Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une loi afghane autorise les maris à affamer leurs épouses si elles se refusent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui maitre (je plaisante)
    Tu n'as répondu que TRES partiellement. On dirait que ça te gêne ?
    Je suis là pour apprendre de toute façon.
    J'ai répondu partiellement car je pense que ceux qui veulent apprendre font l'effort de chercher en partie par eux mêmes.
    Après si tu as des questions plus précises n'hésite pas
    La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

    Commentaire


    • #32
      Comme quoi, être une femme en Afghanistan, c'est un peu être en enfer.
      L'analphabétisme et la religion ne font pas toujours bon ménage. C'est pourquoi il faut séparer l'Etat et la religion.

      Commentaire


      • #33
        L'analphabétisme ne fait bon ménage avec rien du tout. Il n'y aurait pas eu la religion, ils auraient inventé un autre prétexte.
        La religion n'y est pour rien. Si la religion était vraiment appliquée il n'y aurait pas toute cette misère pour commencer. C'est la non application de la religion qui a mené vers ça. De ce fait il faut garder l'Islam comme fondement de nos cultures et de nos pays, et renforcer sa présence au sein de l'exécutif en choisissant comme il se doit les maitres à pensée pour que jamais l'Islam ne soit utilisé comme prétextes pour de telles horreurs.
        La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

        Commentaire


        • #34
          Comme quoi, être une femme en Afghanistan, c'est un peu être en enfer.
          C'est plutôt l’éloignement et l’ignorance des concepts islamiques qui jettent les êtres humains en proie à l’application des idées sataniques.
          Comme l’a dit le prophète (QSSSL)
          « L’ignorant commet des actes sur sa propre personne, que l’ennemi ne commet pas sur son adversaire ».
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #35
            La loi islamique autorise le musulman a éloigné sa femme de sa couche ou a la frapper si elle se refusent, par contre affamer je n'est jamais entendu parler c'est nouveau, je ne pense pas que sa vienne des talibans car ce sont de bons musulmans.
            Tamurt leqvayel d-axxam nnagh

            Commentaire


            • #36
              je ne pense pas que sa vienne des talibans car ce sont de bons musulmans.
              tellement bons qu'ils mitrailaient des femmes (supposées) adultères dans les stades de foot en guise de divertissement .....

              ohhh zut , c'etait juste une manipulation des sionistes ....

              dommage.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #37
                tellement bons qu'ils mitrailaient des femmes (supposées) adultères dans les stades de foot en guise de divertissement .....

                ohhh zut , c'etait juste une manipulation des sionistes ....

                dommage.
                tu savais que la femme mitraillée, a prémiditée le meurte de son marie avec son amant.

                alors stp fait attention a la désinformation

                pour ce qui est de cette loi elle est hors islam, une femme qui ne veut satisfaire son marie sans causes censés, elle s'engage au divorce, et même chose pour l'époux qui ne satisfait pas sa femme.
                Dernière modification par aygher, 19 juillet 2009, 11h13.
                "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                Commentaire


                • #38
                  tu savais que la femme mitraillée, a prémiditée le meurte de son marie avec son amant
                  mais c'est pas une raison de vider un chargeur de kalachnikov dans sa cervelle dans un stade de foot

                  pour ce qui est de cette loi elle est hors islam, une femme qui ne veut satisfaire son marie sans causes censés, elle s'engage au divorce
                  tu viens de dire je te cite : La loi islamique autorise le musulman a éloigné sa femme de sa couche ou a la frapper si elle se refusent

                  Commentaire


                  • #39
                    Qui fait la cuisine chez un Afghan ?

                    Je précise un Afghan marié .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #40
                      tu viens de dire je te cite : La loi islamique autorise le musulman a éloigné sa femme de sa couche ou a la frapper si elle se refusent

                      je crois que tu t'es trempé c'est pas moi que tu cite.

                      tu sais tu crois avoir solution a tous, mais en réalité tu confonds tous, si vraiment tu juge que l'islam "brutalise" la femme est en moin l'intiligence de faire une étude approfondie sur le sujet est consulte les savants. et mets de côté tes préjugées.

                      cordialement
                      "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par Kabylie libre
                        La loi islamique autorise le musulman a éloigné sa femme de sa couche ou a la frapper si elle se refusent

                        Ce que tu dis là est tiré du coran, mais si tu insinues "si elles se refusent" objet de notre sujet de discussion, je te signale qu’il n’a rien à voir avec ce contexte.
                        Dans les lois islamiques il faut toujours respecter l’ordre, celui-ci n’est pas fortuit, il faut toujours agir étape par étape et ne pas franchir les lignes rouges, car il y a l’art et la manière, quant à l'application de ces lois.
                        A entendre le mot frapper, pour un oui, pour un non, je prends tout ce qui est devant moi je lui balance à la figure, un tel comportement c’est obéir à sa colère et par ricochet au diable.
                        On privilégie toujours le dialogue et surtout la patience, l’une des clés du paradis. Ça ne veut pas dire que tu patienteras 1 minute et tu vas te dire la patience à des limites, il y a des envoyés de Dieu, qui ont patienté des années et des années pour voir enfin leurs vœux exaucés.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par ROBOCOP
                          Tu vois en creusant dans ta tête tu n’as trouvé que 3, hé hé il te manque la quatrième, je ne vais pas faire durer le suspens d’avantage au moins tu apprendras une chose, mais pourquoi tu veux faire le toubib alors que tu ne l’es pas, ça ne te servira à rien au contraire ça t’enfoncera.
                          Allez, j’ai changé d’avis je vais faire durer le suspens encore, mais bon je ne suis pas ingrat je vais te donner des indices.
                          Trop d'agressivité de suffisance et de mépris.
                          Sois un peu plus modeste stp
                          Envoyé par Geass
                          J'ai répondu partiellement car je pense que ceux qui veulent apprendre font l'effort de chercher en partie par eux mêmes.
                          Je ne suis pas convaincu par cet argument : il s'agit de savoir si en Islam actuel la pensée est unique. Moi je ne pense pas. L'interprétation est diverse et parfois contradictoire. Tu estimes en filigrane que je suis un ignare (puisqu'en plus je n'ai posté que qques messages ds cet honorable forum !), et que je doive me cultiver ailleurs avant de discuter avec vous.
                          Respect

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par aygher
                            tu savais que la femme mitraillée [par les Talibans ds un stade], a prémiditée le meurte de son marie avec son amant ?.
                            Et la petite fille dont ils ont tranché les mains car elle avait osé mettre du vernis à ongle ?
                            Les Talibans n'ont fait qu'interprèter...

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Cell
                              tellement bons [les Talibans] qu'ils mitrailaient des femmes (supposées) adultères dans les stades de foot en guise de divertissement ...
                              Tu auras du mal Cell à faire avouer à certains de nos amis du Forum que les Talibans font une Nème interprétation des Textes islamiques. Ils refusent (peut-être par idéalisme) de constater la diversité des écoles interprétatives, de l'extrême gauche à l'extrême droite fashiste et obscurantiste à outrance.
                              Leur attitude me rappelle cette expression de F. Fanon : le complexe du colonisé !

                              Commentaire


                              • #45
                                Arazigh.

                                T'énerve pas comme ça, personne ne te méprise ou t’agresse, il ne faut pas se victimiser, on ne fait que débattre un sujet, seulement il ne faut pas parler dans le vide, il faut toujours apporter les preuves et la source de ce qu’on avance, notamment dans un sujet sensible qui touche la religion.
                                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X