Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marcel khalifa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marcel khalifa



    La reprise de May Nasr.


    Elle a de l'avenir cette Mlle.



    Bonne écoute.



    Dernière modification par l'imprevisible, 17 juillet 2009, 06h53.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    La chanteuse May Nasr.

    Une voix aussi touchante que les paroles ne le sont .

    Merci de me l'avoir fait découvrir.
    Dernière modification par Nesma75, 19 juillet 2009, 21h37.

    Commentaire


    • #3
      Un monde d’inspiration à lui-même, c’est un symbole de bonté, d’originalité de géni de la musique éprouvante, je me lasserai jamais de l’écouté ce chantre de la liberté et j’invite à le découvrir, surtout ses textes Merci
      Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        @Nesma75

        Ravie de relire à nouveau Tout le plaisir est pour moi

        @Rachid-Beo

        Le plaisir est pour moi



        @Postra

        Marcel fait partie de cette génération inimitable, son talent est immense, profond. Les textes qui arrivent entre ses mains sont promis à un grand avenir.

        Le texte de L'arbre à café = شجرة البن est de Talal Hyder طلال حيدر. Il est tout simplement MAGNIFIQUE. Mis en musique et chanté par Marcel il n'y a pas de mots....


        طلال حيدر >> سجر البن

        سجر البن




        بيني وبينك سجر البن

        وحبّ الهال

        وزهر النوم

        بيني وبينك تسع جبال

        وعرب وصحرا

        وغيبة يوم

        بيني وبينك ضربة رمح

        وفرس وسيف

        وهجم الصبح

        بيني وبينك طيرة طير

        ونادو كلّن ع الفراق

        وقطفني متل الصبيّر

        صوت الغنُّو بالعراق

        لو نقدك كان مدينة

        وبالشام العرس

        لاركب ع الفرس وجبلك

        مفتاح القدس

        رايح اسرقلك غابة

        واسرقلك جان

        وعلِّق ع سجر البحر

        عقود المرجان


        ../..
        Dernière modification par l'imprevisible, 19 juillet 2009, 22h35.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Nesma75

          May est une jeune chanteuse à l'avenir très prometteur. C'est mon amie libanaise qui me l'a fait connaître.

          J'ai ses albums, quelques reprises de Faïrouz qui sont tout simplement SUBLIMES.

          Réellement je la recommande à ceux qui aiment la musique et les textes de qualité.


          .../...
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire


          • #6
            Marcel, ses mélodies, ses poèmes, des moments d'éternité!
            L'émotion me laisse sans voix face à la beauté de celle du poète!!!
            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

            Commentaire


            • #7
              @Miss Michelet

              Merci pour toutes ces précisions qui n'ont fait que titiller ma curiosité , d'autant plus qu'il n'est pas du tout aisé de chanter du Faïrouz.

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à être accroché par du Faïrouz quand ce n'est pas chanté par... Faïrouz!

                "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à être accroché par du Faïrouz quand ce n'est pas chanté par... Faïrouz!
                  Tu aurais donc écouté May Nasr interpréter des chansons de Fayrouz ?

                  Commentaire


                  • #10
                    ...../.....
                    Dernière modification par l'imprevisible, 19 juillet 2009, 23h13.
                    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, je l'ai fait justement dans l'espoir d'aller au-delà de mon accoutumance habituelle:Marge, Absinthe et...Faïrouz!

                      Pour le moment, je garde les trois!
                      "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                      Commentaire


                      • #12
                        Par exemple: la chanson "Atini annaya...", l'émotion étreint mon être quand elle est interprétée par Faïrouz. Ce n'est pas le cas, quand l'interprétation est celle d'une autre, à commencer par May, abstraction faite de la beauté de sa voix ...
                        "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X