas de divorce
                c'est clair que ca doit se tirer dans les pattes!


                franchement moi ca m'aurrait vexé........pi toute facon les biens aquis avant mariage reviennent a la personne .........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  merci pour ces réponses
                  Autrement dit comment réagiriez-vous si votre mari vous présente un contrat chez le notaire dans le but de séparer les biens? même s'il vous met une part dedans comme attribut mais pas la moitié de ses biens comme ç'aurait été le cas dans un mariage classic
                  Aygebgha wuliw adiruh adyementar ... L. Ait Menguellet

                  Commentaire


                  • #10
                    Autrement dit comment réagiriez-vous si votre mari vous présente un contrat chez le notaire
                    c'est simple y'a pas de mariage............et pitetre plus de bonhomme par la meme occasion!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Autrement dit comment réagiriez-vous si votre mari vous présente un contrat chez le notaire dans le but de séparer les biens? même s'il vous met une part dedans comme attribut mais pas la moitié de ses biens comme ç'aurait été le cas dans un mariage classic
                      __________________
                      Que j'ai un travail ou pas, ça m'aurait vexée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dis bien dans certains cas.

                        Pour la société algérienne, je trouve que les des sont pipés de faire un contrat de mariage, dans certains cas. :22:

                        Je m'explique : Certains hommes exigent que leurs épouses, s'occupent des taches ménagères à 100% et à plein temps.
                        Mettre en sourdine, ses ambitions professionnelles et toute velléités d'autonomie en cas ou.

                        Quelques années après, on lui sort le fameux contrat et la mettre dehors, sans rien...
                        C'est de malhonnêteté pure et simple.

                        Commentaire


                        • #13
                          Normalement tous les biens acquit avant mariage restent la propriété de celui ou celle qui les avaient en cas de divorce. Le contrat ne vaut le coup que si l'on est tres riche par rapport à l'autre, sinon je ne vois pas l'interet entre deux personnes qui ont le meme status financier. Meme pour un achat immobilier la banque exige la solidarité des conjoints par exemple.
                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            et que penses tu de l'inverse rico , un homme qui a passé sa vie à construire sa maison , et après un an de mariage , il dois la partager

                            Commentaire


                            • #15
                              Le contrat ne vaut le coup que si l'on est tres riche par rapport à l'autre

                              Exactement btp et si en plus c'était un héritage?



                              excusez-moi mai je parle dans le cas d'un couple où les deux travaillent
                              respect et égalité parfaite

                              Imaginez un mariage qui foire au bout d'un an ou deux à ce moment là dur d'accpeter un partage 50/50 non? j'admets que si les deuxont contribué il est évident que la partage soit équitable

                              comme vous je ne me vois pas proposer un contrat spécifique pour me protéger même si je sais que je courerais un risque si jamais ça foire et qu'elle soit malhonnête
                              Aygebgha wuliw adiruh adyementar ... L. Ait Menguellet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X