Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l'Algérie ressemblera à la Tunisie sa belle voisine ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand l'Algérie ressemblera à la Tunisie sa belle voisine ?

    Quand l'Algérie ressemblera à la Tunisie sa belle voisine ?
    Dernière modification par rossinhol, 16 juillet 2009, 23h59.

  • #2
    Question du jour je n'en suis pas cetaine, mais bon pourquoi ne pas répondre !

    La beauté est relative, "la belle" en question est muselée et loin d'être mature. A la botte de son dictateur de président ! Ou plutôt la botte de ce dernier !

    Au moins en Algérie tu peux dire ce qui te passe par la tête, MERCI OCTOBRE 1988! sans être réellement inquiété, sans douter même de tes intestins !



    De plus la voisine de droite n'est en rien comparable à la Dame du centre !


    Le comparatisme est un domaine assez profond et exigeant.


    Sur ce Bonne soirée et bon échanges sur FA.



    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Puisque vous me demandez exigeance et objectivité, je tiens à vous rappeler que l'Algérie aussi est sous la botte d'une caste bien connue de tout le monde...

      La dame du centre est sale contrairement à la demoiselle de droite qui fait toujours son hamam à Hammamet .....

      La dame du centre se pare archaïquement (infrastructure) contrairement à la demoiselle de droite qui suit la mode chaque saison...


      Et lorsque deux millions d'algériens dépassent les frontières pour profiter des plages tunisiennes, il faut comprendre pourquoi ? et ne me dites pas qu'ils manquent de sexe et de bière en Algérie.....
      Dernière modification par rossinhol, 16 juillet 2009, 23h20.

      Commentaire


      • #4
        Autours d'octobre 1988.

        Dire que l'Algérie est devenu démocrate et républicaine aprés l'insurrection d'octobre 1988 est ubuesque, car le résultat fut parfaitement contraire et le mouvement islamique dictateur et populaire s'est faufilé à travers cette brèche pour donner naissance à ce colosse de la liberté le FIS qui nous a appris que le cinema était fait par des diables pour les diables....

        En Algérie, on parle et on ne fait pas, je leur informe que les mots sont femmes et que les actions sont hommes...que cela n'irrite pas les féministes, c'est une image rien de plus....

        Commentaire


        • #5
          Franchement je ne voudrai pas que l'Algerie ressemble a la tunisie , la tunisie n'est bonne que pour les touristes

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup d'algériens croient que les tunisiens sont trés pauvres....juste pour info les salaires des tunisiens dépassent de loin ceux des algériens et cela dans tous les domaines....

            Commentaire


            • #7
              Yasou vous voulez que l'Algérie ressemble à quel pays ?

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                je leur informe que les mots sont femmes et que les actions sont hommes...que cela n'irrite pas les féministes, c'est une image rien de plus....
                C'est une image qui en donne une autre, pas très positive, de ta personne !

                Yasou vous voulez que l'Algérie ressemble à quel pays ?
                Et toi, tu veux ressembler à qqun ? À qui ?

                Commentaire


                • #9
                  Moi je veux que l'algérie ressemble à l'Algérie!!
                  Oui je veux qu'elle ressemble à cette Algérie d'hier, où les tunisiens venaient faire des études, où l'intellectuel algérien une fois formé, était une pièce rare, et où on pouvait nommer les villes "Alger la blanche", "Blida la rose" sans tomber dans l'hyperbole.

                  Cher ami, je comprend ton souhait, il est sain, les tunisiens travaillent pour leur pays, et survivent sans pétrole, mais nous on n'a pas encore compris. Même si 3 millions d'algériens vont chaque été chez eux (sans parler du fait que si la frontière algéro-marocaine était ouverte, il y en aurait 3 autres), alors que ce pays est minuscule par rapport au notre.
                  Nous avons le malheur d'avoir un dirigeant qui en plus d'être dictateur (comme leur président) est un véritable incompétent sans ambitions (à l'opposé du leur).

                  Inchallah l'avenir nous prédit autre chose, c'est tout ce qu'on peut espérer pour cette immense terre gâchée.

                  Commentaire


                  • #10
                    (sans parler du fait que si la frontière algéro-marocaine était ouverte, il y en aurait 3 autres)
                    3 seulement tu crois?

                    Commentaire


                    • #11
                      Yasou vous voulez que l'Algérie ressemble à quel pays ?
                      je souhaiterai que mon Algerie s'améliore mais il n'a pas a ressembler a un autre pays.
                      nous ne pensons pas que les tunisiens sont pauvres, mais nous savons très bien qu'ils ne sont pas libres dans leur pays, et même que dans les forums ils ont peur de parler de leur politique étouffante, et ce que je viens de dire me vient de la bouche des tunisiens et deux qui me sont proches m'ont confie qu'ils ne feraient meme pas confiance a leurs cousins en ce qui concerne le gouvernement et que meme le Canal El jazira ils écoutent ça en volume tres bas..
                      une autre qui met le voir au Canada, doit l'enlever quand elle part au le consulat Tunisien, elle dit que c'est pour eviter les ennuies.
                      d'autres m'ont dit qu'ils se voient refuser l'accès de plusieurs clubs et hôtels, uniquement les touristes ont le droit.
                      Dernière modification par absente, 17 juillet 2009, 00h43.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand l'Algérie ressemblera à la Tunisie sa belle voisine ?

                        Pour quoi ?

                        L'Algérie est l'Algérie , ses bienfaits et méfaits

                        Ses montagnes , son ciel et ses plages

                        Ses gens ...

                        Pour quoi faut elle qu'elle ressemble à la Tunisie ?

                        Ou à un autre pays ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Euh là je vous écris de tunisie, et pour l'instant je n'ai pas été arrêté!! Donc ne polémiquons pas trop, ils ne sont pas libres, on a l'impression de l'être, mais ils avancent et on recule.

                          3 seulement tu crois?
                          C'était juste pour faire joli, bon ok disons 6 alors.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand l'Algérie ressemblera à la Tunisie sa belle voisine ?
                            j'espere que non!trouver des tonnes d'allemandes en bikini dans des clubs de vacances? ben non alors!des attrappes touristes a tous les coins de rue? des etrangers qui se permettent d'acheter la derniere villa ,qui payent une misere des gens pour faire le menage.........qu se la jouent "colons"!je suis sure que l'algerie ne le fera pas.........je veux le croire!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              Il n y a qu un pay au maghreb qui se targue d interdire le voile (hijab) histoire de ne pas éffrayé les touristes , il n y a qu un pay qui demande un appel à la priere pas trop fort pour éviter de déranger les étrangers.Ben Ali un dictateur aux bottes des occidentaux qui n hésitent pas à mettre des innocents en prison et à en tuer d autres parce qu ils ne sont pas daccord avec lui , je n aimerais pas que mon pay Baisse son pantalon comme le fait la BELLE TUNISIE.
                              La Tunisie pay bon juste pour se baigner sur ces belles plages ,sans compter cette superbe ouverture d esprit des tunisiens voila pourquoi les algeriens vont là bas.
                              Suffit aussi d aller dans les campagnes Tunisiennes pour voir que les salaires sont les memes qu en Algerie , les seuls endroit ou les salaires sont plus elevés sont au niveau des zones touristiques ce qui est normal économiquement parlant.
                              En ce qui concerne les infrastructures meme chose ,tu vas dans les zones hors tourisme de Tunisie et tu retombes dans l age de pierre .
                              Conclusion nous n avons rien à envier aux sympathique Tunisiens et vive l algerie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X