Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'oubli est un affreux voleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'oubli est un affreux voleur

    Je viens de raccrocher,maman, te laissant seule avec ta panique, tes oublis et tes égarements. Comme je me sens impuissante auprès de toi, maman, toi qui ait jamais douté de moi, celle qui m'a permis de pleurer mes chagrins et m'a écouté à s'en étourdir, comme je m'ennuie de ta patience et de ta chaleur.

    Maman, je viens de raccrocher sans avoir réussi à te faire rire. Te souviens-tu de nos rires contagieux? Cela fait quelque temps que nous n'avons pas ri ensemble, maman, et pourtant, j'entends encore ce rire en cascade à propos de tout et de rien, témoin de ton immense appétit de vivre et d'être heureuse.

    Je viens de raccrocher, maman, te sachant dépassée dans ton corps et dans ton esprit par les effets de l'âge et la maladie. Tu est malheureuse et je m'inquiète de ce qui t attends, mais tu combats, moi qui voudrais que ta souffrance finisse, je t admire de ne pas baisser les bras.

    Maman je viens de raccrocher et je me prépare à décrocher parce que tu oublieras cet appel à peine sera t-il terminé. Mes mots pour te rassurer? Enfuis. Les informations échangées ? Disparues. L'instant qui vient de s'écouler? Effacé.

    Je t'écris ces mots pour que tu les vois, les mots écrits resteront-ils plus longtemps dans ta mémoire que les mots dits maman?

    Ta fille qui t'aime

    L'oubli est un affreux voleur......


  • #2
    Ah que c'est beau Katherine!!

    Tu as reussi a mettre quelque larmes dans mes yeux.

    Merci de me rappeller ma maman aussi Kathy

    Commentaire


    • #3
      Waw katherine, c'est beau ce que tu écris à ta mère là!
      Allah yahfadhalik inchallah!
      Ce que vient de commettre l'oubli cette fois ci est intolérable, je suis vraiment désolé..............................

      Commentaire


      • #4
        Je trouve aussi très beau. Mais l'oubli est aussi un bienfait d'Allah. On doit parfois oublier pour avancer.
        Mais c'est vraiment beau, bravo.
        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

        Commentaire


        • #5
          Je t'écris ces mots pour que tu les vois, les mots écrits resteront-ils plus longtemps dans ta mémoire que les mots dits maman?
          Je connaissait le pouvoir des mots, leurs secrets et leurs impact, mais je n'avais pas soupçonné ce don, celui de ne jamais disparaitre et qui contrairement aux sons savent raisonné en permanence.

          Un texte poignant, teinté d'un désespoir face a la maladie, mais on te sent forte, malgré tout.

          L'oubli est un ennemi parfois, surtout lorsqu'il est maladie

          Courage Katherine.
          Je n'ai que mes mots pour pleurer...

          Commentaire


          • #6
            ah la vie.... le destin ......le temps...c'est dur...
            katherine c'est magnifique ce que t'as écrit, très touchant.....je te comprend et je ressent ta douleur, mais aussi je lie en toi le courage qui en cette maman, de profiter du temps qui nous reste....
            courage Katherine, sois plus forte que..... cet oublie ....
            la vie est trop longue pour attendre, et trop courte pour comprendre

            Commentaire


            • #7
              Merci de me rappeller ma maman aussi Kathy
              LynaS merci de m'avoir lu, une maman dans la vie d'un enfant c'est ce qui a de plus précieux.

              Merci moha c'est gentil d'être passé, c'est vrai que c'est intolérable mais faut faire avec...merci

              On doit parfois oublier pour avancer
              Walidk sur ce point je suis bien d'accord avec toi, nous devons oublier certains passages de notre vie, pour aller de l'avant...merci de me lire.

              Merci Chaarar j'apprécie ta visite , merci pour tes mots réconfortants.

              sois plus forte que..... cet oublie .
              Oui feuzed je le serai, du moins je l espère...merci

              Commentaire


              • #8
                Je vais te chercher un bon truc sur une maman, je t'avertirai pour le lire.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #9
                  Ma très chère katherine, je partage ta douleur et je te souhaite beaucoup de courage, la maladie n'est pas facile mais grâce à Dieu tu es la pour ta maman et tu le seras toujours..profite de chaque moment passé avec elle même si elle ne s'en souviendra pas.

                  Tes mots sont toujours aussi fort et touchant, merci d'être ce que tu es et merci de nous faire partager ta vie
                  Désormais je compte les jours...pour te retrouver mon amour...

                  Commentaire


                  • #10
                    aux peines de certaines distances, quelles qu'elles soient, d'autres joies se mesurent sur l'absence... le choix des unes ou des autres ne se facilite jamais de tous...merci... beaucoup...
                    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                    Commentaire


                    • #11
                      Même si elle oublie ce que tu lui dit
                      La nature est plus forte tu sais
                      Elle est consciente que t'es sa fille
                      Et ça plus rien, ni personne ne peut l'effacer
                      Tu es une bella, ne l'oublie pas
                      Soit présente, patiente
                      Comme elle l'a toujours été


                      Courage Kath

                      Commentaire


                      • #12
                        Je dédie ce court essai à toi Katherine.
                        Dernière modification par Walidk, 18 juillet 2009, 10h30.
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci d'être venue gentille arimas comme d'habitude tes mots me touche

                          nedjmala merci de ta visite

                          Hedda merci infiniment tes mots me font beaucoup de bien

                          Walidk merci beaucoup pour ce joli poême, j'apprécie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je t'en prie Katherine, je l'ai improvisé vite fait rien que pour te faire plaisir. J'espère qu'au moins j'ai réussi.
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quelle chance Walidk, moi j'ai du appelé google, Larousse et ...Pour accoucher des mes mots ...Mais bon,après tout je ne suis pas poête, c'est normal et je ne fais pas dans le vite fait

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X