Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une loi afghane autorise les maris à affamer leurs épouses si elles se refusent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En l'occurrence, il ne s'agit pas "d' une petite phrase du forum du quartier"

    D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
    L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Lorsqu'une femme renonce une nuit à faire l'amour avec son mari, les Anges se mettent à la maudire jusqu'au matin".

    le Sahîh de Muslim : 2594

    tu auras au moins appris ça

    bien sûr je ne vais pas jusqu'à dire que les talibans s'inspirent de ce hadiths

    Commentaire


    • #17
      lol... Cette phrase ne donne pas l'autorisation d'affamer sa femme. Et de plus elle n'a rien de bizarre, si une femme fait du chantage sexuel à son mari, elle est coupable de trahison envers son devoir conjugal, d'ailleurs l'inverse est tout aussi vrai.
      Il est aussi dit qu'un homme doit choyer se femme, et que celui qui s'en prend à une femme est un être abjecte. Enfin il est dit que les fleuves du Paradis coulent sous les pas de nos femmes.
      Alors vos tentatives de déstabilisations et d'insultes envers notre religion en cautionnant les dires de ces allumés est abjecte Oko et compagnie.
      Allez donc donner des leçons à votre église et laissez nous régler nos affaires entre nous.
      Vous ne cherchez ici qu'à rabaisser l'Islam, vos médisances et vos insinuations ne font pas honneur à la chrétienté.
      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

      Commentaire


      • #18
        C'est bizard cette affaire d'affamer les epouses talibanes, ne serait ce pas un canular.
        D'abord la femme ne peut pas se refuser à un taliban, ensuite ces choses ne se demandent pas à son epouse. Je n'ai jamais demander à mon epouse ce genre de chose et pourtant je ne suis pas taliban.
        .

        Commentaire


        • #19
          @Geass

          Du calme voyons !

          J'ai seulement dit que ce qu'avait posté KFgaus n'était pas une discussion de quartier et j'ai fini par dire que les talibans ne s'étaient pas forcement inspiré de ce hadith.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ROBOKOP
            Mais le sujet ne fait pas référence à ce hadith, comment tu as pu imaginer une chose pareille, à moins que c'est toi qui fait l'extrapolation.
            Si ; Le hadith et le sujet sont parfaitement liés.
            Relis les deux.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par arazikh
              Si ; Le hadith et le sujet sont parfaitement liés.
              Relis les deux.
              La bienvenue sur FA,
              Prouve le, qu'il dit ou fait allusion "affamer vos femmes", ce que tu avances est insuffisant.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #22
                Si c'est lié, alors expliquez nous, que vienne faire les anges avec la bouffe ?
                Je ne vois aucun rapport entre un ange qui se fache et des victuailles !

                Commentaire


                • #23
                  L'article n'annonce point une possible reference religieuse pour cette loi.
                  Il se peut que c'est un article du "pashtunwali" le code des pashtuns.

                  Mais ces comportements machistes sont independants de toute religion.
                  يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْ ما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par ROBOCOP
                    La bienvenue sur FA
                    Merci
                    Envoyé par ROBOCOP
                    Prouve le, qu'il dit ou fait allusion "affamer vos femmes", ce que tu avances est insuffisant.
                    Envoyé par btp50
                    Si c'est lié, alors expliquez nous, que vienne faire les anges avec la bouffe ?
                    Je ne vois aucun rapport entre un ange qui se fache et des victuailles !
                    Envoyé par humanbyrace
                    L'article n'annonce point une possible reference religieuse pour cette loi.
                    Il se peut que c'est un article du "pashtunwali" le code des pashtuns
                    Vous admettez j'espère qu'il y a '36' écoles d'interprétation dans le monde musulman, et a fortiori chez des peuples non arabophones (Afghanistan, entr'autres...)
                    Imaginez un afghan profondément croyant auquel son imam annonce que sa chère épouse est maudite toute la nuit, sous le même toit que l'époux !
                    Cette épouse n'est pas fréquentable et ne doit donc en aucun cas vivre les rituels familiaux, dont "la bouffe" . C'est normal dans l'esprit de l'époux frustré ! Il n'a fait qu'interprèter ce que l' imam a interprété etc...
                    Tout ça pour vous dire mon sentiment que l'unité d'interprétation en islam est loin de faire l'unanimité.
                    Enfin, j'en connais des théologiens musulmans (sincères, oui oui ..) qui sont pour une relecture des Textes.
                    Je vous avoue que je le souhaite pour ma part.

                    Commentaire


                    • #25
                      On ne devient pas exégèse en sciences islamiques comme ça. Il faut s'y connaitre en beaucoup de domaines, et être sorti de très grandes écoles.
                      De plus on n'a pas d'église chez nous, l'interprétation est plus libre mais elle doit rester dans le cadre de la logique, de la science et de l'histoire.
                      On ne débarque donc pas comme ça pour balancer des Fatwas à moins d'être idiot.
                      Et il faut qu'il y ait consensus sur une règle pour qu'elle ait valeur de loi, et peut toujours être retouchée par la suite si nécessaire.
                      La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        Vous admettez j'espère qu'il y a '36' écoles d'interprétation dans le monde musulman, et a fortiori chez des peuples non arabophones (Afghanistan, entr'autres...)

                        En toute franchise j’ignorais qu’il y avait 35 autres, car je ne connais qu'une seule, celle du prophète (QSSS).
                        Cite moi au moins un nom d’un savant musulman qui a interprété ce hadith qu’il fallait affamer les femmes.
                        Je te répète encore une fois, quand on n’a pas le droit de s’attarder à nourrir un animal domestique, qu’en est-il pour un être humain qui est sous notre responsabilité.
                        Pour clore je t’ajoute ce hadith :
                        Il a juré par Allah qu’il ne croyait pas, ses compagnons ont dit qui ? Celui qui dort rassasié et qui est au courant que son voisin s’est couché le ventre creux.
                        Qu’en est-il pour ta femme ???
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par ROBOCOP
                          En toute franchise j’ignorais qu’il y avait 35 autres
                          Je n'ose pas croire que tu me prends pour un imbécile :
                          Je te rappelle qu'il y a déjà les deux, comment dire ? ...grands "clivages" , Sunnistes et Chiistes...
                          Pour chacun d'eux, de nombreuses "écoles" disons : hanafistes, malékites, chafeistes, ...
                          Plus les "sous-catégories" de ces "écoles".
                          Fais le compte et je ne doute pas que tu trouveras une inflation
                          (Bien sùr, tu l'as bien compris, '36' est une simple expression pour marquer cette inflation, et que j'ai pris soin de mettre entre 2 apostrophes '... ' )

                          Commentaire


                          • #28
                            Les divisions entre chiites et sunnites sont minimes. Ne va pas faire le parallèle entre les protestants et les catholiques où il y a un fossé énorme.
                            La différence entre chiite et sunnite est plus politique qu'autre chose.
                            Et les rites ne sont que des traditions et non pas de lois divines ou religieuses.
                            Tu mélanges beaucoup de choses et tu ne connais pas les définitions des choses.
                            La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Geass
                              Tu mélanges beaucoup de choses et tu ne connais pas les définitions des choses
                              Oui maitre (je plaisante)
                              Tu n'as répondu que TRES partiellement. On dirait que ça te gêne ?
                              Je suis là pour apprendre de toute façon.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je n'ose pas croire que tu me prends pour un imbécile :
                                Je te rappelle qu'il y a déjà les deux, comment dire ? ...grands "clivages" , Sunnistes et Chiistes...
                                Pour chacun d'eux, de nombreuses "écoles" disons : hanafistes, malékites, chafeistes, ...
                                Plus les "sous-catégories" de ces "écoles".
                                Fais le compte et je ne doute pas que tu trouveras une inflation
                                (Bien sùr, tu l'as bien compris, '36' est une simple expression pour marquer cette inflation, et que j'ai pris soin de mettre entre 2 apostrophes '... ' )
                                Tu vois en creusant dans ta tête tu n’as trouvé que 3, hé hé il te manque la quatrième, je ne vais pas faire durer le suspens d’avantage au moins tu apprendras une chose, mais pourquoi tu veux faire le toubib alors que tu ne l’es pas, ça ne te servira à rien au contraire ça t’enfoncera.
                                Allez, j’ai changé d’avis je vais faire durer le suspens encore, mais bon je ne suis pas ingrat je vais te donner des indices.
                                On a demandé à ce savant de dire que le coran c'est une création de Dieu, ce n’est pas sa parole, il a été emprisonné jusqu’à ce qu’il mourut en prison en tenant à ses convictions que le coran, c’est la parole de Dieu.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X