PDA

Voir la version complète : Une loi afghane autorise les maris à affamer leurs épouses si elles se refusent


Page : [1] 2 3

Alain
17/07/2009, 00h21
http://www.independent.co.uk/news/world/asia/law-will-let-afghan-husbands-starve-wives-who-withhold-sex-1740229.html

Une loi afghane qui légalise le viol a été envoyée au Parlement Afgan, elle comporte une clause qui autorise les maris à affamer leurs épouses si elles refusent les rapports sexuels.

Le président Hamid Karzai a ordonné un réexamen de la législation après que The Independent ait révélé qu'elle nie la nécessité du consentement dans le mariage.

Barack Obama président l'a qualifiée d' "odieuse", Gordon Brown à déclaré que la Grande-Bretagne ne "la tolérerait pas", d'autres pays de l'OTAN ont menacé de retirer leurs troupes si la législation n'était pas considérablement ré-écrite.

Selon une déclaration de Human Rights Watch de la nuit dernière, des amendements ont été adoptés cette semaine au conseil des ministres, et signé mercredi par M. Karzaï.

D'après la militante des droits des femmes Wazhma Frough, qui a participé à cet examen, les dirigeants religieux conservateurs avaient fait pression sur le ministère de la Justice pour maintenir de nombreuse clauses les plus controversées. "Il y a eu quelques petits changements, mais ils ne sont pas suffisants", a-t-elle déclaré, "par exemple, si la femme n'accepte pas les exigences de son mari en matière de sexualité, il peut refuser de la nourrir."

Selon des associations civiles, la loi qui réglemente les affaires personnelles de l'Afghanistan de la minorité chiite, contient encore des clauses qui permettent aux violeurs d'épouser leurs victimes afin de se libérer de leur crime, et elle approuve tacitement le mariage des enfants.

La loi a déclenché des émeutes à Kaboul. Des centaines de femmes chiites ont manifesté pour protester. Elles ont été attaqués par une foule d'hommes en colère qui ont fait des contre-manifestations partant de la plus grande madrassa chiite de la capitale .

Elle doit être ratifiée par le Parlement qui, en mars, l'avait adoptée quasiment sans débat.

«La violence contre les femmes est déjà endémique», a déclaré Razia Jan, qui construit un centre pour femmes de la communauté chiite dans le centre de l'Afghanistan, à Bamiyan. "Les hommes paient des milliers de dollars pour des jeunes filles qui sont traitées comme des esclaves. Ici les femmes sont très vulnérables."

Les critiques affirment que M. Karzaï a signé la loi pour apaiser les dirigeants chiites, au vu des sondages de la présidentielle le 20 août.

lire ici : http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=2018643&postcount=1

btp50
17/07/2009, 00h59
d'autres pays de l'OTAN ont menacé de retirer leurs troupes si la législation n'était pas considérablement ré-écrite.
Ca c'est une grosse blague, c'est meme la meilleur de l'année.

Cell
17/07/2009, 11h58
d'autres pays de l'OTAN ont menacé de retirer leurs troupes si la législation n'était pas considérablement ré-écrite.


:5::5: comme quoi le politicien peut réussir là ou le combattant echoue

et avec beaucoup moins de morts ..... sauf les pauvres femmes qui mourront de sous alimentation

KFgauss
17/07/2009, 12h26
Voila la source du problème ... le prophète a dit :

"toute femme qui refuse l'invitation de son mari, les anges l'a maudissent toute la nuit..."

pas étonnant que ces hommes agissent de la sorte en extrapolant ...

RoboCop
17/07/2009, 21h05
pas étonnant que ces hommes agissent de la sorte en extrapolant ...
S’ils ont extrapolé avec ce hadith pour affamer leurs femmes, quand elles refusent les rapports sexuels avec leur mari, ce sont des tarés, car le prophète (QSSS) s’il nous recommande de ne pas s’attarder à nourrir nos animaux domestiques, alors qu’en est-il pour nos femmes et notre progéniture.

btp50
17/07/2009, 21h14
Voila la source du problème ... le prophète a dit :
Franchement ! que vient faire le prophète la dedans ?
Vous accusez le prophète parceque les talibans décident de ne pas donner à manger à leurs femmes ? D'ailleur les femmes afghane ne sont pas manchot à ce que je sache, pourquoi attendent elles apres leurs mari pour manger :rolleyes:
.

KFgauss
17/07/2009, 22h12
Franchement ! que vient faire le prophète la dedans ?Si le prophète n'avait pas dis cela, s'il n'y avais pas ce hadith, crois moi la situation aurai été toute autre, ce détail là change tout.

Vous accusez le prophète parceque les talibans décident de ne pas donner à manger à leurs femmes ?Que tu le veuille ou non, le prophète est en partie responsable de cela par ses dires, même si ce n'était pas ses intentions et qu'il ignorait que ça pourrai avoir des dérives faucheuses, mais il aurai pu éviter de tel hadtihs par précaution. Tu imagine bien l'état d'un homme orthodoxe et extremement croyant qui sais que sa femme est maudite par les anges.

RoboCop
17/07/2009, 23h37
Que tu le veuille ou non, le prophète est en partie responsable de cela par ses dires
Mais le sujet ne fait pas référence à ce hadith, comment tu as pu imaginer une chose pareille, à moins que c'est toi qui fait l'extrapolation.
Tu es qui pour remettre en question celui qui ne parle pas de son propre chef comme toi et moi, cela veut dire que tous les hadiths lui sont dictés par le tout puissant, c'est la sunna qui est ni plus ni moins le complément du coran.
Maintenant si tu ne crois pas à ta guise c’est ton problème, mais je te conseille de ne pas t’enfoncer plus.
On a jamais encore vu une horloge sans horloger !;)

rossinhol
18/07/2009, 01h52
Saleh à sa femme : viens femme au lit, c'est un ordre...


La femme de Saleh : Je ne viendrai pas et ta bouffe, tu sais où la mettre....




Des législateurs diplomés de l'université des bourriques....mais quelle connerie cette loi....desperate house wife :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

arayzon
18/07/2009, 02h21
Bonsoir tout le monde.

Une nouvelle loi dans la religion Afghane?
Ces pauvres Afghans à qui ont a traduit le Saint Coran de l'Arabe puis de l'Anglais,le Russe et enfin le Patchou!
A lalalala on est pas sorti de l'auberge...Afghane:)

WaSalam.

Geass
18/07/2009, 02h29
On devrait s'allier à l'Iran et prendre le contrôle de l'Afghanistan pour en faire un protectorat le temps que le pays se dote de ses propres capacités de gouvernance.
Après les avoir mené à la ruine l'Arabie Saoudite et l'Iran se doivent maintenant au côté des occidentaux de payer pour une vraie reconstruction de la principauté islamique d'Afghanistan.
On dépensé 10 fois plus pour un Kossovar que pour un Afghan! Pourquoi??

aurassien
18/07/2009, 03h03
celui qui a mener ll'afghanistan à la ruine ce sont les occidentaux et l'arabie saoudite en recrutant les afghan arabes fair le djihad aux russes
resultat
l'afghanistan est toujours en guerre
on a les extrémistes d'el gaida
les afghans arabes de retour dans leur pays on foutu le bazar
destuction de l'irak par réaction au 11/09

Lenasia
18/07/2009, 03h09
Mais pourquoi elles refuseraient ?
Ces hommes sont des gentlemen à qui on ne refuse certainement rien.

Geass
18/07/2009, 03h41
Certains interprètent des versets en en omettant des dizaines d'autres qui sont là pour tout équilibrer.
Le coran est un tout non fractionable, comme l'est notre foi.

eagle19
18/07/2009, 09h50
Voila la source du problème ... le prophète a dit :

"toute femme qui refuse l'invitation de son mari, les anges l'a maudissent toute la nuit..."
tien! un illuminé qui a la science infuse, franchement la planète t'attendait pour la sortir des tènèbres:mrgreen:. Heureusement que t'es là pour nous éclairer.
des petits aprentis qui viennent nous dire ce que c'est l'islam....Je connais bien ce genre de personnes...Tellement itelligents et tellement cultivés, qu'ils aillent chercher une petite phrase du forum du quartier, et venir nous faire la leçon.
Pour être cartesien, je te demanderais déjà ta source avant même de continuer plus loin....Mais bon une démarche comme ça ne doit pas te dire grand chose.

oko
18/07/2009, 12h22
En l'occurrence, il ne s'agit pas "d' une petite phrase du forum du quartier"

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Lorsqu'une femme renonce une nuit à faire l'amour avec son mari, les Anges se mettent à la maudire jusqu'au matin".

le Sahîh de Muslim : 2594

tu auras au moins appris ça

bien sûr je ne vais pas jusqu'à dire que les talibans s'inspirent de ce hadiths

Geass
18/07/2009, 15h56
lol... Cette phrase ne donne pas l'autorisation d'affamer sa femme. Et de plus elle n'a rien de bizarre, si une femme fait du chantage sexuel à son mari, elle est coupable de trahison envers son devoir conjugal, d'ailleurs l'inverse est tout aussi vrai.
Il est aussi dit qu'un homme doit choyer se femme, et que celui qui s'en prend à une femme est un être abjecte. Enfin il est dit que les fleuves du Paradis coulent sous les pas de nos femmes.
Alors vos tentatives de déstabilisations et d'insultes envers notre religion en cautionnant les dires de ces allumés est abjecte Oko et compagnie.
Allez donc donner des leçons à votre église et laissez nous régler nos affaires entre nous.
Vous ne cherchez ici qu'à rabaisser l'Islam, vos médisances et vos insinuations ne font pas honneur à la chrétienté.

btp50
18/07/2009, 17h15
C'est bizard cette affaire d'affamer les epouses talibanes, ne serait ce pas un canular.
D'abord la femme ne peut pas se refuser à un taliban, ensuite ces choses ne se demandent pas à son epouse. Je n'ai jamais demander à mon epouse ce genre de chose et pourtant je ne suis pas taliban.
.

oko
18/07/2009, 18h20
@Geass

Du calme voyons !

J'ai seulement dit que ce qu'avait posté KFgaus n'était pas une discussion de quartier et j'ai fini par dire que les talibans ne s'étaient pas forcement inspiré de ce hadith.

arazigh
18/07/2009, 18h44
Mais le sujet ne fait pas référence à ce hadith, comment tu as pu imaginer une chose pareille, à moins que c'est toi qui fait l'extrapolation.
Si ; Le hadith et le sujet sont parfaitement liés.
Relis les deux.

RoboCop
18/07/2009, 20h06
Si ; Le hadith et le sujet sont parfaitement liés.
Relis les deux.
La bienvenue sur FA,
Prouve le, qu'il dit ou fait allusion "affamer vos femmes", ce que tu avances est insuffisant.

btp50
18/07/2009, 20h08
Si c'est lié, alors expliquez nous, que vienne faire les anges avec la bouffe ?
Je ne vois aucun rapport entre un ange qui se fache et des victuailles !

humanbyrace
18/07/2009, 20h19
L'article n'annonce point une possible reference religieuse pour cette loi.
Il se peut que c'est un article du "pashtunwali" le code des pashtuns.

Mais ces comportements machistes sont independants de toute religion.

arazigh
18/07/2009, 21h08
La bienvenue sur FA
Merci
Prouve le, qu'il dit ou fait allusion "affamer vos femmes", ce que tu avances est insuffisant.
Si c'est lié, alors expliquez nous, que vienne faire les anges avec la bouffe ?
Je ne vois aucun rapport entre un ange qui se fache et des victuailles !
L'article n'annonce point une possible reference religieuse pour cette loi.
Il se peut que c'est un article du "pashtunwali" le code des pashtuns
Vous admettez j'espère qu'il y a '36' écoles d'interprétation dans le monde musulman, et a fortiori chez des peuples non arabophones (Afghanistan, entr'autres...)
Imaginez un afghan profondément croyant auquel son imam annonce que sa chère épouse est maudite toute la nuit, sous le même toit que l'époux !
Cette épouse n'est pas fréquentable et ne doit donc en aucun cas vivre les rituels familiaux, dont "la bouffe" . C'est normal dans l'esprit de l'époux frustré ! Il n'a fait qu'interprèter ce que l' imam a interprété etc...
Tout ça pour vous dire mon sentiment que l'unité d'interprétation en islam est loin de faire l'unanimité.
Enfin, j'en connais des théologiens musulmans (sincères, oui oui ..) qui sont pour une relecture des Textes.
Je vous avoue que je le souhaite pour ma part.

Geass
18/07/2009, 21h25
On ne devient pas exégèse en sciences islamiques comme ça. Il faut s'y connaitre en beaucoup de domaines, et être sorti de très grandes écoles.
De plus on n'a pas d'église chez nous, l'interprétation est plus libre mais elle doit rester dans le cadre de la logique, de la science et de l'histoire.
On ne débarque donc pas comme ça pour balancer des Fatwas à moins d'être idiot.
Et il faut qu'il y ait consensus sur une règle pour qu'elle ait valeur de loi, et peut toujours être retouchée par la suite si nécessaire.

RoboCop
18/07/2009, 21h57
Vous admettez j'espère qu'il y a '36' écoles d'interprétation dans le monde musulman, et a fortiori chez des peuples non arabophones (Afghanistan, entr'autres...)
En toute franchise j’ignorais qu’il y avait 35 autres, car je ne connais qu'une seule, celle du prophète (QSSS).
Cite moi au moins un nom d’un savant musulman qui a interprété ce hadith qu’il fallait affamer les femmes.
Je te répète encore une fois, quand on n’a pas le droit de s’attarder à nourrir un animal domestique, qu’en est-il pour un être humain qui est sous notre responsabilité.
Pour clore je t’ajoute ce hadith :
Il a juré par Allah qu’il ne croyait pas, ses compagnons ont dit qui ? Celui qui dort rassasié et qui est au courant que son voisin s’est couché le ventre creux.
Qu’en est-il pour ta femme ???

arazigh
18/07/2009, 22h57
En toute franchise j’ignorais qu’il y avait 35 autres

Je n'ose pas croire que tu me prends pour un imbécile :
Je te rappelle qu'il y a déjà les deux, comment dire ? ...grands "clivages" , Sunnistes et Chiistes...
Pour chacun d'eux, de nombreuses "écoles" disons : hanafistes, malékites, chafeistes, ...
Plus les "sous-catégories" de ces "écoles".
Fais le compte et je ne doute pas que tu trouveras une inflation
(Bien sùr, tu l'as bien compris, '36' est une simple expression pour marquer cette inflation, et que j'ai pris soin de mettre entre 2 apostrophes '... ' )

Geass
18/07/2009, 23h01
Les divisions entre chiites et sunnites sont minimes. Ne va pas faire le parallèle entre les protestants et les catholiques où il y a un fossé énorme.
La différence entre chiite et sunnite est plus politique qu'autre chose.
Et les rites ne sont que des traditions et non pas de lois divines ou religieuses.
Tu mélanges beaucoup de choses et tu ne connais pas les définitions des choses.

arazigh
18/07/2009, 23h15
Tu mélanges beaucoup de choses et tu ne connais pas les définitions des choses
Oui maitre (je plaisante)
Tu n'as répondu que TRES partiellement. On dirait que ça te gêne ?
Je suis là pour apprendre de toute façon.

RoboCop
18/07/2009, 23h24
Je n'ose pas croire que tu me prends pour un imbécile :
Je te rappelle qu'il y a déjà les deux, comment dire ? ...grands "clivages" , Sunnistes et Chiistes...
Pour chacun d'eux, de nombreuses "écoles" disons : hanafistes, malékites, chafeistes, ...
Plus les "sous-catégories" de ces "écoles".
Fais le compte et je ne doute pas que tu trouveras une inflation
(Bien sùr, tu l'as bien compris, '36' est une simple expression pour marquer cette inflation, et que j'ai pris soin de mettre entre 2 apostrophes '... ' )
Tu vois en creusant dans ta tête tu n’as trouvé que 3, hé hé il te manque la quatrième, je ne vais pas faire durer le suspens d’avantage au moins tu apprendras une chose, mais pourquoi tu veux faire le toubib alors que tu ne l’es pas, ça ne te servira à rien au contraire ça t’enfoncera.
Allez, j’ai changé d’avis je vais faire durer le suspens encore, mais bon je ne suis pas ingrat je vais te donner des indices.
On a demandé à ce savant de dire que le coran c'est une création de Dieu, ce n’est pas sa parole, il a été emprisonné jusqu’à ce qu’il mourut en prison en tenant à ses convictions que le coran, c’est la parole de Dieu.

Cookies